voila, j'ai un partage samba qui dans un premier temps ne faisait pas la conversion des caractères spéciaux, du coup sur le serveur linux on se retrouvait avec plein de "fichier sp?ciaux" c'est assez chiant, j'ai alors rajouté un client code page = 850 et character set = ISO8859-1, ca marche evidemment tres bien pour les nouveaux fichiers créés, mais les anciens sont toujours au mauvais format. Pire, comme samba fait la conversion dans l'autre sans (alors que ces fichiers sont deja en ISO8859-1 puisque créés depuis windows avec samba sans conversion) ils sont carements invisibles depuis windows.
Alors j'ai déja commencé a renomer les fichiers les plus important, il y en a un bon paquet ! En plus c'est chiant car un ne sais pas taper directement le nom du fichier avec ces foutus caractères, je suis obligé d'utiliser l'auto completion, et si par malheur ya plusieurs fichiers qui commencent pareil, je suis foutu
Donc ma question : qqun connait-il un moyen de renomer tout ces fichiers avec des caracteres spéciaux "windowsiens" sur un fs linux (ext3 en l'occurence)
Je me disais dans une espoir fous qu'il existerait un petit programme ou script qui scanne tout les rep et detectes les fichiers avec des caractères spéciaux et les convertisses...