|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 2 disques "défecteux" dans un RAID-5 à 3 disques |
yann911 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 23:17:57 |
fighting_falcon | esox_ch > l'utilitaire du constructeur ... (PowerMax pour Maxtor, ESTool pour Samsung, ...) |
yann911 | L'ordre des disques dans la commande --create a-t-il une importance ? Je ne suis pas sûr que les sda, sdb, sdc soient dans le même ordre que le jour où j'ai créé la matrice. |
fighting_falcon | vu la technologie utilisée (raid5, c'est à dire parité = données A XOR données B), je ne pense pas ...
|
Publicité | Posté le 24-04-2010 à 17:49:13 |
yann911 | Bon... ça se gâte quand je rajoute le troisième disque. Mais je viens de remarquer qu'il y a des erreurs de déclarée sur sdb avec 'smartctl -l error /dev/sdb'. Y a-t-il des erreurs "normales" ou est-ce que ça veut automatiquement dire que le disque est à changer ? |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Quand j'avais fait mon create avec assume-clean, j'avais du reseter les uid sur les disques ensuite.
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
yann911 | Pardon, j'avais pas vu ton message. Je viens de remplacer le disque "défectueux" mais ça ne fonctionne pas mieux.
|
yann911 | Euhhhh, bizarrement smartctl m'indique 2 disque défaillants sur les 3 anciens. Je comprends pas trop comment c'est possible. Surtout que pour tous les deux, j'obtiens ceci après un selftest :
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | C'est du seagate ?
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
yann911 | Non, c'est du Samsung.
|
yann911 | Mon histoire est réglée et je n'ai perdu aucune donnée.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Disques USB vfat/ext3 en lecture seule sur Debian+Gnome :-/ | Choix du type de config RAID sur machine moderne ? |
je n'arrive plus a monter mes disques ntfs | [Debian RAID 1 + LVM] Partitions LVM non trouvées au démarage |
rsync + samba +raid : debit horrible | Instalation (K)Ubuntu sur Raid 0 (SCSI) |
Ubuntu 9.10 / RAID : mdadm refuse de monter au boot | Créer un RAID 1 à partir d'une disque existant |
Raid5 et veille des disques | RAID 5 logiciel : disque en défaut de manière régulière |
Plus de sujets relatifs à : 2 disques "défecteux" dans un RAID-5 à 3 disques |