Bon ceci est mon premier post sur OSA, bein le bonjour tout le monde
.
J ai installer la mandrake 9 pour tester un peu autre chose que windows.
Je n ai absolument aucune notion de linux en soit dc desole si je dis des conneries plus grosse que moi.
Dc a l installe de la MDK9.0 a l ecrand de selection des Composant graphik, je choisit FREE4.2.1 (de memoire), mon ecran est un mitsubishi diamond pro 730 qui ne figure pas ds la liste dc je choisit generic>1600*1200@76 qui est sa res/freq max.
CHoix carte Video> generic GF4 driver Nv.
Test -> failed
je change tout
Apres moult essai toujours pareil , driver VESA2.0+ ecran svga 640*480@60hz en 16 bits-> failed.
Je me dis que c est un bug de la mandk (pko pas ca peu arriver) et je laisse sur 1024*768@85hz monitor et generic GF4.
JE boote
Et la XFree (apparemment c est lui dont il s agit) sort (EE) qui apparemment signifie erreur "can not open display" "error 104".
je me ballade un peu (au passage je pige 1% de la console, a savoir Ls/dir/Cd merde c est comme sous DOS
) bon j en arrive au fichier XF86Config ds /etc/var il me semble, je l edite avec view (trouver au pif la commande) mais le fichier est en lecture seule dc peux pas changer.
Une ptite recherche sur google/irc m amene a la commande xf86config s en suit une serie de question.
MOUSE : bus
etc
Ecran: je definis mes propres parametres, a savoir ceux ecris ds le manuel d utilisateur (RTFM lol)
Fh: 31.5-93.8
fy:59.9-85
arrive a la carte video , il me demande cbien de ram elle dispose, ca va de 256k a 4mo, mouais la ca cole pas , un rapide calcul et je met 65539 (1024*64
)
je sauve en ecrasant le XF86Config
J essai de relancer KDE
et pouf toujours la meme erreur
.
keske j ai fait de mal, la je vois pas trop.
merci