Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Developpons LINUX

n°348647
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-11-2003 à 13:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sa120672 a écrit :

Tu n'as qu'à appeler au numero indiqué sur le site de speedinfo, je me ferais un plaisir de te repondre.
En plus t as le nom de la personne qui ecrit .....
Je pense que quand on devient parano comme ca, faut plus frequenter les Forums, car ici il y a des gens bien qui veulent simplement partager des idées sans de faire insulter de Fake ou de je ne sais quoi .....
Merci d'arreter de pourrir mon Sujet
Sam

j'arrete, :jap:  désolé  :jap:  :jap:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 13:04:58  profilanswer

n°348651
sa120672
Posté le 01-11-2003 à 13:11:42  profilanswer

udok a écrit :

ah oui, ce qui me gene aussi c'est que tu parles comme quelqu'un qui trolle :ange:

c'est facile ça de s'attribuer une identité ... je me vois pas l'appeler pour vérifier que c'est bien toi :ange:
"bonjour mr, vous êtes bien le sam de hardware ?" [:joce]
pis faudrait savoir ce que fait kad en ce moment ... il habite pas dans ce coin là par hazard ? il dit souvent que la compta sous linux c'est un peu misérable non [:zerod]

... tiens je viens de vérifier et ton cabinet a la même adresse que speedinfo

oh bah tiens, j'ai trouvé que ça :

[g]Cabinet Jérôme Anzalone
12 r Tuilerie 38170 SEYSSINET PARISET | Plan/Itinéraire     04 76 48 48 38
04 76 48 18 31[/g]

une erreur administrative surement :ange:

au fait, tu as trouvé comment ce forum ? c'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un faire sa promo ici ... enfin faut un début à tout  :whistle:  
désolé encore, je vois le mal partout   [:alexandre_cmcom]  

Non non aucune erreur administrative, Jerome c'est mon pere et je suis associé avec. Je ne vois pas l'interet de divulger mon identité si c'est pour en donner une fausse.
Reflechis un peu à ce que tu dis, si Speedinfo a la meme adresse que mon cabinet c'est peut etre par ce que c'est la signe que la meme personne est dans le meme lieu !:!!!!
Quant au fait de ne pas avoir le courage de decrocher son tel, je pense que c'est largement la preuve de ta volonté ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) de mettre en doute mes dires.
Enfin je fais pas de Pub ici car ma cible c'est plus les entreprises que les developpeurs !!!!
JE cherche uniquement des retours sur nos choix techniques.....
Merci d'avance de stopper de pourrir ce sujet avec tes interventions inutiles, sinon prends au moins ton courrage à deux mains et decroche ton tel : 04 76 48 82 58.
Je suis la, j'attends ton coup de fil.
y a pas de probleme

---------------
Sur www.speedinfo.fr
n°348654
udok
Posté le 01-11-2003 à 13:15:55  profilanswer

ok désolé [:kc]
bonne change alors [:udok]

---------------
n°350546
sa120672
Posté le 04-11-2003 à 17:50:02  profilanswer

Ce soir nous definissons avec les membres le choix de la plateforme client : Red hat, logiciels bureautique, et choix des composants de navigation Internet...
JE souheterais l'avis du plus grand nombre sur les choix effectués.

Alors merci de nous faire part de vos experiences eventuelles quant au passage d'appli bureautique de Microsoft Office à OpenOffice ou à d'eventuels choix que vous auriez operé dans la pratique.

POur toute information merci de vous connecter et de publier sur le Forum de www.opensi.org.
Sam

---------------
Sur www.speedinfo.fr
n°350551
udok
Posté le 04-11-2003 à 17:56:07  profilanswer

fais gaffe, redhat est en train de changer sa politique de support :/

n°350552
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-11-2003 à 17:56:36  profilanswer

une liste des sociétés/organismes qui switchent en bureautique vers  des solutions alternatives

http://www.bureautiquelibre.org

Pour Red Hat, Ils viennent d'annoncer qu'ils vont limiter les MAJ (y compris MAJ de sécu) aux versions payantes, à voir donc .

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°350564
udok
Posté le 04-11-2003 à 18:09:41  profilanswer

:non: aux versions pro uniquement !  :o

n°350568
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-11-2003 à 18:15:30  profilanswer

udok a écrit :

:non: aux versions pro uniquement !  :o

et elles sont bien payantes les versions pro non ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°350577
udok
Posté le 04-11-2003 à 18:26:58  profilanswer

oui mais toutes les versions payantes ne sont pas des versions pro
faut-il que je t'explique la différence entre équivalence et implication ? :heink:

---------------
n°350578
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-11-2003 à 18:30:55  profilanswer

udok a écrit :

oui mais toutes les versions payantes ne sont pas des versions pro
faut-il que je t'explique la différence entre équivalence et implication ? :heink:

pas la peine de le prendre sur ce ton...

je croyais qu'il n'y avais que des verions pro dans les versions payantes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 18:30:55  profilanswer

n°350580
udok
Posté le 04-11-2003 à 18:36:57  profilanswer

hé ho, fais gaffe à comment tu causes ok ...  :pfff:  

[:zerod] [:alexandre_cmcom]  [:gm_superstar]  [:udok]  :hello:  :D

---------------
n°350582
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-11-2003 à 18:39:51  profilanswer

:hello:

---------------
n°350592
udok
Posté le 04-11-2003 à 18:49:08  profilanswer

n°350765
f4ukp
Posté le 05-11-2003 à 01:33:55  profilanswer

bonsoir,

je me pose une question bien precise concernant ta cible clientelle :

d'un coté du souhaite un logiciel tres simple. C'est toi meme qui dit que CIEL a trop de fonctionnalité (comme la comta analytique)  que peu d'entreprises utilisent. De l'autre coté tu montes un projet sur une architecture client/serveur.

Je cherche une bonne raison pour une entreprise qui a peu de ressources a investir dans un systeme informatique de monter un serveur et ensuite des postes clients pour passer 5 ecritures comptable par jour. N'est il dans ce cas la pas plus interresant de develloper en priorité des versions monopostes ?

Parlons ensuite de tes futurs concurents :)

Lors d'une migration le principal soucis est bien souvent la reprise des informations. Comment compte tu integré les exercices precedents de clients anciennement sous SAGE, CEGID ou encore CIEL ou EBP ?

Un autre point : Comment envisage tu de faire communiquer les applications metiers avec la compta. Prenons l'example d'un secteur que je connais bien et ou tu dois avoir quelques client en tant qu'expert comptable : l'hotellerie rastauration.

Aujourd'hui les principaux fourniseur de progiciels travaillent soit avec SAGE (Fidelio, OPTIMS) soit devellope eux meme une gamme CHR (CEGID notament). Comment compte tu eviter a tes clients la resaisie manuel des journaux de vente, des valorisations d'inventaires, des journaux d'achats, etc ...

Ton projet me semble tres ambitieux et je te souhaite bonne chance.

n°350771
xs38
Posté le 05-11-2003 à 08:18:36  profilanswer

bonjour,
nous comptons mettre en place dans les prochains jours une FAQ pour répondre rapidement à ces questions (elles reviennent souvent).
merci pour les encouragements...

n°351967
sa120672
Posté le 06-11-2003 à 21:46:56  profilanswer

LA FAQ est en place ..
rappel : www.opensi.org

Pour repondre à f4ukp, nous travaillons à la recuperation des informations sous des logiciels tels que Ciel, CEGID, QUADRA, EBP...  
L'essentiel de notre travail est de s'interfacer avec ces logiciels. On ne va pas demander au personne de changer de soft et de ressaisir toutes les données !!!
Voila

---------------
Sur www.speedinfo.fr
n°352090
xs38
Posté le 07-11-2003 à 08:50:35  profilanswer

Sam,
ce n'est qu'un embryon de FAQ pour l'instant.
j'te rappelle que je suis en RTT aujourd'hui :-)

n°352118
sa120672
Posté le 07-11-2003 à 10:10:05  profilanswer

Oui oui je sais  
et vive les RTTTTTTTTTTTTTTT.....
[:actarus44]

---------------
Sur www.speedinfo.fr
n°352191
udok
Posté le 07-11-2003 à 12:47:31  profilanswer

dites, je suis le seul à trouver tout ça bidon ? :ange:

n°352265
sa120672
Posté le 07-11-2003 à 14:26:44  profilanswer

udok a écrit :

dites, je suis le seul à trouver tout ça bidon ? :ange:

Avec tous les encouregements que l'on recoit et les reponses positives, je pense que t'es le seul.....
Mais bon dans tous les aventures il faut toujours qu'il y est un c....
Là dessus je dois avouer que t'es au top dans ton role.
Sam
 :jap:  :kaola:

---------------
Sur www.speedinfo.fr
n°402820
sa120672
Posté le 05-02-2004 à 22:42:46  profilanswer

CA Y ESTTTTTTTTTT
Apres plusieurs mois de boulot, on a une premiere version en Beta test du logiciel de compta.
Maintenant on a besoin de vous pour la tester et la debugger.
Merci de votre aide à tous.
Le developpement a été réalisé en XUL et les sources sont deposés chez Sourceforge.
Allez donc faire un tour sur www.opensi.org

---------------
Sur www.speedinfo.fr
n°402879
Kahyman
Posté le 06-02-2004 à 00:38:17  profilanswer

Question tres stupide peut-etre, mais les logiciels utilises pour la compta en france ne sont pas soumis a certification (histoire que l'administration fiscale soit certaine que le logiciel ne cache ps des sous) ?

Ca m'etonne...

Sinon, l'idee d'OSS oui ca peut marcher. Une connaissance a ouvert une societe il y a qqes annees de developpement de SI web based en OSS. Ils vendent de l'OSS et les modules qu'ils creent le sont aussi, leur but etant de developper un framework qui leur attire de la clientelle, eux de leur cote disposant de l'experience et de la maitrise du produit. Et ca marche.

n°402889
sa120672
Posté le 06-02-2004 à 00:50:28  profilanswer

Pour KAhyman : Non pour le soft de compta, oui pour les liaisses fiscales.
Si tu veux editer des liaisses directement de ton logiciel, il te faut un agrement.
Cet agrement n'est bien evidement donné que par l'administration.

L'administration possede par contre en interne une black list des softs dits "dangereux"...... A toi de comprendre la signification ::)))
Pour nous on est blindé.

Message édité par sa120672 le 06-02-2004 à 00:50:52

---------------
Sur www.speedinfo.fr
n°402928
sa120672
Posté le 06-02-2004 à 09:01:15  profilanswer

Maintenant c'est clair quà terme notre soft editera des liasses fiscales mais pas dans la version GPL. Car ca c'est beaucoup de boulot ::)))

n°402964
sa120672
Posté le 06-02-2004 à 09:47:20  profilanswer

::))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui taff ds le monde Linux ????Quel Taggueur sous linux ???
Démarrage automatique d une application sous linuxPHILIPS s'associe à SONY pour promouvoir Linux
windows et linux...Syntaxe pour accéder à un répertoire partagé Windows depuis Linux...
NVIDIA : Optimiser le twin View sous linuxVirus sous Linux
linux .rpm, .spec et installfai -> blocage de linux ?
Plus de sujets relatifs à : Developpons LINUX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)