Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Foutage de gueule de windows news

n°643475
YupYup
Non.
Posté le 02-03-2005 à 10:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que XP marche mal ou très mal n'est même pas un problème. Le problème est d'avoir filé une carte de presse à un tocard qui entend "tester linux" en installant une Mandrake.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 10:40:31  profilanswer
 

n°643486
dp1
Posté le 02-03-2005 à 11:36:02  profilanswer
 

YupYup a écrit :

Le problème est d'avoir filé une carte de presse à un tocard qui entend "tester linux" en installant une Mandrake.


En quoi est ce un problème de tester Linux avec Mandrake?

n°643492
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-03-2005 à 11:51:38  profilanswer
 

linux c'est pas que mandrake, on peut pas prétendre tester linux (surtout quand on s'appele windows...)

n°643495
e_esprit
Posté le 02-03-2005 à 12:01:52  profilanswer
 


Et ergonomie :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°643496
dp1
Posté le 02-03-2005 à 12:03:15  profilanswer
 

C'est clair newportable, mais quand tester veut dire essayer (voir ce que c'est quoi) mieux vaut faire ca avec Mdk qu'avec une Gentoo par exemple...
Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas que Mdk comme distro "facilement accessible" pour qui ne connait pas Linux, disons que c'est une possibilité parmi d'autres, et je ne vois toujours pas où est le probl d'essayer Linux avec Mdk.
(c'est ce que beaucoup font ou on fait d'ailleurs, non?)

n°643533
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-03-2005 à 13:02:02  profilanswer
 

Faut pas dire linux c'est de la merde quand on a juste testé une distrib... Par contre avec xp pas de pb, y a qu'un truc et c'est pourri :D

n°643568
YupYup
Non.
Posté le 02-03-2005 à 13:57:11  profilanswer
 

dp1 a écrit :

C'est clair newportable, mais quand tester veut dire essayer (voir ce que c'est quoi) mieux vaut faire ca avec Mdk qu'avec une Gentoo par exemple...

Autant booter un LiveCD Ubuntu, c'est tout à fait conçu dans ce but.

n°643793
esox_ch
Posté le 02-03-2005 à 21:56:11  profilanswer
 

Surtout quand on confond des trucs genre linux, Mandrake, KDE , Dos, XP ....


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°643809
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-03-2005 à 22:25:46  profilanswer
 

non, c'est les premiers à faire la différence entre linux et windows.
Ben ouai windaube c'est bien (parce qu'on a des subventions) alors que linux c'est nul (parce que y a pas un bilou qui nous file de la tune quand on fait un zolie article) :lol:

n°643824
weed
Posté le 02-03-2005 à 22:36:24  profilanswer
 

- un live cd ubunto n'est pas mieux qu'une mandrake ...
 
- pour simplifier, pour le commun des mortels mandrake=linux...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 22:36:24  profilanswer
 

n°643838
esox_ch
Posté le 02-03-2005 à 22:47:51  profilanswer
 

Le commun des mortels pensent que linux est un produit de lessive ..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°643843
Nelyot Tch​agui
Posté le 02-03-2005 à 23:06:28  profilanswer
 

Ranbaz a écrit :


Je suis obligé d'utilise XP au boulot alors que je suis sous Ubuntu à la maison...et c'est horrible comment je m'arrache les cheveux avec cette merde. Bizarrement j'avais une bonne estime de windows 2k dont j'avais acheté une licence et je ne connaissais pas XP...mais là j'ai l'impression de retrouver l'ambiance plantogène de 98...m'enfin c'est peut être lié àmon hardware car je lis souvent du bien de XP!


 
Ca me fait bien marrer moi ces gens qui disent "W7nD4ube c'est de la merde", "ça plante tout le temps" pour se faire bien voir.
 
Le noyau NT de Windows XP est très stable alors faut arrêter de déblatérer ce genre d'inepties. Certes, le magazine dont vous parlez est une merde sans nom, certes Linux possède d'enormes avantages par rapport à Windows (c'est bien pour ça que je l'ai adopté), mais arrêtez de la ramenez avec ce genre d'arguments.

n°643884
esox_ch
Posté le 03-03-2005 à 07:09:27  profilanswer
 

Perso y a 2 trucs que je reproche a Windows, en particulier a XP (meme si c'etait deja présent en parti sur 98).
 
Quand ca plante on sait jamais pourquoi, a moins d'etre un dieu en asm et d'avoir un convertisseur hexadecimal a portée de mains.
 
On sait jamais ce qui se passe sur notre ordio, un coup on est en train de surfer sur le net tranquillement et on se choppe un 80% de CPU utilisé tout simplement parceque Windows a lancé un truc non demandé.
 
Cependant pour le 1er point, j'ai eu il y a quelques temps la meme experience sus linux (Plantage a la : Program Crashed at line 55433 in XXX.c ) et vous savez quoi? Ca m'a fait treeees peur, mais bon c'est la faute du developpeur du prog et non pas du kernel de linux


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°643886
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-03-2005 à 07:16:50  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

Ca me fait bien marrer moi ces gens qui disent "W7nD4ube c'est de la merde", "ça plante tout le temps" pour se faire bien voir.
 
Le noyau NT de Windows XP est très stable alors faut arrêter de déblatérer ce genre d'inepties. Certes, le magazine dont vous parlez est une merde sans nom, certes Linux possède d'enormes avantages par rapport à Windows (c'est bien pour ça que je l'ai adopté), mais arrêtez de la ramenez avec ce genre d'arguments.


Il est d'une stabilité exemplaire windows (2000 ou XP) ...

n°643887
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-03-2005 à 07:28:18  profilanswer
 

Nelyot Tchagui à raison, depuis décembre mon xp n'a eu aucun pb... AH mais merde je suis con, c'est que je l'ai plus utilisé depuis décembre, enfin depuis que j'ai ubuntu quoi :lol:

n°643889
malix974
Posté le 03-03-2005 à 07:52:27  profilanswer
 

Windows et les différentes distribs de linux c'est pas pour les mêmes utilisateurs :/
 
sur Windows, tout est automatique, même les plantages :lol:
 
sur une distrib Linux, c'est bcp moins "automatisé" donc quand on s'y connait vraiment, on s'y retrouve plus...
 
maintenant pas être un newbie en info et pour m'être mis à Linux y a pas 2 semaines, c'est normal que beaucoup de gens ne passent pas sous linux :lol:
 
le temps que je passe pour installer mon wifi, puis quand il est installé à rendre le mode cripté accessible... c'est fou !
 
edit : mais quand on a du hardware qui tourne bien, windows XP ça plante pas... dutout :)


Message édité par malix974 le 03-03-2005 à 07:52:50
n°643893
tigrou lib​re
Posté le 03-03-2005 à 08:40:03  profilanswer
 

faudrai envoyer le lien vers cette page à l'editeur .....  

n°643916
lenainquit​ue
Posté le 03-03-2005 à 09:45:43  profilanswer
 

Pour moi, au niveau graphique, ma MDK est plus belle que Windows XP, sans rien customiser. Par contre, j'ai vu un OSX la semaine dernière  :cry: Comment c'est trop beau !!!  :cry: et apparement super simple et pratique à utiliser, ça me tente bien mais j'ai pas le fric pour un Mac, donc vive Linux  :D  
 
Sinon c'est clair que cet article est tout pourri. l'installation d'une MDK est en toute objectivité, plus simple et pratique qu'un XP. Après c vrai que le système de URPMI peut dérouter un peu le néophyte comme je l'ai été à mon époque, mais bon, c'est comme tout, une fois qu'on l'a fait une paire de fois c'est tout de même vachement simple et pratique.

n°643925
e_esprit
Posté le 03-03-2005 à 09:53:03  profilanswer
 

Y a pas que l'installation en elle-meme à prendre en compte :d
 
Rajoute "installation d'un modem ADSL USB", "installation d'une carte graphique ATI", ou encore d'une carte de decompression MPEG... la donne change pas mal en terme de simplicité d'installation ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°643948
Willits
La réponse est 42
Posté le 03-03-2005 à 10:19:43  profilanswer
 

Citation :


Ca me fait bien marrer moi ces gens qui disent "W7nD4ube c'est de la merde", "ça plante tout le temps" pour se faire bien voir.
 
Le noyau NT de Windows XP est très stable alors faut arrêter de déblatérer ce genre d'inepties. Certes, le magazine dont vous parlez est une merde sans nom, certes Linux possède d'enormes avantages par rapport à Windows (c'est bien pour ça que je l'ai adopté), mais arrêtez de la ramenez avec ce genre d'arguments.


 
C'est clair, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette abruti de Windows XP m'arrête mon disque dur avec avoir joué 1H 30 min de Warcraft 3 ???  :o  
 
Et aussi, pourquoi quand je mets une clé USB, je fait un Drag'n'Drop sur le bureau, j'ai un bloquage, et un message d'erreur me disant que Drwatson32.exe (le débugueur de windows) à planté !!!  :pt1cable:  
 
Mais à part ça, Windows et très stable et ne plante jamais.  :lol:  
 
Sous Linux/Solaris, jamais un problème (même si solaris ressemble un peu à Windows défoit, surtout au démarrage, on sait pas ce qu'il se passe).

n°643964
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:00:09  profilanswer
 

newportable a écrit :

Faut pas dire linux c'est de la merde quand on a juste testé une distrib... Par contre avec xp pas de pb, y a qu'un truc et c'est pourri :D

Ha ha ha, et vous critiquez la partialité des journalistes de Windows News :lol:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643981
malix974
Posté le 03-03-2005 à 11:10:07  profilanswer
 

Willits a écrit :

Citation :


Ca me fait bien marrer moi ces gens qui disent "W7nD4ube c'est de la merde", "ça plante tout le temps" pour se faire bien voir.
 
Le noyau NT de Windows XP est très stable alors faut arrêter de déblatérer ce genre d'inepties. Certes, le magazine dont vous parlez est une merde sans nom, certes Linux possède d'enormes avantages par rapport à Windows (c'est bien pour ça que je l'ai adopté), mais arrêtez de la ramenez avec ce genre d'arguments.


 
C'est clair, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette abruti de Windows XP m'arrête mon disque dur avec avoir joué 1H 30 min de Warcraft 3 ???  :o  
 
Et aussi, pourquoi quand je mets une clé USB, je fait un Drag'n'Drop sur le bureau, j'ai un bloquage, et un message d'erreur me disant que Drwatson32.exe (le débugueur de windows) à planté !!!  :pt1cable:  
 
Mais à part ça, Windows et très stable et ne plante jamais.  :lol:  
 
Sous Linux/Solaris, jamais un problème (même si solaris ressemble un peu à Windows défoit, surtout au démarrage, on sait pas ce qu'il se passe).


 
Win XP est plus demandeur en stabilité du matériel que linux, voilà pourquoi un pc peut ne pas planter sous linux alors qu'il plante sous Win XP...
 
par contre déjà que certains ont du mal à utiliser un ordinateur en utilisation "soft" ( IE, outlook... ) alors leurs demander de compiler quelque chose... [:rofl]

n°643983
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:11:54  profilanswer
 

J'adore les légendes Windows qui datent de Napoleon, genre "Windows plante tout le temps, il faut le réinstaller tous les 3 mois, ça freeze, c'est moche, ça fait pas le café" :lol:
 
Pitoyable.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643984
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-03-2005 à 11:12:05  profilanswer
 

Il y a du bon et du mauvais dans XP/2000 comme sous Linux.
 
Mais c'est vrai que ca devient saoulant lorsque tu vois quelqu'un installer une Mandrake (dans 95% des cas) faire 3 cliques et dire : c'est nul, sous windows il y a ci, il y a ca...
 
J'entends ca regulierement au boulot avec 2-3 collegues, qui n'ont même jamais installé une seule distrib...

n°643993
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:14:45  profilanswer
 

Je sais bien :jap:
C'est pareil des deux côtés.
Quand tu as passé des heures sous linux et que tu passes sous Windows, tu retrouves pas tes petits : c'est nul. Et réciproquement.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°644094
YupYup
Non.
Posté le 03-03-2005 à 12:22:23  profilanswer
 

Moi j'ai fait installer une Sarge a un assisté de la clicka qui paniquait sous windows, et il a tout compris. Bon, j'ai du lui répéter 15000 fois de "LIRE CE QUI EST ECRIT A L'ECRAN" mais quand il a eu compris ca, c'est passé tout seul.

n°644096
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 12:24:20  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°644104
YupYup
Non.
Posté le 03-03-2005 à 12:33:01  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

Le noyau NT de Windows XP est très stable alors faut arrêter de déblatérer ce genre d'inepties.

Et toi il faut continuer a prendre tes cachets.

n°644106
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 12:38:10  profilanswer
 

Une piqûre pour tout le monde et zou, au lit :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°644116
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-03-2005 à 12:48:40  profilanswer
 

Ouai faut pas en rajouter Neylot, le noyau est plus table que sur le 95, mais c'est pas encore ca. Quand je laisse tourner mon xp plus d'une semaine il se bloque et bien sur y a qu'un truc qui marche, aller au disjoncteur. Faut aussi m'expliquer pourquoi quand je clic sur démarrer il reste ouvert un moment et refuse de se refermer. pourquoi t'as des temps de chargement infini quand t'ouvre ton poste de travail et je peux t'en trouver pleins des exemples...
AH oui j'oubliais pourquoi ca me demarre plein de truc au démarrage sans que je le demande et sans que je puisse les enlever...

n°644118
e_esprit
Posté le 03-03-2005 à 12:51:07  profilanswer
 

newportable a écrit :

Ouai faut pas en rajouter Neylot, le noyau est plus table que sur le 95, mais c'est pas encore ca. Quand je laisse tourner mon xp plus d'une semaine il se bloque et bien sur y a qu'un truc qui marche, aller au disjoncteur. Faut aussi m'expliquer pourquoi quand je clic sur démarrer il reste ouvert un moment et refuse de se refermer. pourquoi t'as des temps de chargement infini quand t'ouvre ton poste de travail et je peux t'en trouver pleins des exemples...
AH oui j'oubliais pourquoi ca me demarre plein de truc au démarrage sans que je le demande et sans que je puisse les enlever...


Ben si tu peux les enlever, mais c'est pareil sous linux si tu sais pas desactiver les services lancés au démarrage [:kbchris]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°644123
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 12:56:48  profilanswer
 

newportable a écrit :

Ouai faut pas en rajouter Neylot, le noyau est plus table que sur le 95, mais c'est pas encore ca. Quand je laisse tourner mon xp plus d'une semaine il se bloque et bien sur y a qu'un truc qui marche, aller au disjoncteur. Faut aussi m'expliquer pourquoi quand je clic sur démarrer il reste ouvert un moment et refuse de se refermer. pourquoi t'as des temps de chargement infini quand t'ouvre ton poste de travail et je peux t'en trouver pleins des exemples...
AH oui j'oubliais pourquoi ca me demarre plein de truc au démarrage sans que je le demande et sans que je puisse les enlever...

[:rofl]  
 
 :pfff: faut arrêter de déconner.
Ça fait 3 mois que je n'ai pas rebooté mon PC personnel et
un mois que je n'ai pas éteind mon PC de boulot sur lequel je fais tourner toshop/tator et tout le toutim 8 heures par jour au moins, je laisse ouvert, je retrouve tout le monde le lendemain matin ou le lundi matin et ça tourne comme ça PARFAITEMENT. Donc la légende du XP qui se bloque, comme dirait Coluche : "Je me maâarre !"


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°644124
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 12:57:23  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ben si tu peux les enlever, mais c'est pareil sous linux si tu sais pas desactiver les services lancés au démarrage [:kbchris]


 
Pareil  [:volta]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°644129
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-03-2005 à 13:05:40  profilanswer
 

Ben désolé tu peux pas TOUT enlever (et je parle pas que des trucs vitaux). Et pour le xp qui se bloque c'est pas une légende au bout de 7 jours il est complètement bloqué, alors que mon serveur sous le pinguin tourne depuis aout dernier sans redémarrage  :kaola:


Message édité par newportable le 03-03-2005 à 13:06:19
n°644136
Nelyot Tch​agui
Posté le 03-03-2005 à 13:09:14  profilanswer
 

newportable a écrit :

Ben désolé tu peux pas TOUT enlever (et je parle pas que des trucs vitaux). Et pour le xp qui se bloque c'est pas une légende au bout de 7 jours il est complètement bloqué, alors que mon serveur sous le pinguin tourne depuis aout dernier sans redémarrage  :kaola:


Comme quoi, même sous windows on trouve des manchots...

n°644140
dp1
Posté le 03-03-2005 à 13:10:54  profilanswer
 

On peur reprocher beaucoup de choses à Windows, sa lourdeur, l'obligation de s'ultra-protéger etc mais dire qu'XP plante tout le temps...non, Neylot a raison, XP est stable, quand une appli plante, seule l'appli plante, c'est aussi ce qui se passe sous Linux d'ailleurs, qui n'a jamais fait de kill sous Linux parce qu'une appli se mettait à déconner, hummm??
 
Ce qui est dommage, c'est de critiquer à juste titre un article parce que trop partial sans se rendre compte que beaucoup de réponse ont exactement la même patialité pour la camp opposé.
XP c'est comme Linux, il y aura toujours ceux qui gueuleront  parce qu'ils ne savent pas s'en servir/entretenir/l'optimiser.
 
La liberté, c'est de choisir l'OS que l'on veut, apres ces petits gueguerres "mon OS il est plus mieux que le tiens" en disent long sur les états d'esprits.
C'est ce qui me gonfle le plus dans le camp Linux, cette mauvaise foi pour camoufler un intégrisme primaire à deux balles.

n°644147
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-03-2005 à 13:21:43  profilanswer
 

[:athlonsoldier] je ne dis pas que mon os est mieux (sur mon laptop j'utilise à 50% win et 50% ubuntu), j'essaie pas de faire de gueguerre, mais je constate que sous win c'est  [:atog] à cause des plantages alors que sous linux c'est   [:atog] à cause des pb de hardware incompatible
Celui qui me dit que sous xp y a pas de plantage faut qu'il retourne  [:athlonxp2100+]
Message perso à Nelyot Tch agui [:alana21]

n°644148
e_esprit
Posté le 03-03-2005 à 13:25:50  profilanswer
 

newportable a écrit :

Ben désolé tu peux pas TOUT enlever (et je parle pas que des trucs vitaux). Et pour le xp qui se bloque c'est pas une légende au bout de 7 jours il est complètement bloqué, alors que mon serveur sous le pinguin tourne depuis aout dernier sans redémarrage  :kaola:


Matériel deffectueux ou pilote pourri, ca existe aussi sous Linux (lirc avec les noyaux 2.6.X par exemple, ou encore dxr3 avec ces memes noyaux :d).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°644158
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-03-2005 à 13:35:27  profilanswer
 

Je ne t'ais jamais dit le contraire, mais d'une part je parle de l'os lui même et là xp à du retard et en plus ubuntu tu là paie pas 400€ comme xp pro [:avampire]  
Parce que qu'en j'entends que xp c'est stable ca me fait [:austiniste]

n°644160
e_esprit
Posté le 03-03-2005 à 13:37:08  profilanswer
 

Ben oui il l'est :heink:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°644163
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 13:38:44  profilanswer
 

newportable a écrit :

[:athlonsoldier] je ne dis pas que mon os est mieux (sur mon laptop j'utilise à 50% win et 50% ubuntu), j'essaie pas de faire de gueguerre, mais je constate que sous win c'est  [:atog] à cause des plantages alors que sous linux c'est   [:atog] à cause des pb de hardware incompatible
Celui qui me dit que sous xp y a pas de plantage faut qu'il retourne  [:athlonxp2100+]
Message perso à Nelyot Tch agui [:alana21]

Je ne fume rien [:zmed]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Pb de réinstallation de Windows sur mon portableSamba Vs Explorateur Windows
Windows XP invisible dans LILOdesinstallation windows
Remise en place du lanceur windowsPartage de fichiers entre windows xp et Mandrake 10.1
[Debian] Recuperation lilo après installation de windowsPartager des fichiers entre Linux et Windows
Linux/windows demarrageQuestion windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Foutage de gueule de windows news


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR