|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RHEL 5.6] swap élevé... sans process qui l'utilise |
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 10:19:00 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 13:56:18 J'ai déjà vu ça, quand la mémoire est limitée dans un cgroup par exemple, tu utilises le max de ce qui est autorisé, tu swap, tu déclenches l'OOM alors qu'il reste 16Go de libre |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Le swap a toujours été un peu mystérieux pour moi mais je crois que si tes process n'ont plus besoin de mémoire le kernel ne va pas immédiatement libérer le swap mais le faire lentement. Fais un atop pour voir l'évolution. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
redridinghood | merci pour vos réponses, le swapon/swapoff, le souci c'est que ca ne m'aide pas à identifier la cause.
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | atop a un démon qui monitor quel process part en vrille niveau CPU/mémoire. Ca peut servir. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
hadrieno | Bonjour,
Message édité par hadrieno le 26-07-2013 à 21:57:01 |
redridinghood | hello, merci pour vos réponses, je vous mets tout ca dans la journée ! |
redridinghood |
redridinghood | toujours dans les choses etranges, quelqu'un sait pourquoi dans /proc/N°PID/satus, je n'ai pas la ligne vmSwap ?
|
MysterieuseX Chieuse | Sans vouloir être méchante ... Ta machine commence a swapper alors qu'il te reste 2% de ta mémoire centrale disponible, je trouve ce comportement "normal" sachant que même sous linux, tu n'ira JAMAIS a 0% de mémoire physique disponible (regarde ton % memused qui est dans les 98/99%)
|
Publicité | Posté le 30-07-2013 à 11:47:03 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | sur le graph mémoire en tout cas c'est net. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
redridinghood | j'aimerai justement etre sur qu'elle est a genou...
|
MysterieuseX Chieuse | Dans top/htop faudrait que tu classe tes process en fonction de la mémoire "rés", et de la mémoire "virt" Message édité par MysterieuseX le 30-07-2013 à 13:53:16 |
redridinghood | je connais pas le fonctionnement d'oracle concernant la gestion memoire, mais effectivement ce n'est pas choquant de réserver plein de mémoire, a condition de s'en servir.... sur ce serveur, il n'y a "que" de la BDD oracle, donc je suis presque sur a 100% que c'est oracle qui swap, alors qu'a mon avis il a de la mémoire réservée de partout....
|
redridinghood | apres ce qui m'embete c'est aussi l'utilisation (ou plutot la non utilisation) du ramdrive /dev/shm.
|
MysterieuseX Chieuse | Essaye de choper les docs de l'intégrateur/ton collègue au sujet du serveur en question avant toutes actions. |
redridinghood | je l'aurais fait....s'il y en avait.... |
tilolebo point trop n'en faut | y aurait pas moyen de stopper/redémarrer ta BDD Oracle pour voir si ça libère de la swap ?
--------------- Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul |
redridinghood | oki je vais creuser ca.
|
MysterieuseX Chieuse |
|
redridinghood | je vais regarder ce point egalement. (pour numa, avec oracle ca a l'air sujet sensible)
Message édité par redridinghood le 05-08-2013 à 13:37:50 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Linux n'utilise poas sa partition de swap | installation apache sur rhel 6 |
Combien de Go pour la Swap de mon PC (1 Go RAM) ? | RHEL LVM déplacer un VG not exported? |
RHEL echo -e | RHEL 6.2: Comment installer TOUS les packages ? |
RHEL 6 - "Mur" d'appli quand souris dans coin haut-droite | RHEL 5.5 sysctl inopérant |
Linux RHEL automount & fstab... | [RHEL/CentOS] Parce qu'il y'a aussi des barbus qui travaillent ! |
Plus de sujets relatifs à : [RHEL 5.6] swap élevé... sans process qui l'utilise |