Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  prob login en root mdk 9.1 :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob login en root mdk 9.1 :(

n°243300
eplasma
Posté le 31-03-2003 à 21:15:47  profilanswer
 

hello, g un probleme, avant dans la 9.0 kan je me log out, pour me logger root, ben g des champs de text pour ecrire root ... mais là dans la 9.1 g pas de champs, juste une selection avec mon user, mais po de choix de root a l horizon :(
 
kkun sais comment je pourrai me logger en root ou l option pour me proposer ces champs là ? thx :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 21:15:47  profilanswer
 

n°243305
kaiska
Posté le 31-03-2003 à 21:22:54  profilanswer
 

euh, je sais pas ce que tu veux faire mais de toute façon il ne faut pas se logguer en root.
1. c'est mal,
2. c'est pas utile.
Tu te loggue en user dans un term puis tu passe en root avec

su


Tu peux aussi installer sudo pour executer certaines tâches en root tout en réstant loggué en user.

n°243306
rokfelr
Posté le 31-03-2003 à 21:24:23  profilanswer
 

je ve pas dire de betises mais je crois ke tu utilises le "logguer"
de mandrake, et ke tu as surement du choisir a l install de te connecter directement avec ton user normal et non root.
Dans le control center tu dois pouvoir modifier ca et/ou choisir gdm pour gnome ou kdm si tu es sous kde.

n°243308
kaiska
Posté le 31-03-2003 à 21:25:43  profilanswer
 

C'est peut être vrai mais faut pas le faire ! On se loggue pas en root :)

n°243321
eplasma
Posté le 31-03-2003 à 22:01:31  profilanswer
 

ben pour ce ke je doit faire g besoin d etre en root :)
 
jvai essayer ca (chui avec kde et oui a l install g mis connexion auto :()
 
merci

n°243324
eplasma
Posté le 31-03-2003 à 22:14:34  profilanswer
 

kaiska a écrit :

euh, je sais pas ce que tu veux faire mais de toute façon il ne faut pas se logguer en root.
1. c'est mal,
2. c'est pas utile.
Tu te loggue en user dans un term puis tu passe en root avec

su


Tu peux aussi installer sudo pour executer certaines tâches en root tout en réstant loggué en user.


 
c vrai ke kan jy pense c pas tres secure d etre en session root, jai utilisé ta commande (je savai pas ske c t lol, alors dans le terminal g tapé su et ca a marché  :hello: )
 
merci bcp :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  prob login en root mdk 9.1 :(

 

Sujets relatifs
[prob de routage] Avec une debian sargeIpossible de me connecter comme root sous MDK
chgrp not permitted meme en root ...second root
[OpenSSH] Sequence loginprob drivers nvidia avec la mandrake 9.1 rc1 et rc2 et ti4400
Prob de connection MDK 9.1Mot de passe root trop vieux
Durée élévée entre la fenetre de login et le "splashscreen" de kde 3.1[postfix] j'arrive pas envoyer - prob de dns ?
Plus de sujets relatifs à : prob login en root mdk 9.1 :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR