|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Debutant dual boot manjaro ou mint ? |
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 15:35:39 |
testo06 B.net : KahMi#21448 | KDE plasma est plus léger que cinnamon, gnome ou windows 10 (il y a quelques années c'était l'environnement le plus gourmand mais ils l'ont bien optimisé depuis) mais moins que xfce ou lxde
Message cité 1 fois Message édité par testo06 le 07-10-2018 à 15:45:30 |
Trit' |
|
matt442 | Bien j'ai avancé un peu. Le partitionnement plus complet je verrais par la suite. pour le moment j'ai suivi ce tuto pour réduire ma partition systeme c:
|
matt442 | alors je n'ai malheureusement pas l'option "installer linux a coté de windows lors de l'installation pourtant il détetecte et m'affiche bien la partition windows 10. Message cité 1 fois Message édité par matt442 le 30-10-2018 à 00:39:00 |
Trit' |
|
Trit' |
|
Publicité | Posté le 30-10-2018 à 10:47:00 |
matt442 | ok merci pour tes réponses c'est bien dommage cette histoire de nombre de partitions. je vais reflechir aux différentes possibilités.. |
zoroastre94 | Re, Edit/mise à jour : Je découvre à l'instant que depuis la version 1703, Windows 10 intègre MBR2GPT.EXE, outil permettant la conversion MBR > GPT sans perte de données ni de partitions. Ignorant l'existence de cet outil jq aujourd'hui, je ne l'ai donc jamais testé ! (Page Ms : https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] mbr-to-gpt) Certains logiciels savent convertir un HDD/SSD MBR en GPT sans perte de données ni de partitions. Des utilitaires pour convertir MBR > GPT sans détruire les données ? - Sinon AOMEI Partition Assistant (version free), ou EaseUS partition master, etc. permettraient aussi une conversion non destructive MBR > GPT. Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 30-10-2018 à 20:05:05 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Trit' |
|
zoroastre94 |
Message édité par zoroastre94 le 30-10-2018 à 20:07:07 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
matt442 | oui j'ai lu tout ca c'est ce que je pensai mais dans gestion des disques je n'ai que 3 partitions de qualifiées de "principales" plus la partition de récupération de 500 mo qui est en bleu comme les autres mais c'est pas marqué "principale". |
Trit' |
|
matt442 | ok bon il ne me reste donc bien que deux solutions, le changement de disque ou formatage complet. Ce dernier lui ferait certainement le plus grand bien. |
kaari Fuck Yeah ! | Salut
Message édité par kaari le 03-11-2018 à 11:29:02 --------------- Mon topic ventes ;) |
matt442 | J'ai profité d'une offre black friday hier pour acheter un ssd kingston 480 go pour 57€ ce qui me semblait etre une bonne affaire. Je pense donc tout simplement le remplacer, garder mon actuel en externe pour les données. |
Trit' |
Mais c’est sûr que Manjaro donnera une bien meilleure impression d’être à l’aise, quand je vois comment marche Arch (sur laquelle Manjaro est basée) sur une telle config, surtout avec un CPU à quatre cœurs au lieu de deux (même si ça reste confortable là aussi). Tu vas la sentir, la différence ! Même avec un simple HDD (alors, un SSD, je n’ose même pas imaginer…) ! Message édité par Trit' le 24-11-2018 à 15:01:34 |
matt442 | oui et en même temps depuis que j'ai ce pc j'ai jamais formaté, bon j’entretiens bien la machine niveau nettoyage virus... mais après 8 ans j'imagine que ca doit jouer. |
Trit' |
|
matt442 | bien colis recu aujourd'hui, j'ai installé tout ca et ma foie ca marche plutôt pas mal. Plus reactif... Message cité 1 fois Message édité par matt442 le 28-11-2018 à 20:07:21 |
Trit' |
|
matt442 | avec ta ligne de commande je ne vois efi nul part... donc a priori installé en bios normal. Pas trop génant cependant si ? Je pense que quand j'ai fait ma clée il y a quelque semaine j'ai pas choisi la bonne option sur rufus... |
Trit' |
|
matt442 | Ok mais du coup sûr tous les pamac qui s affichent lequel dois je installer ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dual boot Ubuntu/Win10 sur HP Elitebook | MON MANJARO DEEPIN EST CACHÈ APRÈS L INSTALLATION |
Problème décalage horloge Dual Boot Ubuntu/Windows 10 | linux Mint : déplacer bibliotheque Calibre |
Installation Ubuntu : secure boot | Problème de boot foiré |
dual boot linux/win10.comment booter win 10 par defaut? | |
Plus de sujets relatifs à : Debutant dual boot manjaro ou mint ? |