|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Freeze !!! Je sature la ! |
Publicité | Posté le 21-04-2003 à 15:34:36 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | up
|
kardiac God save the kernel | Checke déjà la mêmoire avec memtest. Sinon c peut-être un problème de drivers pour les disques. Aucun message bizarre dans dmesg? |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | dmesg
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | pour le disque dur:
Message édité par lebibi le 21-04-2003 à 16:34:31 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | hum, avec le DMA activé
|
perchut2 Hell, it's about time... | overclocking ? |
udok La racaille des barbus ©clémen |
--------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Est ce que cette option marche aussi pour le lecteur DVD et le graveur ?
|
udok La racaille des barbus ©clémen |
--------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
Publicité | Posté le 21-04-2003 à 17:34:29 |
k666 dites non à petitmou | les freezes, en tout cas ce que j'en tire comme expérience, c que c'est osuvent un problème d'IRQs, paske des erreurs d'acces aux disques ou nappes défaillantes ou autres choses du style ca ne m'a jamais freezé,
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | bibi@dingo:~$ cat /proc/interrupts
|
cyplp | regarde si ta pas une barrete de ram ou une carte qui est mal fixée ou qui a du jeu ...
Message édité par cyplp le 21-04-2003 à 21:00:32 |
kardiac God save the kernel | Apparament ca vient pas des irq. Et le driver ICH2 gère tes disques. Ca doit être le bon sinon t'aurais d'autres problèmes. Pour changer les drivers c'est à la compilation du kernel dans le menu ATA/IDE/MFM/RLL support -> IDE, ATA and ATAPI block devices. Là tu choisis le chipset utilisé par ta carte mère.
|
k666 dites non à petitmou | je te recommanderai, si tu peux, de changer ta carte réseau d'emplacement, ou alors de fixer les IRQ pour ton USB, car ya des fois des bugs de partage d'irq entre usb et autre periph pci, a mon avis ca vient de la |
rem5 | heu dsl de venir perturber le topic, mais j'ai régulierement des freeze de l'affichage de la tv ds xawdecode et j'ai vu que j'avais ma carte rezal qui a le même irq que ma pctv
|
kazekami J'aime pas les gens | ca n'a peut etre rien a voir, mais moi mon pc freezait lorsque l'activité CPU augmentait. Cela venait d'une surchauffe CPU et/ou chipset (75°C et 45°C) --------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
k666 dites non à petitmou | rem5 ouais c surement le partage d'IRQ moi j'ai pu en fin de compte accomoder ma carte dans un slot PCI qui ne rentrait pas en conflit avec une autre périphérique et depuis je n'ai plus jamais eu de plantage ni de freeze, vraiment hallucinant donc suis presque sur que ton probleme c un bleme d'IRQ
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | bon j'ai memtest86 qui tourne depuis hier soir 21H
|
perchut2 Hell, it's about time... | 2 - 3 renseignements supplémentaires :
Message édité par perchut2 le 22-04-2003 à 12:40:05 |
k666 dites non à petitmou | bin je pense en fait qu'il ya des cartes qi partagent plus ou moins bien les IRQ, par exemple une miropctv ou une sblive vont bien vous emmerder si possible, mais d'uatres plus pro, comme une carte scsi ou une très bonne carte réseau, ça va partager nickel, mais fo bien comprendre qu'il faut pas faire partager entre deux grosses bouzes des IRQ paske la freeze :'( mais à tous les coups c ça!!! |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | ok
Message édité par lebibi le 22-04-2003 à 13:17:26 |
rem5 |
|
perchut2 Hell, it's about time... |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | j'ai lu plus haut
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | je pense donc que c'est un pb hardware; probablement un composant en train de lâcher. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
kazekami J'aime pas les gens | comme l'alim par exemple, ou les condos sur la carte maman --------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Bon j'ai désactivé les ports com + le port //
|
k666 dites non à petitmou | ton pc ne plantera pus jamais |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | j'espere pour toi sinon attention Message édité par lebibi le 25-04-2003 à 11:26:00 |
k666 dites non à petitmou | alors ? |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | planté !!!
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Bon et bien ca tourne nickel
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
pb freeze Mozilla/Phoenix | [MDK9.1] Konqueror qui freeze comment le reinstaller en virant tout |
Freeze de mon Linux | [Comprend plus] freeze de la machine |
[MDK 9.0] freeze infernal + logs système + firewall | Freeze a l'install de la drake 9....ftp libre service en recompense... |
l'affichage de Xawdecode freeze, une idee ? | probleme de freeze avec quake 3 |
Freeze des access disque sous Raid | kernel 2.4.20-1mdk + driver NVIDIA = gros freeze |
Plus de sujets relatifs à : Freeze !!! Je sature la ! |