Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Victoire de Linux et du libre à Munich

n°270956
HuGoBioS
Posté le 31-05-2003 à 14:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
jolie initiative

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 14:25:00  profilanswer

n°270989
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-05-2003 à 15:43:51  profilanswer

rooh !
quelques petites modifications nécessaires à mon gout

Halfie a écrit :

Voic le modèle de lettre remanié et plus chiadé que tout un chacun peut envoyer à son maire pour l'inciter à passer sous Linux... Il n'y a que l'avant-dernier paragraphe, la formule de politesse finale et les noms propres à modifier.
Je vous conseille de l'envoyer NOMINATIVEMENT au maire, pour qu'il y ait une petite chance qu'il la lise.  
___________________________________________________________________________________________________________
Votre Nom et prénom
votre Adresse
votre mail  

Monsieur X,

La nouvelle vient de tomber le 29 mai 2003: Malgré une réduction de 90% consentie par Microsoft sur le prix normal de ses licences, les 15 000 ordinateurs de la ville de Munich vont passer de Windows NT à LINUX, et de MS-Office à OpenOffice, son équivalent sous Linux.  

L'agence Reuters a révélé que Microsoft offrait 27.3 millions d'euros (3 millions de moins que le compétiteur de Linux, la société allemande Suse), mais la ville de Munich a choisi Linux pour des "raisons stratégiques"... C'est la plus grosse migration d'une institution vers Linux jamais effectuée selon Reuters, qui oublie que la région espagnole d'Estrémadure a déjà choisi Linux depuis l'été 2002.

Ce rabais de 90% de Microsoft en dit long sur sa crainte d?une contagion, et rappelle les révélations de la presse US sur le budget de 180 millions de $ consacré par cette société à contrer les offres Linux.

Rappelons que Linux c'est moins cher : 10 fois moins environ que l?ensemble « Windows + Ms-Office », et bien sûr avec le soutien technique. C'est plus stable et plus sécurisé : les virus sont inopérants et la plupart des serveurs web et des firewalls tournent déjà sous Linux, ce qui en dit long. Ce n?est pas « une boîte noire » comme Windows, car le code source n?est pas propriétaire mais ouvert, et librement modifiable. Résultat, on sait exactement ce qu?il fait et ne fait pas, et on peut même l?adapter à ses besoins. Et c'est aussi convivial pour l?utilisateur de base, car quiconque sait cliquer avec une souris sait l'utiliser...(<=== là je ne sais pas par quoi remplacer mais c'est un peu moyen :/ )

Sur un plan plus général, on peut se poser la question suivante : est-il normal que le système nerveux de notre société, fondé sur les réseaux informatiques, soit équipé en système d'exploitation par une seule multinationale américaine ? La ville de Munich a répondu non.

En France, beaucoup d'administrations vont bientôt passer de Windows 98 ou NT à une version plus récente, car Microsoft n?assure plus le soutient technique de ces produits. C'est l'occasion de passer sous Linux et de faire des économies substantielles : une étude australienne parle de moins 33% sur le coût de possession de tout l'outil informatique. Tout en favorisant notre industrie logicielle nationale et européenne, car il existe une distribution de Linux française, et une allemande...

Monsieur le maire, envisagez-vous de migrer de Windows à Linux? Quel formidable exemple la ville de Paris enverrait au monde entier si elle faisait un tel choix! Un choix contre les monopoles économiques et technologiques dangereux. Un choix pour un monde multipolaire et contre le nivellement des cultures. Un choix bien dans la tradition de défense des libertés de la ville lumière ! ( <==== magnifique :jap: )

De plus, prendre une décision spectaculaire qui ouvre des espaces de liberté tout en faisant des économies génératrices de nouvelles actions municipales, ne doit pas vous arriver tous les jours?

Je vous prie d'agréer, Monsieur X, l'expression de ma très haute considération.

Signature
____________________________________________________________________________________________________
J'ai envoyé deux lettres papier ce matin (imprimées), une à Paris (M. Delanoë ) et une à Strasbourg (Mme Keller). Deux petits timbres et un peu d'encre pour Linux... Si vous vous sentez d'attaque!  
 :sol:  

c'est vraiment pas mal mais je voulais souligner ces 2-3 détails (enfin ce que moi j'en pense, mais aussi bien c'est moi qui me gourre ;)  
pour les formules de politesse je suis nul alors on va dire que celle là est bien :whistle:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°271034
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 31-05-2003 à 17:05:12  profilanswer

Ok pour "équivalent", c'est mieux effectivement!  
_______________________________________________________________________________  
Et c'est aussi convivial pour l?utilisateur de base, car quiconque sait cliquer avec une souris sait l'utiliser...(<=== là je ne sais pas par quoi remplacer mais c'est un peu moyen  
________________________________________________________________________________
Dans mon esprit, il s'agit par cette formule "provocatrice" de rassurer à propos de la fausse réputation de difficulté de Linux que véhiculent certains. Avec une distribution "facile" comme... celle qui a été choisie à Munich ou comme... (pas de troll), l'employé(e) de Mairie de base qui vient de Windows ne sera pas dépaysé, et aussi rassuré. J'ai visité une mairie de 15 000 habitants qui passait à Linux en bureautique, eh bien il faut compter avec les habitudes des gens, ne pas provoquer de fronde anti-maire... Le responsable informatique était obligé d'y aller en 2 temps: d'abord StarOffice sous Windows, puis plus tard Linux comme OS...  
Mais on peut exprimer la même idée autrement, à toi de voir.  :)
Merci en tout cas pour ton aide constructive  :hello:

n°271041
udok
Posté le 31-05-2003 à 17:20:14  profilanswer

Halfie a écrit :

Ok pour "équivalent", c'est mieux effectivement!  
_______________________________________________________________________________  
Et c'est aussi convivial pour l?utilisateur de base, car quiconque sait cliquer avec une souris sait l'utiliser...(<=== là je ne sais pas par quoi remplacer mais c'est un peu moyen  
________________________________________________________________________________
Dans mon esprit, il s'agit par cette formule "provocatrice" de rassurer à propos de la fausse réputation de difficulté de Linux que véhiculent certains. Avec une distribution "facile" comme... celle qui a été choisie à Munich ou comme... (pas de troll), l'employé(e) de Mairie de base qui vient de Windows ne sera pas dépaysé, et aussi rassuré. J'ai visité une mairie de 15 000 habitants qui passait à Linux en bureautique, eh bien il faut compter avec les habitudes des gens, ne pas provoquer de fronde anti-maire... Le responsable informatique était obligé d'y aller en 2 temps: d'abord StarOffice sous Windows, puis plus tard Linux comme OS...  
Mais on peut exprimer la même idée autrement, à toi de voir.  :)
Merci en tout cas pour ton aide constructive  :hello:  

j'ai viré des point de suspension aussi, mais ça c'est pas vu
vaut mieux les éviter dans une lettre sérieuse, en dehors d'une énumération, parce que c'est inutile, et ça fait un peu "bon vous m'avez compris, pas la peine que je précise plus ..." :whistle:  
et société à la place de planète (ça fait moins pompeux je pense ;) )

et alors pour la phrase ... hmmm voyons voir :whistle:  
disons, comme ça :

Citation :

Résultat, on sait exactement ce qu?il fait et ne fait pas, et on peut même l?adapter à ses besoins. Et De plus, Linux est tout à fait convivial et saura convaincre par ses qualités les utilisateurs les moins à l'aise en informatique

je sais pas ce que tu en penses
mais je pense qu'il ne faut pas trop chercher à être provoquant pour garder tout le sérieux de la lettre :)

Message édité par udok le 31-05-2003 à 17:22:54

---------------
n°271108
HAlfie
Posté le 31-05-2003 à 20:37:43  profilanswer

Udok a écrit:
Résultat, on sait exactement ce qu?il fait et ne fait pas, et on peut l?adapter à ses besoins. De plus, Linux est tout à fait convivial et saura convaincre par ses qualités les utilisateurs les moins à l'aise en informatique.

n°271113
udok
Posté le 31-05-2003 à 20:50:34  profilanswer

Halfie a écrit :

Udok a écrit:
Résultat, on sait exactement ce qu?il fait et ne fait pas, et on peut l?adapter à ses besoins. De plus, Linux est tout à fait convivial et saura convaincre par ses qualités les utilisateurs les moins à l'aise en informatique.

:)  
moi aussi j'abuse des points de suspension en général
mais je sais y prendre garde quand il faut
et corrige ton autre topic aussi ;)

---------------
n°275637
Rasthor
Posté le 10-06-2003 à 17:47:30  profilanswer

Alors, on en est ou avec ces lettres/mails ?

n°275851
HAlfie
Posté le 11-06-2003 à 10:23:06  profilanswer

Ben j'attends la réponse des maires de Paris et de Strasbourg, après mes deux lettres. Mais c'est vrai que les grèves retardent le courrier  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jmsn sous linux...quel taille pour les partitions linux ????
Vocal avec un client msn sous Linux ?!Pétition pour la libération des pilotes Nvidia nforce sous Linux
newb : utilisation d'un serveur WINS (nt) depuis station linux possiblJe cherche une distrib linux...
installation du minimum pour compiler sous linux debianExplorer en mode de commande sous linux
[OT] Munich passerait sous Linux ! 
Plus de sujets relatifs à : Victoire de Linux et du libre à Munich

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR