Bzzzttt a écrit :
Rien n'empêche de la jouer "subtil", j'ai lu l'histoire d'une troupe de réfractaires qui se sont vus installer Linux à leur nez et barbe et la subtilité, c'est que les icônes étaient celles de Windows, eh bien ils n'y ont vu que du feu... Preuve que les utilisateurs ralent pour raler et pas pour exprimer une réelle perte de performances ou que sais-je...
|
Ca marche pas avec tout le monde. De plus, je doute de la réelle utilité de cacher un changement de système, c'est plus utile sur une solution de transition, mais pas à long terme. Tu ne pourras pas tout cacher indéfiniment.
Citation :
Franchement, je trouve pas qu'avec Gnome, ce soit si dur que ça de s'adapter, les programmes sont dans les menus, le dossier Personnel est tout aussi simple à gérer que sous le Windaube...
|
Tu as des utilisateurs habitués à un système et à sa manière de fonctionner. Exemple que je prends souvent quand j'en discute autour de moi: quand tu veux rajouter un codec (mettons, divx), si tu es sous windows tu vas sur le site tu le télécharges, suivant, suivant, suivant, terminer. résultat pour l'utilisateur: ca marche.
Tu vas sur une distrib unix-like: la première chose que va faire le gugusse, c'est aller sur le site, et boum, il trouve pas. Zut alors. Et pourtant, c'est encore plus simple à installer, si ca n'est pas déjà le cas. Mais l'utilisateur ne va pas s'arrêter la: il va revenir sous win en disant: xxxx c'est de la merde.
Et c'est beaucoup plus redhibitoire dans ce cas, car le gars va propager cette opinion.
Si migration il doit y avoir:
- dans une entreprise, elle doit etre décidée, suivie, et surtout, argumentée; sinon, "c'était mieux avant" (si si, je l'ai vécu).
- pour un particulier, ca doit être motivé, ou alors, bien documenté.
Citation :
les licences de logiciels payants qui ne sont pas dispo sur telle machine, qui fait que des travaux pratiques doivent changer de salle info in extremis
|
Pour de l'universitaire "pur", une bonne tranche existent sous nux. Pour les autres (genre, programmes de labo de langues), les éditeurs ne le porteront sur d'autres systèmes que si la demande en a été faite.
Exemple tout bete: pour catia V5, tu n'as que du windows. Dassault n'a pas eu assez de demandes pour le porter ailleurs. Sachant que le patron est un grand copain de billou, on peut attendre.
Citation :
, des ordis lentissimes, qui plantent en plein examen de travaux pratiques (véridique mais je crois qu'il y a une histoire de boucle infinie là-dessous... )
|
*ahem*
Y'a pas encore longtemps j'ai vu des machines d'une école d'info assez bien connue planter sur des boucles avec un fork mal placé (un thrash pur et dur). J'ai pourtant pas de formation particulière en info (ma seule expérience c'est partir de zéro sur de l'administration de parc informatique d'élève sur des netbsd + linux. Edit: et d'avoir un prof d'ondulatoire compétent en prog et un bon admin unix qui gère ma connexion renater ).
Comme quoi, on peut aussi avoir un système de branlot ailleurs que sous win.
Citation :
, enfin vous voyez, Windows c'est pas que du bonheur...
|
La seule chose que j'ai contre windows c'est une politique d'ergonomie à chier ("tout le monde est root, c'est plus simple" ), et un monopole basé sur des verrous anti concurrentiel.
Message édité par Gf4x3443 le 15-04-2006 à 21:47:30