Bin le hardware mixing marche si le driver de ta carte le supporte. Moi j'ai deux cartes sons, une qui le supporte et une qui le supporte pas.
Sur celle qui est supportée, je n'ai rien à configurer de spécial, ça marche du premier coup. Je peux par exemple lire un film avec xine et écoute de la musique en même temps...
Sur celle qui est pas supporté, je crois qu'en utilisant dmix et ce genre de soft on peut faire ce que j'appellerais du software mixing (sorte d'émulation du hardware mixing).
J'ai vérifié, c'est bien ça, voilà ce que dit dmix : "Plugins extend the functionality of PCM devices allowing low-level sample conversions and copying between channels, files and soundcard devices. The dmix plugin provides for direct mixing of multiple streams. This is great for people whose sound card only supports 1 channel (no hardware mixing), like old ISA SoundBlaster cards."
Maintenant, je trouve ça ultra chiant à configurer d'autant plus qu'il faut configurer les applications une à une pour leur dire d'utiliser dmix... quand elles en ont la possibilité !
> http://gentoo-wiki.com/HOWTO_ALSA_sound_mixer_aka_dmix
Message édité par vanilla le 24-08-2005 à 14:43:59
---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune