Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Couper une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper une partition

n°279965
mexx20
Posté le 19-06-2003 à 03:51:27  profilanswer
 

Sous Windows, on m'a parlé de Partition Magic, pouvant "couper" une partition existante sur le disque en deux autres partitions plus petites : une libre et une contenant les données préalablement défragmentée en début de disque. Ca c'est ce qu'on m'a expliqué pour une partition ntfs.
 
J'aimerai savoir s'il existe un logiciel sous Linux qui permettrai de faire la meme chose avec n'importe quel partition (principalement pour ext3). Et faut-il également défragmenter le disque (ext2/3) avant de le faire et comment ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 03:51:27  profilanswer
 

n°279992
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 19-06-2003 à 09:37:02  profilanswer
 

Tu as parted pour la manipulation de partition ( Filesystems supported are ext2, ext3, FAT (FAT16 and FAT32) and linux-swap )
 
Et defrag pour la defragmentation.
 
Mais tu n'a pas a t en soucié parted le fait ...
 
 
A+

n°280102
mexx20
Posté le 19-06-2003 à 12:28:14  profilanswer
 

Merci et pour le ntfs il n'y a que des soft tournant sous windows ?

n°280104
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 19-06-2003 à 12:31:23  profilanswer
 

Oui, linux peut lire les partoches ntfs mais pas ecrire dessus ( ou alors a tes risques & periles ).
 
A+

n°280351
mexx20
Posté le 19-06-2003 à 17:50:25  profilanswer
 

Merci :)
 
En fait comme tu le dis parted supporte les partitions ext2/3, FAT et Swap. Je me demandais s'il existait un soft tournant sous linux pour couper une partition nfts ?

n°280353
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 19-06-2003 à 17:52:53  profilanswer
 

Aragorn_1er a écrit :

Oui, linux peut lire les partoches ntfs mais pas ecrire dessus ( ou alors a tes risques & periles ).
 
A+


 
Mais en fait que risque-t-on vraiment à vouloir écrire sur du ntfs ?
J'ai entendu dire qu'au final les risques de pertes était minimes ...

n°280360
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-06-2003 à 18:17:36  profilanswer
 

Le Ouinhin Pervers a écrit :


 
Mais en fait que risque-t-on vraiment à vouloir écrire sur du ntfs ?
J'ai entendu dire qu'au final les risques de pertes était minimes ...

à priori si tu n'écris que sous win, ça pose pas de pb (encore heureux)
si tu n'écris que sous linux (tu ne fais que lire sous win), pas de pb
mais si tu écris sous win, puis sous linux, puis sous win, etc... ça finit très vite pas planté la partoche (j'ai pas essayé, c'est ce qu'on m'en a dit)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°280362
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-06-2003 à 18:19:59  profilanswer
 

tu as aussi la possibilité d'utiliser diskdrake (MDK 9.1 minimum) pour retailler ta partition NTFS et en refaire une autre dans l'espace libre.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°280366
BMOTheKill​er
Posté le 19-06-2003 à 18:22:10  profilanswer
 

bof, c'est variable en fait..... si c'est une partoche système (là où win 2K ou XP est installé) ça craint plus que pour une partition de stockage, pourquoi : je sais pas, mais j'en avais parlé avec un gars qui installe des machines et qui avait personnellement fait le test sur un 2k, sinon sur du NT 4 ça passe
 
NTFS v5 -> pas bon
NTFS v4 -> ok
 
perso j'ai pas essayé.... et vu que je crois que ce que je vois ( :whistle: ), je crois je vais pas tarder à le faire :D

n°280377
mexx20
Posté le 19-06-2003 à 18:39:30  profilanswer
 

Donc, diskdrake. Vous avez déjà testé ? C'est stable ? Il n'y a pas de risques ? Pour couper, par pour lire/écrire, hein ;)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:39:30  profilanswer
 

n°280383
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-06-2003 à 18:53:36  profilanswer
 

Mexx20 a écrit :

Donc, diskdrake. Vous avez déjà testé ? C'est stable ? Il n'y a pas de risques ? Pour couper, par pour lire/écrire, hein ;)


 
ça marche au poil
testé et approuvé sur de l'ext3 :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Couper une partition

 

Sujets relatifs
e2fsck sur partition / SVP[Gentoo] Installation à partir d'une partition Linux existente
J'ai mis un grub ... sur ma partition Windows !Déplacement + Agrandissement de la partition Linux en ext3 [HELP]
[Newbie] Red Hat 9.0 et partition Windows XPwarnings qd manip de fichiers sur une partition fat32
fips veut pas réduire ma partition fat32 !!reduire une partition fat32 avec winxp pro dessus...
probleme de partition : partition "virtuel"Pb de partition
Plus de sujets relatifs à : Couper une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR