Bonjour,
Je me présente: je suis étudiant, je fais un IUT informatique à Laval en 1ère année.
Dans le cadre d'un cours d'économie d'entreprise, on m'a demandé de réaliser un dossier sur le sujet de mon choix.
Etant moi-même un utilisateur très intéressé et défenseur des logiciels libre, j'ai choisi de traiter ce sujet:
Modèles économiques des logiciels libres.
Pour compléter ce dossier, je souhaiterai interwiever une personne qui saurait répondre à quelques questions basiques sur le sujet. Ceci se ferait par email, téléphone, mp, ou de la manière que vous souhaitez. Il faut compter moins de 10 minutes.
Si vous êtes un professionel de l'informatique, un gérant d'entreprise, personne travaillant à un poste à responsabilité, que vous êtes passioné, à l'écoute de l'économie, expérimenté ou que vous avez quelques connaissances sur le sujet, cela m'intéresse grandement.
Si vous voulez, vous pouvez me répondre ici ou par mp si vous vous sentez intéressé.
Je vous remercie déjà de votre attention, et espère que vous saurez me consacrer un petit peu de temps.
Si vous souhaitez avoir une idée plus précise, ou que vous souhaitez me conseiller (apports de documents, modification du plan, proposition perso), je vous met le plan de mon dossier que j'ai commencé à rédiger:
I) Présentation
a- Définition, fondements, et philosophie du logiciel libre
b- Les licences
c- Propriété intellectuel
II) L'économie du logiciel libre
a- La place du logiciel libre dans l'économie de marché
b- Incitation et motivation
c- Les différents modèles économiques
III) Conséquences
a- Problèmes
b- L'innovation favorise la concurrence
Merci d'avance