Bonsoir tous le monde. Voila j'ai installer karamba, mais je me demandais comment faire pour qu'il demarre au demarrage du bureau KDE sans que l'on lui demande. Voila merci de votre aide
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 19:27:15
lukefab
Posté le 04-08-2004 à 21:18:05
en fouillant dans les options de kde, tu devrais trouver une liste de programmes a lancer au demarrage de ta session KDE, exactement ce que tu veux faire.
Aurelien62fr
Posté le 04-08-2004 à 22:19:36
ah j'ai trouver, y a un repertoire caché dans /home/***/ nommé .kde et dedans il y a un repertoire autostart.
Me manque pu qu'a trouver comment faire demarrer karamba avec le theme que je veux.
Message édité par Aurelien62fr le 04-08-2004 à 22:19:48
Dark_Schneider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-08-2004 à 09:59:36
il suffit de ne pas quitter karamba lors de la déconnexion.
et aussi que l'enregistrement des sessions soit activé
Je sias pas je vais regarder, c'est peut etre moi qui bug
Aurelien62fr
Posté le 05-08-2004 à 12:57:11
Donc, voila, j'ai laisser des programme en marche et j'ai quitter ma session, puis redemarrer a partir du menu mandrake, au redemarrage, il ma garder les programme mais naz pas reouvert karamba. Je comprend pas pkoi
Dark_Schneider
Posté le 05-08-2004 à 13:56:16
et si tu fais déconnexion au lieu de redémarrer, karamba se lance ?
si non, place le fichier suivant dans ~/.kde/Autostart :
Code :
[Desktop Entry]
Exec=karamba
Name=karamba
Terminal=false
Type=Application
tu le nomme par exemple karamba.desktop
normalement cela devrait marcher ( de mémoire )
Si je fias deconnexion sans redemarrer, il se remet, si je fais deconnexion puis que je redemarre, il ne se remet pas.
J'essaye de suite ce que tu me propose
ah chouette J'irai voir sur le site que tu m'a donné pour que je le signal.
Et pour ton code sa marche, mainteant karamba demarre au demarrage de kde, mais il me demande le theme que je veux utiliser, comment faire pour qu'il me charge le bon direct, j'ajoute une ligne Thme = mon_thme ?
Dark_Schneider
Posté le 05-08-2004 à 14:39:39
je penbse que tu dois le passer en option à l'exécutable ... je ne sais pas. regarde, je n'utilise pas karamba