Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Conversion d'un FS vers un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion d'un FS vers un autre

n°876012
esox_ch
Posté le 06-01-2007 à 10:59:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'écrire un petit rapport (5-6 pages) sur les problèmes/possibilités de conversion d'un filesystem vers un autre.
Si c'est bien compris, à part la famille EXT qui a une bonne compatibilité ascendante, les autres FS sont pas facilement convertibles en quelque chose d'autre . Et du coup bien souvent les programmes de "conversion" ne font rien d'autre que créer une partition formatée avec le nouveau FS et y copient dessus tout le contenu de la vielle... Mais j'ai croisé quelques programmes dont la description semble dire qu'il n'y a pas besoin d'autant de mémoire (le 1er exemple que j'ai trouvé est le programme de microsoft "convert.exe" qui permet de convertir un fat en ntfs), comment s'y prennent-il? Il créent une micro-partition qu'ils remplissent, vident la vielle d'autant, resize la nouvelle et ainsi de suite jusqu'à la fin?  
 
Merci beaucoup pour votre aide
 
Esox

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 10:59:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Conversion d'un FS vers un autre

 

Sujets relatifs
Annuler installation xp home vers pro HELP!copie fichier rar de mac vers pc
Conversion dvd ntsc en palmodule pl2303 adaptateur usb vers rs232 ne fonctionne pas
commande vers un screen detachéConvertisseurs IDE vers SATA
[Debian] Stable vers Testing : ssh ne marche plusmigration vax, vms vers AIX
[Squid] probleme vers le UPStream -> DNS ?Comment pointer une iP vers un nom de domaine avec VHCS2 ?
Plus de sujets relatifs à : Conversion d'un FS vers un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR