Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  un prob et une question pour graver un dvd-r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un prob et une question pour graver un dvd-r

n°420108
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 29-02-2004 à 09:13:44  profilanswer
 

Tout d'abord le probleme. AU lancement, j'ai cet avertissement.

Citation :

Unable to find cdrecord executable
K3b uses cdrecord to actually write cds. Without cdrecord K3b won't be able to properly initialize the writing devices.
Solution: Install the cdrtools package which contains cdrecord.

Pourtant, j'ai bien cdrecord et cdrtools d'installe. Par contre, je pense que ca gene uniquement la gravure de cdr(w). non?
 
Ensuite, dans l'onglet FilSystem, et il y a "generate rock ridge extensions" et "generate joliet extensions". Pour que le dvd soit lisible sous linux, windows, et sur ma platine dvd/divx, il faut cocher les deux?
 
voila, d'avance merci de vos reponses :)

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 09:13:44  profilanswer
 

n°420112
farib
Posté le 29-02-2004 à 09:44:44  profilanswer
 

itoine a écrit :


 
Ensuite, dans l'onglet FilSystem, et il y a "generate rock ridge extensions" et "generate joliet extensions". Pour que le dvd soit lisible sous linux, windows, et sur ma platine dvd/divx, il faut cocher les deux?
 


 
un dvd/vcd/svcd/cd audio n'a normalement pas de filesystem et ne devrais pas être montable. seulement y'a windows qui est une loque ;)

n°420114
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 29-02-2004 à 10:07:20  profilanswer
 

donc sans joliet, mon dvd sera illisible sous win?
 
et rock ridge, ca sert a quoi?

n°420120
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-02-2004 à 10:16:30  profilanswer
 

Le DVD sera lisible sous Win mais seulement en 5+3 caractères.
Le Rock Ridge ? Ce que Microsoft a honteusement copié à sa sauce pour nous pondre le Joliet....


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°420135
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 29-02-2004 à 10:39:08  profilanswer
 

donc en conclusion, pour etre tranquile (en compatiblite et noms de fichiers compliques :) ) je coche joliet et rock ridge? (ca va pas faire baisser la capacite du disque?)

n°420136
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-02-2004 à 10:40:03  profilanswer
 
n°420143
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 29-02-2004 à 10:48:22  profilanswer
 

thx
desole d'avoir faire repeter la reponse, mais au prix des dvd vierges, je veux pas me tromper ;)

n°420144
farib
Posté le 29-02-2004 à 10:48:28  profilanswer
 

normalement, devrait PAS y avoir de filesystem sur un cd/dvd audio video...

n°434824
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 18-03-2004 à 16:55:19  profilanswer
 

une autre question, peut on graver des dvd avec gcombust? si oui, il faut installer quoi comme packet pour pouvoir le faire.

n°439933
yank
Posté le 24-03-2004 à 18:06:48  profilanswer
 

kelle distrib ??? car gcombust inclus dans la mandrake 9.2 fait les dvd-r à merveille :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  un prob et une question pour graver un dvd-r

 

Sujets relatifs
question sur les trucs et astuces de la formation d'Alexis de LattreUne question sans grand intérêt sur Gaim.
Question bête : connexion refuséequestion de noob sur debian
soft de gestion de compte (bancaire) | grisbi prob sur l'import QIFiptables : question
Question avec dd[Debian] Prob connexion
[Mandrake 9.2] Prob carte reseau et partage internetquestion récurrente: driver hsfmodem???
Plus de sujets relatifs à : un prob et une question pour graver un dvd-r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR