Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Noyau ou module?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noyau ou module?

n°271712
AsTro
Posté le 02-06-2003 à 13:59:50  profilanswer
 

Depuis peu j'ai decouvert les joies de la compilation de son propre noyau :). Mais a chaque fois je sais pas ce que je dois mettre en module ou en dur dans le noyau.
Normalement quand on compile son propre noyau, on va se servir de tout ce qu'on a mis (carte reseau, config reseau...) tout le temps donc autant tout mettre en dur non?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 13:59:50  profilanswer
 

n°271739
western
AJMM
Posté le 02-06-2003 à 14:22:00  profilanswer
 

personnellement, je préfère en modules: en cas de plantage, rmmod suivi par modprobe ou insmod et hop, tout refonctionne  
Alors que si c'est en dur: reboot!

n°271766
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-06-2003 à 15:14:09  profilanswer
 

Moi je préfère mettre ce dont je me sers tout le temps en dur et après les trucs rare en module :)

n°271771
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 02-06-2003 à 15:26:37  profilanswer
 

moi je met le max en modules, meme ceux dont je me sers tout le temps

n°271782
Goon
Posté le 02-06-2003 à 15:54:22  profilanswer
 

Perso je mets tout en modules sauf les trucs vraiment indispensables au boot (ext3, etc)

n°271876
baptux
Posté le 02-06-2003 à 18:56:06  profilanswer
 

Le maximum en modules comme ça tu peux faire le cake avec un noyau tout petit, mais surtout, c plus souple pas besoin de recompilé ton noyau car tu as du nouveaux matos, tu fait juste en sorte qu'il load le bon module et plus l'ancien. Enfin c'est mieux pour la mémoire de n'avoir qu'un noyau minimaliste et le minumum de modules nécessaire à l'exploitation de loadé.

n°272060
ptitoine
Posté le 03-06-2003 à 00:23:27  profilanswer
 

tout ce qui touche au hard de la carte mere et dont je me sert tout le temps dans le noyau ( spécificité du chipset apm etc ) ainsi que ce qui est vital pour le system ( system de fichier principal etc ) carte graph, reseau, usb etc en module

n°272063
ganjo
Posté le 03-06-2003 à 00:44:26  profilanswer
 

moi se que jutilise en permanence en hard dans le noyau (carte reseau...), le reste en module (usb, webcam, v4l...)
sans versionning comme ça je les recompile pas lors de mise a jours
 
A noté que mettre des éléments en modules et ne les charger quau besoin peut grandement accelerer le demarage


Message édité par ganjo le 03-06-2003 à 00:45:42
n°272067
Humidifier
Posté le 03-06-2003 à 01:56:10  profilanswer
 

Le maximum de chose en module.
- On charge ce que l'on veut quand on le veut, donc ça bouffe
  moins de place.
- noyau plus léger donc plus fiable ?
- On peut passer facilement les options necessaires.
- Si le driver plante, c'est pas le noyau qui pleure, enfin moins
  en général.
 
Il y a aussi initrd, mauvaise expérience alors je ne sais pas ...
 
 


---------------
Debian Sid up-to-date

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Noyau ou module?

 

Sujets relatifs
impossible de démarrer sur le nouveau noyau nouvellement compilé[debian]Questions sur le noyau
IR et lirc ** du nouveau : debuggage de module et interruptionsCompilation du noyau de linux, besoin d explications...
warning fs apres recompilation du noyauPb Compilation noyau
module iptables ip_string quelqu'un connait ?????[lm_sensors] Compile pas pour le bon noyau !
Compilation de module noyau sous Suse 8.2[Module Noyau] Ajout de Module Sur Debian 3.0 Woody
Plus de sujets relatifs à : Noyau ou module?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR