zoidberg a écrit :
oui, mais ... non la je dois donner le nom de l'imprimante sur le serveur distant. Le but est, en fait, d'imprimer vers une imprimante non declaree via smit ou autre, au final il y aura plus de 1000 utilisateurs sur l'appli, et donc tout autant d'imprimantes qui risquent de bouger/changer de nom/je sais pas quoi. donc si possible j'aimerai imprimer vers une imprimante sur un serveur d'impression sans que celle-ci ne soit declaree dans samba ou smit. mais je ne sais meme pas si c'est faisable. En plus de ca les admins windows rencontrent un probleme avec les queues lpr, ca fait planter le serveur (2003) des qu'on balance une impression
|
Ola alors je pense pas que ce soit jouable...
Mais sincerement, vous allez pas vous en sortir si vous avez beaucoup d'imprimante et que vous essayez pas d'etre un minimum carré. enfin c'est mon avis.
Fixez vous une contrainte, genre clé primaire. Nous on a décidé qu'une imprimante (et un poste) portait TOUJOURS le meme numéro, qui lui etait
affecté a la rentrée dans le stock, meme si l'imprimante est déplacé etc...
Au moins tu crées une fois tes imprimantes sur l'AIX, et apres en cas de déplacement, genre l'imprimante Pxxx n'est plus sur le poste A mais sur le poste B,tu ne modifies que le spool windows.
Apres c'est sur nous n'avons aucun soucis de lpr sur notre serveur d'impression (cluster Windows 2003).