|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : IR et lirc ** du nouveau : debuggage de module et interruptions |
Publicité | Posté le 28-05-2003 à 14:46:46 |
xilebo noone | ah oui j oubliais ... je dois apparemment utiliser le protocole RC5 (defini par philips). Existe t il des bibliotheque implementant celui ci ? |
cedricbrun |
|
xilebo noone | up |
cedricbrun | Quelle distrib ? |
xilebo noone | debian woody 3.0 pour la PC104 et familiar 0.6 (basé egalement sur une debian) pour le PDA
|
Publicité | Posté le 01-06-2003 à 15:56:12 |
cedricbrun | voila :
|
xilebo noone | bouuuuuuuuuuuh rien ne marche |
cedricbrun | quand tu fais un ls /dev/lirc il te le trouve ou pas ??
|
xilebo noone | j oubliais... , je me sers d une telecommande quelconque pour verifier si j arrive a recevoir. Est ce la bonne methode ou dois je prendre une telecommande specifique ? |
cedricbrun | Bien sûr il faur bidouiller ton lirc.conf !
Message édité par cedricbrun le 02-06-2003 à 12:23:47 |
zeb_ | Y a un bon guide ici :
|
cedricbrun | Pour LIRC y'a deux solutions :
|
xilebo noone | ok j ai compris... je vais effectivement utiliser le demon
|
cedricbrun |
|
xilebo noone | non quand il est lancé mon /dev/lirc n est pas valide . petite sequence que je viens de faire (apres avoir bien configuré mon hardware.conf et mon lircd.conf)
|
xilebo noone | apres differents tests (je fatigue ), j ai abandonné lirc car ca ne veut pas fonctionner. Je suis donc passé a l'irda de base fourni en module externe.
|
cedricbrun |
|
xilebo noone | la fonction read est bloquante, donc je ne vois pas ou est le pb, c est un thread auxiliaire de reception. Je fais de meme pour mes ports serie et ca ne me pose pas de pb .
|
xilebo noone | hum j ai trouvé du nouveau a propos de mon /dev/lirc qui ne marche pas.
|
cedricbrun |
|
xilebo noone | j'ai du nouveau mais je ne comprends pas la logique.
|
xilebo noone | apres avoir longuement cherché comment installer lirc (il fallait le noyau 2.4 , avec le 2.2 ca compile pas), apres avoir longuement cherché pourquoi je recevais bien des PULSE lors d une reception mais qu il valait systematiquement 39 ( en regardant le source, 39 = TIME_CONST / 2, TIME_CONST = 9 bits *1s / 115200 bauds), je me suis dit : faut changer , en effet apparemment lirc ne detecte pas bien mon port integré sur la carte mere.
|
alien conspiracy hardtrance addict |
regarde sur le forum de www.jackypc.com section electronique, plusieur personne on réalisé leur propre port IR sur //. Message édité par alien conspiracy le 19-06-2003 à 17:10:26 |
xilebo noone | est ce que ca marche avec lirc? |
xilebo noone |
|
Merde le crache ppc les a tous virer, personne qui en a refait un depuis. Dommage il y en avait de tres bien documenté. |
xilebo noone | bouuuuuuh j ai pas de bol ... |
xilebo noone | bon, j ai repris le debuggage de mon controleur IR interne et je me suis apercu de plusieurs choses :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
module iptables ip_string quelqu'un connait ????? | Compilation de module noyau sous Suse 8.2 |
Nouveau mode HTML pour Jed ! | Connaitre les interruptions sous linux |
K3B m'a créer un nouveau disque dur ! | Avantages/inconvenients de mettre des trucs en module |
petit nouveau sous linux : probleme de souris ki disparait | nouveau driver nvidia dispo |
[LMule] au lancement de lmule j ai module introuvable ?? | Lirc et Mandrake 9.1RC2 |
Plus de sujets relatifs à : IR et lirc ** du nouveau : debuggage de module et interruptions |