|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Portable MAC ou PC ? |
esox_ch | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2008 à 00:58:46 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Magicpanda Pushing the envelope | Ce qui peut renforcer les macs, c' est si le support de X11 et du portage des applis linux sur os X est soutenu par apple et par les développeurs Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 17-01-2008 à 12:18:49 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
aurel74 |
|
Publicité | Posté le 17-01-2008 à 21:39:40 |
inti t'as mieux mais tapir | +1
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2008 à 23:12:02 |
inti t'as mieux mais tapir | J'ai pas encore tout à fait digéré l'épisode du bouledogue |
Theorie du Kaos Agent of Chaos |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 18-01-2008 à 00:19:32 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
inti t'as mieux mais tapir | Vendredaÿ Tout à fait d'accord avec le clavier, je ne vois pas pourquoi ces symboles ne seraient pas clairement marqués, comme sur les claviers qwerty, comme si on ne les utilisait pas en europe
"L'avantage", c'est que maintenant en plus de tout l'écosystème mac, tu peux aller voir du côté des softs linux et windows si vraiment tu ne trouves pas ton bonheur dans ce qui est natif La machine PPC et le multithreading, là je ne vois pas, j'ai eu l'expérience inverse, une réactivité très bonne malgré des calculs rustres derrière. Il y a un truc que j'ai remarqué avec les animations utilisées dans le système (comme dans exposé par exemple), c'est qu'elles donnent une fausse impression de manque de réactivité aux personnes habituées à windows ou linux, où ces animations sont généralement absentes. Pour l'édition vidéo, je ne connaissais pas kdenlive, merci de l'info Les 2 gestionnaires de bureau, c'était surtout "QT sapu c pas libre!", et hop bienvenue gnome. Coup classique à la stallman, qui voulait forker un OpenOffice déjà bancal pour une question vaguement morale. Et gcc, ça utilise de la magie blanche pour tourner sur windows peut-être? Le summum dans le domaine, c’est exaile :
Et pour tous les logiciels que tu cites, il n’y en a pas un seul qui arrive à la cheville d’un foobar, même tous ensembles. Je ne pense pas que les fonctionnalités de base du bousin propriétaire soient si compliquées qu’il n’y ait que son taré de créateur qui soit capable de les créer. (d’ailleurs c’est tout aussi pauvre sur os x, ce petit soft a placé la barre très haut) Ah oui pour en revenir à notre monsieur qui a créé le topic, le choix de son portable (quand même ) Donc à choisir entre le pc windows/le mac où tout tourne tel quel, et l'enfer potentiel sous linux, le choix est vite fait. Bon finalement, avant que je ne me fasse trop méchamment flammer, je ne veux pas dire que linux et les softs qui gravitent autour sont à jeter à la poubelle. L'utilisateur à l'aise avec arrivera à s'en sortir pour plus ou moins tout, j'en doute pas, mais au prix d'un effort qui ne devrait pas être nécessaire. Donc non, il n'y a pas toujours une solution libre vraiment équivalente à son pendant propriétaire, il y a encore du boulot à fournir pour ça, et je pense que ça ira dans la bonne direction (j'ai trop de temps libre vraiment ) Message cité 1 fois Message édité par inti le 18-01-2008 à 04:03:18 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Je sais pas si je dois répondre à un tel ramassi de trolls un vendredi
Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 18-01-2008 à 09:47:31 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
inti t'as mieux mais tapir |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
J'ai pas eu de problème avec une Debian sur un Thinkpad X61s, dans le genre machine récente c'est mon expérience la plus récente (laptop sorti cet été, acheté/installé en novembre.. c'est pas si mal je trouve). Evidemment le fait que ca embarque du matos Intel donc très bien supporté (par Intel lui-même en général), ca aide.
J'achète une Wii mais je ne peux pas lancer d'autres softs que ceux signés par Nintendo, je ne suis pas libre de faire ce que je veux du matos que j'ai payé. Ben tout ça moi ca me gêne tu vois Les grands champions c'est Sony, avec leurs minidisc, atrac, memory sticks, r-dat, sdds, HiFD, 8mm video, SACD, UMF... les rois du format proprio. Et il s remettent ca avec le wireless USB et leur "TransferJet"
Le libre permet aux gens de décliner le soft sans réinventer la roue, de reprendre tel morceau dans un autre soft. Et le créateur du soft originel, qu'il soit lonesome coder, une communauté ou une entreprise pro, est libre de continuer son programme, et d'intégrer ou pas telle modif faite par un autre mec s'il la juge utile ou non.
-word me demande si je veux sauver les modifs faites au document que j'ai ouvert, regardé du debut a la fin mais ABSOLUMENT PAS modifié. Super ! -je colle du texte pur du notepad, il ajoute un cadre autour -quand tu copie la 1e lettre d'un paragraphe qui est numeroté (genre un titre) et que tu la colles dans notepad, il t'a _aussi_ sélectionné les numeros... Mais pourquoi bordel J'arrête là mais la liste peut continuer pendant des heures...
Je prends mon portable dans la même situation et ho miracle je ne perds rien. Je conclu que tout marche alors. Ou alors j'arrête de balancer du FUD et je me renseigne, et je constate que globalement le mac pour la video c'est pas mal, et que Linux pour les portables c'est pas néanderthal. Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 18-01-2008 à 12:07:00 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
inti t'as mieux mais tapir |
Bien possible, mes valeureux collègues en dell/ubuntu n'ont pas eu la même chance. Bon un utilisateur expérimenté aurait rapidement installé le driver qui va bien, bidouiller le fichier adapté, et tout aurait tourné, c'est juste pas à la portée du débuant.
Maintenant que j'y ai réfléchi, je suis assez dérangé par les 2 solutions, mais j'arrive pas à avoir une idée claire sur le sujet.
Oui ils ont le droit, encore heureux. Ce qui est dérangeant, c'est qu'ils utilisent ce droit pour perdre du temps au lieu de le mettre à profit sur amarok directement par exemple. (tu me diras, c'est ce que j'aurais du faire au lieu de pondre des posts kilométriques, aller aider un projet ) Et pour word je ne vais pas aller plus loin, je n'ai pas énormément utilisé cette composante de office, je veux bien croire que ce n'est pas la meilleure partie de la suite
Ben bien sûr que c'est pas mal pour la vidéo, c'est même bien, de même que les machines et le système! C'est pas vraiment ce que tu disais dans ton premier post par contre Message édité par inti le 18-01-2008 à 13:03:34 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |