Je suis content de constater que ces polices ne vous laissent pas indifférent
Loin d'être un expert sur l'appréciation de la qualités des fontes (Jar Jar en revanche m'apparaît incollable en ce domaine comme dans beaucoup d'autres du reste), elles me semblent en effet d'une qualité très largement supérieure à ce que l'on trouve habituellement sur le web en téléchargement gratuit.
J'ai cherché longtemps - et des heures - sur le net avant de les trouver. Je ne sais pas dans quel cadre de licence celles-ci sont distribuées par le site www.clipserver.de, mais il s'avère que certaines d'entre-elles ont déjà été publiées sur des CDs accompagnant des revues d'informatiques. J'espère donc que le site est en règle vis-à-vis des licences qui s'appliquent à ces polices.
Sachez qu'en principe et sauf erreur, vous ne pouvez pas les distribuer pour la plupart. Mais un téléchargement intégral puis un archivage personnel permet de les avoir toujours disponibles.
J'avais déjà balancé l'info sur kdelook.org il y a quelque temps, mais elle est, semble-t-il, passée inaperçue : http://www.kde-look.org/content/show.php?content=9883