Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux : autopsie d'un echec ?

n°269069
cmotsch
Posté le 28-05-2003 à 11:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est trop d'honneur pour lui qu'on soit aussi nombreux à répondre à ses trolls.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 11:25:46  profilanswer

n°269070
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 11:25:47  profilanswer

cedricbrun a écrit :

Voit l'utilisateur lambda qui veut faire du "fine tuning"!!  :pt1cable:  

kler  :lol:

---------------
:: Light is Right ::
n°269071
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 11:26:49  profilanswer

cedricbrun a écrit :

Voit l'utilisateur lambda qui veut faire du "fine tuning"!!  :pt1cable:  

Oui c'est l'exemple meme de celui qui critique avec mauvaise foi en disant un truc et son contraire.

Message édité par zeb_ le 28-05-2003 à 11:27:12
n°269072
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 11:27:10  profilanswer

ixemul a écrit :

tres constructif comme reponse  :heink:  

bah d un cote tu dis : "oui mais linux c est pas super simple blablabla" et de l autre "oui mais avec les packages on a pas toute la super configuration/optimisation des exe k offre linux"

c est pas un peu antithetique tout ca ??? [:meganne]

Message édité par Tomate le 28-05-2003 à 11:28:15

---------------
n°269073
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 11:27:46  profilanswer

zeb_ a écrit :

Ben et rpmdrake dans le centre de controle Mandrake -> gestionnaire de logiciels
C'est une GUI pour urpmi.

je sais ;)

mais pas sous debian :whistle:

---------------
n°269074
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2003 à 11:28:26  profilanswer

d'ailleurs à propos de rpmdrake ; est ce qu'ils ont prévu de le remettre comme avant (install et désinstall dans le même soft) ?

et aussi, est ce qu'il serait possible de ne passer root que quand on installe le soft ? parce que pour une simple interrogation ou recherche c'est peut-être pas nécessaire.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°269077
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 28-05-2003 à 11:31:21  profilanswer

tomate77 a écrit :

je sais ;)

Y'a pas synaptic qui fait ça sous deb ?

n°269078
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 11:32:31  profilanswer

Mjules a écrit :

d'ailleurs à propos de rpmdrake ; est ce qu'ils ont prévu de le remettre comme avant (install et désinstall dans le même soft) ?

et aussi, est ce qu'il serait possible de ne passer root que quand on installe le soft ? parce que pour une simple interrogation ou recherche c'est peut-être pas nécessaire.

Bonne remarque pour le second point.
Pour la premiere faudrait convaincre Guillaume Conttenceau :/ Ca discute pas mal sur la mailing list, il a fallu debattre et encore debattre pour avoir la simple mise a jour automatique des sources si le serveur a une nouvelle version. Bon faut quand meme dire qu'il fait un bon boulot en ce moment.

n°269079
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 11:33:06  profilanswer

tomate77 a écrit :

je sais ;)

Non mais ca montre que c'est possible. Et Kpackage ?

n°269080
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 11:33:58  profilanswer

zeb_ a écrit :

Non mais ca montre que c'est possible. Et Kpackage ?

oue mais c est po installe par defaut comme sous mandrake :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 11:33:58  profilanswer

n°269081
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 11:34:17  profilanswer

Sixtiz a écrit :

Y'a pas synaptic qui fait ça sous deb ?

je sais po :D

---------------
n°269083
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2003 à 11:35:57  profilanswer

cmotsch a écrit :

Il n'a pas vraiment tort sur ce coup là vu qu'à la lecture de tes remarques on croirait que tu as essayé une Slackware d'il y a 4 ans.

oui, c'est vrai j'ai essayé des vieille slackware qui etaient mes premieres distrib linux (noyau 0.98.Xb)

cependant, ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que les mandrake & co (a savoir les distrib linux "user friendly" ) sont des pure produits à neuneu... ça donne l'impression d'une distrib simple à installer, simple à configurer, avec de jolies appli sous KDE ou gnome, mais ce n'est que poudre aux yeux quand il y a une merde serieuse, faut bien mettre les mains dans le camboui (jouer du xterm à tout va).  

J'aime linux (j'ai sur toutes mes machines une distrib, debian sur PC,amiga en PPC604e et recemment une mk68 sur un mac quadra que je remet en etat , car c'est la distrib que JE prefere, peut-etre pas la meilleure, mais moi je l'aime bien), mais je ne m'en vente pas à chaque coin de posts, je l'utilise et je me tais (sauf la ou je prefere reagir... ya des jours comme ça ou ça eclate...) je ne veux pas etre catalogué a cause du compertement des ce que l'on appelle les "power-users" autoproclamés.

n°269093
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 28-05-2003 à 11:46:50  profilanswer

C'est clairement de la mauvaise foi.

Linux 0.98.13b c'est une des premiere slack, je m'en souviens j'en ai installé une en 1994 je pense :lol: alors prendre ça comme reference... :sarcastic:  

En plus, quoi que tu en dises, quand tu as une merde serieuse, il existe des clickodrômes qui font plein plein plein de choses.
L'avantage c'est qu'a moins de flinguer un disque, il est extremement rare d'etre obligé de tout ré-installer.
alors que sous un OS d'une celebre firme de Redmond que tu mets en exemple pour sa simplicité, si tu abimes le fichier qui contient la base de registres, tu es definitivement mort :D

n°269095
cedricbrun
Posté le 28-05-2003 à 11:47:19  profilanswer

ixemul a écrit :

cependant, ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que les mandrake & co (a savoir les distrib linux "user friendly" ) sont des pure produits à neuneu... ça donne l'impression d'une distrib simple à installer, simple à configurer, avec de jolies appli sous KDE ou gnome, mais ce n'est que poudre aux yeux quand il y a une merde serieuse, faut bien mettre les mains dans le camboui (jouer du xterm à tout va).  

Bah oui c'est vrai que windows, quand y'a une merde sérieuse, c'est plus simple : on format on ré-installe.

ça marche aussi sous linux tu sais , même si en général on peut arranger le truc autrement, si tu veux pas te prendre la tête tu format et tu ré-install

n°269097
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2003 à 11:49:49  profilanswer

:cry:  je suis un neuneu  :sweat:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°269102
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 28-05-2003 à 11:55:01  profilanswer

Mjules a écrit :

Va falloir apprendre à vivre avec...  :whistle:

n°269116
cmotsch
Posté le 28-05-2003 à 12:01:53  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est un peu le même problème sous Windows ;)

Personnellement j'utilise Mandrake, pas parce que je suis un neuneu, mais parce que cette distrib convient parfaitement à mes besoins (en desktop) et surtout reconnaît tout mon matos du premier coup (j'ai eu de la chance sur ce coup là). J'ai essayé d'autres distribs (Debian, Slack), mais j'ai préféré Mdk. C'est vrai que Mandrake ne dispense pas de lancer un terminal et de faire du vim, mais bon on finit par s'y faire, et je ne change pas de config toutes les 5 minutes :D

Je n'ai pas la prétention d'être power-user, d'ailleurs mon niveau en informatique est largement en dessous de la moyenne d'OSA (et peut-être même de S&R). Je participe de moins en moins aux trolls (à la fois parce que ça ne fait pas avancer le schmilblik, et aussi parce que je peux compter sur d'autres pour faire le sale boulot mieux que moi - je me contente de lire :D ). Je ne réagis que lorsque quelqu'un commence à sortir une énormité (d'ailleurs avec un peu de recul on finit par retrouver les mêmes remarques), comme quand on parle d'utilisateurs "anarchiquo-rebelz", de secte, de compilation de kernel pour installer un prog, ...  

3615 Mylife powah :p

n°269138
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-05-2003 à 12:30:29  profilanswer

Vous partez tous en week-end prolongé pour troller comme ça dès le mercredi ?
 [:zerod]

n°269142
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 12:32:22  profilanswer

Mjules a écrit :

moi aussi [:z-bob]

n°269143
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 12:32:42  profilanswer

ixemul a écrit :

oui, c'est vrai j'ai essayé des vieille slackware qui etaient mes premieres distrib linux (noyau 0.98.Xb)

J'aime linux (j'ai sur toutes mes machines une distrib, debian sur PC,amiga en PPC604e et recemment une mk68 sur un mac quadra que je remet en etat , car c'est la distrib que JE prefere, peut-etre pas la meilleure, mais moi je l'aime bien), mais je ne m'en vente pas à chaque coin de posts, je l'utilise et je me tais (sauf la ou je prefere reagir... ya des jours comme ça ou ça eclate...) je ne veux pas etre catalogué a cause du compertement des ce que l'on appelle les "power-users" autoproclamés.

c  sur sous M$ c est plus simple kan t as une merde -------> format c: :sarcastic:

---------------
n°269145
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-05-2003 à 12:33:38  profilanswer

zeb_ a écrit :

moi aussi [:z-bob]

itou [:z-bob]

n°269147
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 12:36:01  profilanswer

oue les linuxiens c tous des boulays oueeeeeeee [:icon10]

---------------
n°269148
cedricbrun
Posté le 28-05-2003 à 12:36:45  profilanswer

Bah moi je rends de plus en plus de gens neuneus  :)

n°269152
zeb_
Posté le 28-05-2003 à 12:42:47  profilanswer

C'est quand meme paradoxal : d'un cote on reproche a Linux d'etre difficile avec ses make et make install, mais quand il y a des outils pour installer facilement des paquets precompiles, on dit que c'est pour les neuneus... C'est quoi la solution ?

n°269156
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 12:44:02  profilanswer

zeb_ a écrit :

C'est quand meme paradoxal : d'un cote on reproche a Linux d'etre difficile avec ses make et make install, mais quand il y a des outils pour installer facilement des paquets precompiles, on dit que c'est pour les neuneus... C'est quoi la solution ?

ban les boulays ?? [:icon10]

---------------
n°269291
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-05-2003 à 14:49:59  profilanswer

tomate77 a écrit :

ban les boulays ?? [:icon10]

[:jar jar] mais sodo gravier d'abord [:aiua]

Message édité par Jar Jar le 28-05-2003 à 14:50:09

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°269295
Tomate
Posté le 28-05-2003 à 14:51:11  profilanswer

Jar Jar a écrit :

[:jar jar] mais sodo gravier d'abord [:aiua]

oue ban sodo gravier pendaison :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Linux & LVMQui a une ati radeon sous linux ?
Linux et son installationLinux + Windows = cohabitation difficile ?
[Raid Linux] Erreur de superblock - pb montageCommande pour voir l'uilisation du CPU et le la mem sous linux
pas de reso sous linux (m 9.1)Linux et l'overclocking
GNU/Linux & routeur - modem ADSLChat vocal Linux/Windows
Plus de sujets relatifs à : Linux : autopsie d'un echec ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR