Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

mdk9.0 - table des partitions endommagée - help urgent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°254389
Elrohir
Posté le 25-04-2003 à 13:49:39  profilanswer

Table des partitions apparemment détruite,
même knoppix n'en voit aucune,
sous win2000 idem toutes mes partoches Linux n'en sont plus qu'une d'espace libre.
Y'a-t-il un moyen de récupérer le superBlock ?
Tout était en ext3.
C'est d'une importance vitale, y'a 6 mois de travail là dedans.

Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 13:49:39  profilanswer

n°254403
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-04-2003 à 14:03:03  profilanswer

il fallait faire des sauvegardes...

1°) si tu peux commence par faire une sauvegarde de ton disque sur un autre avec dd (pour copier l'intégralité du contenu physique du disque)

2°)pour récupérer le superblock, e2fsck -b localisation_superblock  (habituellemnt 8193, 16385...)

3°) essaye de refaire des partitions en ext3fs avec _exactement- les mêmes paramètres (cylindres etc), ne les formates pas, et essaye d'y accéder.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
enregistrer les modifs sur la table de routage sous SCO 5(Help Urgt) Pb de partition Vfat suite install GRUB
[Help] Samba + Win98seRestriction de bash et plus ..., HELP
[KSH : help] Je ne vois plus rien dans KSHnOOb: logiciel pour redimentionner des partitions ...
Histoire de fonts entre GTK1 et GTK2 .... (help)[HELP] je n'arrive pas a installe acrobat reader sous MDK :(
unallocated request partitions[URGENT] usb-storage
Plus de sujets relatifs à : mdk9.0 - table des partitions endommagée - help urgent

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR