Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Zsh + FreeBSD + Completion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°773793
itchykun
Posté le 20-01-2006 à 20:14:28  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche à configurer ZSH sur FreeBSD 6.0 pour qu'il me complète des commandes souvent utilisées comme "pkg_*" ou "cvsup" ou "portsnap" depuis FreeBSD 6.0 et autres...

J'ai fait le tour du web avec Google sans rien trouver d'interessant à part un tuto sur Diablotins qui est complètement has been.

Zsh a l'air génial mais très complexe à mettre en place et configuré.
Après l'installation, ils disent de faire un autoload -U compinstall puis un compinstall qui se trouve être une espèce de script de configuration pour zsh mais je trouve ca hyper complexe et plutot mal fait.

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ca serait super sympa. En gros je voudrais savoir la procédure à suivre pour activer la complétion et l'utilité des différents fichiers de confs de Zsh.

J'ai eu un début de réponse sur le site d'Alexis Delattre pour la formation sous Debian mais les gros inconvénients c'est que 1/ c'est fait pour Debian, donc ca ne complète pas ce dont j'ai besoin et 2/ j'aime bien comprendre ce que je fais et le faire par moi même, donc je ne préfère pas faire un copier/coller de son fichier de conf.

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 20:14:28  profilanswer

n°773798
vlack
Posté le 20-01-2006 à 20:31:05  profilanswer

Ça m'interesse aussi. La completion de ZSH est terrible, mais s'il completait un peu plus de trucs spécifiques FreeBSD comme portsnap se serait pas mal.
Remarques il complète déjà les pkg_machin et portupgrade :)

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°773817
itchykun
Posté le 20-01-2006 à 23:10:52  profilanswer

est-ce que tu peux m'aider à le configurer dans ce cas ? A t'entendre, tu as l'air de l'avoir déjà installé. En fouillant dans le système, j'ai trouvé un répertoire "completion" dans "/usr/local/share/zsh/4.2.6/functions/" qui contient des dossiers des différents OS ou distribution qui eux mêmes ont l'air de contenir les fichiers qui permettent la completion de certaines commandes. Dans BSD je n'ai vu que pkg_*, cvsup, kld et chflag. Je pense qu'on doit pouvoir en rajouter des "persos". Mais je ne sais toujours pas comment me servir de tout ca !

Si tu pouvais prendre contact avec moi par MP pour m'aider un peu dans ma démarche ca serait super sympa ! Merci

n°773838
o-0-o
Posté le 21-01-2006 à 01:06:50  profilanswer

essaie ca : http://www.dotfiles.com/index.php3?app_id=4
ya pas mal de .zshrc avec des fonctions utiles et pratiques

---------------
pouet !
n°773868
vlack
Posté le 21-01-2006 à 10:27:51  profilanswer

itchykun a écrit :

est-ce que tu peux m'aider à le configurer dans ce cas ? A t'entendre, tu as l'air de l'avoir déjà installé. En fouillant dans le système, j'ai trouvé un répertoire "completion" dans "/usr/local/share/zsh/4.2.6/functions/" qui contient des dossiers des différents OS ou distribution qui eux mêmes ont l'air de contenir les fichiers qui permettent la completion de certaines commandes. Dans BSD je n'ai vu que pkg_*, cvsup, kld et chflag. Je pense qu'on doit pouvoir en rajouter des "persos". Mais je ne sais toujours pas comment me servir de tout ca !

Si tu pouvais prendre contact avec moi par MP pour m'aider un peu dans ma démarche ca serait super sympa ! Merci

Je n'ai pas changé les paramètres de completion. J'ai juste fait :

% autoload -U compinit
% compinit

Message édité par vlack le 21-01-2006 à 22:52:44
n°774146
itchykun
Posté le 22-01-2006 à 12:30:11  profilanswer

compinit ?

à la fin de l'install ils disent compinstall !

Ca sert à quoi compinit ?

n°774151
vlack
Posté le 22-01-2006 à 12:44:45  profilanswer

À activer la completion.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Freebsd. Connaitre son domaine et son hoteEspace disk réservé sur Freebsd ?!
[FreeBSD] Lancer un processus n'appartenant pas a root au bootMise a jour de FreeBSD
FreeBSD et partition fat32 en ecriture ?[Topic FreeBSD] nouvelle version 10.0 dispo !!
[FreeBSD 5.4 Stable] Pure-FTPd et FXPFreeBSD et nforce4....
Plus de sujets relatifs à : Zsh + FreeBSD + Completion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR