|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix du type de config RAID sur machine moderne ? |
Publicité | Posté le 18-01-2010 à 11:44:15 |
deK watching for beerz on the wing | Si tu fais du full-Linux, à mon avis le mieux reste le RAID-soft.
--------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Oui, LVM over RAID, c'est très bien Tu gardes une souplesse de dingue et les avantages du RAID.
Cette page est très bien pour commencer : http://doc.ubuntu-fr.org/lvm Sur mon serveur@home c'est exactement ce que j'ai : 2 disques différents formant un volume RAID-1 software, ce volume est décrit dans LVM comme volume physique, il est attribué à un groupe de volumes et j'ai de multiples volumes logiques à l'intérieur (un certain nombre, vu que je virtualise, j'en ai 1 à 3 par machine virtuelle) Edit : par contre Grub1 ne sait pas booter sur du LVM, tu devras au moins séparer /boot Message édité par deK le 18-01-2010 à 15:27:33 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Non, ça se tient, tu auras les meilleures perfs en RAID-0 : en RAID-1 je n'obtiens pas plus que les perfs de chaque disque.
roondar |
deK watching for beerz on the wing |
Je complète : une partition de 100Mo, pour /boot, pas pour / Message édité par deK le 19-01-2010 à 00:52:58 --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le 19-01-2010 à 10:43:07 |
Ça me semble bien
Attention au vocabulaire RAID0 (PV) -> 1VG -> 4LV (+reste)
Donc tu utilises Ubuntu, ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds mais si mes souvenirs sont bons, le CD alternate te propose la même interface d'installation que Debian. Même pas besoin de faire en ligne de commande, l'utilitaire d'installation peut tout te faire au poil. Dans l'ordre : -tu crées tes partitions physiques Si tu prends bien ton temps ça devrait passer tout seul, mais tu auras un beau bordel de volumes dans l'utilitaire, il faut bien rester concentré sur ce à quoi correspond chaque volume Message édité par deK le 19-01-2010 à 11:03:32 --------------- (old) Feed HA/V |
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | Bon, c'est vrai que c'est pas si dur... L'alternate est vraiment simple au fond.
|
gug42 | Salut,
|
deK watching for beerz on the wing | C'est sûr que pour un couple de 7200.12 c'est pas top top ...
gug42 | Tests completes : iozone
|
deK watching for beerz on the wing | Non non du tout, aucun problème, ça n'écrit rien du tout.
deK watching for beerz on the wing | Oui c'est déjà mieux, toujours utiliser des outils éprouvés --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le |