Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Etes vous capable de ne faire qu'utiliser votre distrib sans la triturer sans arrêt ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

n°1113028
thana54
made in concept
Posté le 14-02-2009 à 14:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y jette un oeil de temps en temps oui, quand je patine. J'essaye de modifier l'apparence de kde4.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 14:35:19  profilanswer

n°1114830
thana54
made in concept
Posté le 19-02-2009 à 19:44:02  profilanswer

Nouvelle soirée, et une idée en tête, faire le ménage de ma debian.
J'ai gagné quelques 300Mo sur /, j'ai toujours quelques récalcitrants du genre gnome-utils, mais j'ai du mal à trouver de remplacant pour gnome-system-log [:transparency]
J'ose pas redémarrer :whistle:

n°1114857
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-02-2009 à 21:21:55  profilanswer

déja tu peux vider /var/cache/apt/archives...
Pour en revenir au sujet, je crois que je suis pas trop normal non plus, sur mon pc portable principal oukyamescours-superimportants, j'ai commencé avec une net-install, un openbox, puis un xfce, je suis passé à kde4.2 hier et j'ai réinstallé xfce cette nuit... ( l'installation à quoi, 2 mois ?)  

n°1114859
thana54
made in concept
Posté le 19-02-2009 à 21:31:05  profilanswer

le apt-get clean est assez fréquent, ca ne venais pas de là l'espace gagnée et si vite reperdu avec openoffice :o

Un peu abusé les 190Mo qu'il faut pour la base de kde4...

n°1115093
l0g4n
Posté le 20-02-2009 à 12:09:34  profilanswer

kde4, pour la place, c'est le mal... le kde-base pèse prêt de 400Mo au total...

n°1115329
Tom_
Posté le 20-02-2009 à 21:02:09  profilanswer

En même temps avec les disques actuels c'est pas très grave quoi  :o A part sur les netbooks peut-être où cela peut être problématique.

n°1115353
l0g4n
Posté le 20-02-2009 à 23:46:52  profilanswer

Bah nan, multi-boot pour solidworks+solidworks+data perso, le tout sur un 80Gigots, sa prends de la place quoi...

n°1115363
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 21-02-2009 à 00:02:32  profilanswer

perso, je voit pas ça tant comme "place", mais surtout comme "packets inutiles"
-Surcharge de la DB
-Paquets inutiles, configs inutiles, répertoires inutiles, tout ça encombre physiquement le disque
-Mises a jour supplémentaires inutiles, bande passante et durée des MAJ augmentée
-Alourdissement général du sysème

:/

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1115394
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-02-2009 à 10:33:05  profilanswer

the_k586 a écrit :

perso, je voit pas ça tant comme "place", mais surtout comme "packets inutiles"
-Surcharge de la DB
-Paquets inutiles, configs inutiles, répertoires inutiles, tout ça encombre physiquement le disque
-Mises a jour supplémentaires inutiles, bande passante et durée des MAJ augmentée
-Alourdissement général du sysème

:/

Mouais... En même temps, si tu gères bien ton système, tu ne lances que ce que tu a besoin au boot, du coup ton système n'est pas plus lourd. ext3 ou 4 fragmentent extrêmement peu, et avce une connexion haut débit, le temps de mise à jour n'est pas réellement plus long. Enfin, pour moi, c'est un faux débat, sauf peut être pour les machines avec un tout petit disque dur, mais ces machines sont la plupart du temps des machines qui sont assez limité en ressources et sont donc pénalisées par un DE lourd comme KDE et on les fera tourner la plupart du temps sous XFCE ou un DE encore plus léger.

Enfin, ce n'est pas très grave de toute façon, même si dans le fond ce n'est pas complètement faux dans le principe, en pratique ça n'a que peu de répercussions.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1115426
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 21-02-2009 à 13:49:38  profilanswer

non, mais c'est sur, ça dépend de chaqun ;)
mais le fait est que si tu veux un truc genre amarok2 ou konsole (au hasard)
il faut se taper 300Mo (chiffre extrapolé) de libs et de pakets divers et variés

Ces paquets Encombrent le disque, rajoutent un nombre conséquents de fichiers dans le fs, et nous encombrerons aussi a la MAJ
C'est inévitable, après a toi de voir si ça t'impacte ou pas
Perso, par exemple, j'ai choisi d'avoir une partition de 15 pour mon linux /

et c'est pareil pour windows, je supportais pas plus devoir installer les runtimes visual machin plus le .net 1 plus le .net2 et faire encore des maj tout ça pour installer une appli

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 13:49:38  profilanswer

n°1115652
Kortex@HFR
Posté le 22-02-2009 à 18:15:44  profilanswer

the_k586 a écrit :

non, mais c'est sur, ça dépend de chaqun ;)
mais le fait est que si tu veux un truc genre amarok2 ou konsole (au hasard)
il faut se taper 300Mo (chiffre extrapolé) de libs et de pakets divers et variés

Ces paquets Encombrent le disque, rajoutent un nombre conséquents de fichiers dans le fs, et nous encombrerons aussi a la MAJ
C'est inévitable, après a toi de voir si ça t'impacte ou pas
Perso, par exemple, j'ai choisi d'avoir une partition de 15 pour mon linux /

et c'est pareil pour windows, je supportais pas plus devoir installer les runtimes visual machin plus le .net 1 plus le .net2 et faire encore des maj tout ça pour installer une appli

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'avec le système qui est utilisé sous Linux (dépôts, gestionnaire de paquets, etc), le problème se pose dans une bien moindre mesure. Effectivement, il aurait pu être intéressant que les libs de KDE soient un peu plus éclatées pour pouvoir mieux gérer ce qu'on installe ou pas. Mais finalement, une fois que tu as choisi ton DE, la logique veut (ou voudrait en tout cas) que tu utilises des softs associés. Du coup, si tu souhaites avoir Amarok, il y a bien des chances pour que tu tournes sous KDE, ce qui veut dire que tu as alors les libs nécessaire à quelques Ko près pour les libs partagées en dépendance de KDE.
Après reste le cas des softs qu'on utilise en dehors du DE d'origine (ou en tout utilisant le toolkit graphique associé), et là, on sait à quoi on s'expose. Je sais pour ma part que tant que je le peux, et quit à faire quelques effort, j'essaie de rester sous Qt pour respecter l'environnement KDE, mais pour certains softs, je n'ai pas trouvé autre chose que du GTK, et du coup je le tape l'installation des libs GTK sur mon système, ce qui en pratique, vu la taille de ces libs et leur fréquence de mise à jour, je m'en fiche un peu (et merci le thème oxygen pour GTK question intégration).

---------------
n°1115829
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2009 à 10:53:52  profilanswer

je sens que je vais triturer mon xorg :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1115866
thana54
made in concept
Posté le 23-02-2009 à 11:57:12  profilanswer

Et un xorg tout pété sur le fixe qui n'a visiblement pas aimer passer en x64 \o/
Ou alors ce sont les drivers nvidia [:transparency]

n°1115876
Kortex@HFR
Posté le 23-02-2009 à 12:33:20  profilanswer

memaster a écrit :

je sens que je vais triturer mon xorg :(

HAL +DBUS + xorg, c'est le bonheur. Plus de xorg.conf du tout, quelques policy dans hal pour gérer mon touchpad, et c'est nickel en toute circonstances.

---------------
n°1115878
Tom_
Posté le 23-02-2009 à 12:35:31  profilanswer

Pour un laptop c'est super utile. Pour un pc fixe, c'est plus chiant qu'autre chose je trouve mais bon c'est l'évolution. ;)

n°1115913
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2009 à 14:01:21  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

HAL +DBUS + xorg, c'est le bonheur. Plus de xorg.conf du tout, quelques policy dans hal pour gérer mon touchpad, et c'est nickel en toute circonstances.

la c'est pour un touchpad wifi, il faut donc compiler à la mano et bidouiller dans les sources :(  
j'en saurais plus ce soir, là ce midi j'ai vite fait installé les -dev de x11, pour minimiser
les erreurs de compil.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1115976
Kortex@HFR
Posté le 23-02-2009 à 15:58:43  profilanswer

memaster a écrit :

la c'est pour un touchpad wifi, il faut donc compiler à la mano et bidouiller dans les sources :(  
j'en saurais plus ce soir, là ce midi j'ai vite fait installé les -dev de x11, pour minimiser
les erreurs de compil.

T'es sur qu'il existe pas un module pour prendre en charge ton touchpad ?

[HS] Je ne savais pas qu'il existait des touchpads WiFi, ça ressemble à quoi ? [/HS]

---------------
n°1115979
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2009 à 16:13:17  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

T'es sur qu'il existe pas un module pour prendre en charge ton touchpad ?

[HS] Je ne savais pas qu'il existait des touchpads WiFi, ça ressemble à quoi ? [/HS]

à un iphone :sweat:  :lol: (un serveur qui s'appele remotepad_server (et ya que les sources, pas de precomp)
c'est vraiment pour faire mon g33k et controler mon 28pouch' depuis mon canapé [:kabale]  

---------------
n°1115980
thana54
made in concept
Posté le 23-02-2009 à 16:17:35  profilanswer

memaster a écrit :

à un iphone :sweat:  :lol: (un serveur qui s'appele remotepad_server (et ya que les sources, pas de precomp)
c'est vraiment pour faire mon g33k et controler mon 28pouch' depuis mon canapé [:kabale]  

Un truc qui coute moins cher et qui marche bien: la télécommande :o

n°1115981
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2009 à 16:26:56  profilanswer

thana54 a écrit :

Un truc qui coute moins cher et qui marche bien: la télécommande :o

:non: gratuit = iphone (l'appli est gratuite, le serveur aussi, c'est juste d'un peu de temps
que l'on parle)

---------------
n°1115982
thana54
made in concept
Posté le 23-02-2009 à 16:28:54  profilanswer

memaster a écrit :

:non: gratuit = iphone (l'appli est gratuite, le serveur aussi, c'est juste d'un peu de temps
que l'on parle)

Je parle du prix d'achat de ta télécommande :o pas du soft.
Ou alors y a encore mieux, cf Wallace et Gromit [:god]

n°1115983
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2009 à 16:33:01  profilanswer

j'ai peu être trouvé la soluce à mon pb de compil
sudo apt-get install libxtst-dev libxtst6

je le mets ici pour être sur de le retrouver ce soir :sleep:

---------------
n°1115984
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2009 à 16:33:54  profilanswer

thana54 a écrit :

Je parle du prix d'achat de ta télécommande :o pas du soft.
Ou alors y a encore mieux, cf Wallace et Gromit [:god]

gratos aussi :o  :sol:

---------------
n°1116027
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2009 à 18:00:48  profilanswer

memaster a écrit :

ça marche sur ma mandriva du taff déjà \\o// :love:

---------------
n°1116080
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2009 à 20:51:01  profilanswer

memaster a écrit :

is done sur ubuntu8.10 (ma geekette bluffée) . l'a fallu compilationné qd même; je ne fais ça que très peu surtout qd je peux éviter.
je construirais bien un .deb maintenant :sweat:
j'ai plus qu'a réfléchir a une prochaine idée de g33k

Message édité par memaster le 23-02-2009 à 20:52:24

---------------
n°1120564
thana54
made in concept
Posté le 10-03-2009 à 21:53:07  profilanswer

Soirée passée à trafiqouiller du compiz sans avoir de décorateur :heink: , aptitude n'aime pas trop compiz, dommage.
Rien de cassé, dommage.

Vais aller voir si il n'y a pas un livecd xfce 4.6 qui traine pour tout casser dans la joie et la bonne humeur.

n°1126320
thana54
made in concept
Posté le 04-04-2009 à 16:55:57  profilanswer

Sacrée week end.

Suite à une vilaine mise à jour d'apt, celui ci me sort que certains fichiers ne peuvent pas être lus.  
Je crois que le problème viens du kernel, je tente donc d'en installer un autre (2.6.29-1) mais au reboot dkms n'arrive pas à construire le driver nvidia. grmph. Me voila reparti en console.
En plus de ca, mon .bashrc me fait clignoter le texte :fou: (un bleu pétant).
J'écrase le .baashrc par son ancienne sauvegarde et je m'aperçois que mes alias ont disparus :fou: Re-sauvetage avec un .bashrc sauvegardé le matin même. Désactivation de quelques lignes PS1 et de quelques couleurs. Plus de clignotage, ca va mieux.
Bon go aptitude et passage à un kernel plus ancien (2.6.26), reboot, dkms aime bien le driver nvidia ce coup ci, et retour sur un bureau.

Seance surfage.
J'arrive enfin à trouvé une trace de solution (hors mettre en commentaire certains dépôts) à mon problème mais dans l'affaire je perd ce qui était dépendant à apt (donc aptitude, synaptic, update-notifier, update-manager).
Donc, nouvelle version d'apt installée, je peux enfin accéder aux dépôts. Nouveau kernel d'installé (2.6.29.1-tructruc), nvidia fait risette à dkms. Jusque là ca va.

Et là c'est le pseudo drame. Certains éléments d'xfce (comme xfdesktop, thunar) se sont fait la malle. Tentative de comblage de ce manque par apt-get, mais celui ci ne veut pas que j'installe des paquets, il y a toujours une dépendance qui le gêne :fou:

n°1130767
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-04-2009 à 11:36:05  profilanswer

Bon ben j'ai trituré ma distrib hier et ce matin. :o

Petit pb de maj avec un noyau ou ma carte wifi freezé tout le pc une fois connecté au wifi. téléchargement de l'iso initiale depuis un autre pc. Changement de noyau pour revenir à l'initial, retour du net, puis retour dans le gestionnaire de paquet pour me rendre compte qu'un autre noyau était diffusé maintenant. Je teste et ok c'est bon ça marche. :o

Donc ce matin je me suis mis en tête de pouvoir sous volter mon PM comme sous windows. Mission succefull. MOn pentium M 1.73Ghz tourne maintenant à 0.988V au lieu de 1.356V comme c'était le cas sous windows. Donc tout est ok. :sol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1130880
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 09:36:15  answer

En retard m'enfin: Perso je suis incapable de laisser ma distro tranquille plus de 2 jours :d
Ya toujours au moins un fichier à modifier, un temps de boot à améliorer, un kernel avec des nouveautés complètement inutiles mais que l'envie irrépressible de tester me fait quand même compiler...

Au moins ça me permet d'apprendre pas mal :d

J'ai aussi un sérieux problème de monogamie de distribution: ya toujours une distro/une nouvelle version qui me tape dans l'oeil et qui me pousse à essayer, même si les x versions précédentes m'ont déçu (ubuntu, mandriva par exemple). Et en général je fais ça ni sur un pc à part ni sur machine virtuelle, j'installe sur / de suite en me disant que, si ça me plait, j'aurai pas à le réinstaller [:dawa]

M'enfin en général je reviens toujours à debian, qui du coup doit supporter de plus en plus de sévices et d'attouchements :o

n°1130964
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 26-04-2009 à 18:01:50  profilanswer

n°1131006
ogaby
Posté le 26-04-2009 à 22:45:44  profilanswer

Tiens marrant... moi aussi j'ai essayé plusieurs distribs car il y a toujours un truc ou un plus à voir.

Pis en fait nan... je reviens sur la même. Debian quoi. :spamafote:

n°1131088
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-04-2009 à 09:40:41  profilanswer

je suis dans une période "morte" :sleep:  
même l'achat d'une CG pour remettre en route mon dual-screen ne me tente pas :heink:

---------------
n°1131091
bronislas
Posté le 27-04-2009 à 09:44:06  profilanswer

Salut,
A chaque nouvelle installation de ma Ubuntu, mes quinze premiers jours ne sont consacrés qu'à l'optimisation du système, je ne pense qu'à ça. C'est débile, mais bon. A chaque fois, je note mes petits trucs persos dans des fichiers textes dans la partition de stockage, et j'essaye de trouver de nouveaux trucs, si bien qu'à chaque fois je procède à une reinstallation complète du système.  
Mais là sur la 8.10 j'avais battu tous les records, je n'utilise plus aucun logiciel de base et j'ai desinstallé tous les paquets inutiles. Donc la prochaine fois je pars d'une version server / alternate.  
Par contre Compiz stand alone au lieu de GNOME, Thunar au lieu de Nautilus, Midori au lieu de Firefox, Claws Mail au lieu de Thunderbird et MPD au lieu de Rhythmbox, ça change la vie.  
Un autre truc sympa, c'est de configurer soi-même son noyau, et de prendre les zen-sources, qui intègrent quelques nouveautés et quelques améliorations. En low-latency, je remarque une nette amélioration par rapport au noyau normal en utilisation bureautique et par rapport au noyau RT en utilisation MAO.
J'ai gravé ma configuration réseau dans le marbre, oust network-manager, viré GDM et la gestion d'énergie qui est complétement défaillante chez moi, et supprimé quelques services. Ca fait bien 15 secondes de moins pour démarrer.
A ce niveau là je crois que c'est limite maladif (s'ajoute à ça un souci d'intégration des logiciels, il faut que le thème soit le même pour toutes les applis), mais quand on a une config de merde, ça fait pleze de voir que tout reste fluide comme au premier jour.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°1131100
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 10:14:45  answer

Pourquoi ne pas passer directement à archlinux ou debian pour te faire un système aux petits oignons dès le début ?  :whistle:

n°1131102
thana54
made in concept
Posté le 27-04-2009 à 10:18:27  profilanswer

Ou ubuntu minimale (comme une debian netinstall).

Dans mon cas, c'est le pc des parents qui a souffert ce week end :whistle: Ca aurait pû être pire, mais j'ai quand même réussi à tester la dernière xubuntu, et à la rendre potable pour ma mère. Bon point, je n'ai rien cassé dans l'affaire (quoique le graveur dvd qui ne veut pas booter...).

n°1131103
bronislas
Posté le 27-04-2009 à 10:21:59  profilanswer

J'y pense souvent, mais j'ai fait le saut avec Ubuntu 5.04, et je ne suis pas trop attiré par ce qu'il y a à côté. Le système de root plus simple, apt-get que je maîtrise bien, une bonne connaissance de la distrib dans ses spécificités. Je serais bien tenté par une debian, mais souvent les versions de logicielles sont un peu vieillottes, ou sinon le système est plutôt instable du peu que j'ai pu voir. Je vais déjà installer une ubuntu server, et installer juste les dépendances nécessaires aux quelques logiciels cités plus haut.
Des fois je me plais à m'imaginer trifouillant une gentoo jusqu'aux entrailles (rien que tout compiler avec les flags aux oignons, même si c'est le gros cliché, ça doit être sympa), mais je ne crois pas avoir le temps libre nécessaire pour l'instant pour m'y consacrer. Un jour peut-être...

[Edit] grilled pour l'ubuntu minimale effectivement

Message cité 2 fois
Message édité par bronislas le 27-04-2009 à 10:23:00

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°1131104
thana54
made in concept
Posté le 27-04-2009 à 10:24:06  profilanswer

bronislas a écrit :

J'y pense souvent, mais j'ai fait le saut avec Ubuntu 5.04, et je ne suis pas trop attiré par ce qu'il y a à côté. Le système de root plus simple, apt-get que je maîtrise bien, une bonne connaissance de la distrib dans ses spécificités. Je serais bien tenté par une debian, mais souvent les versions de logicielles sont un peu vieillottes, ou sinon le système est plutôt instable du peu que j'ai pu voir. Je vais déjà installer une ubuntu server, et installer juste les dépendances nécessaires aux quelques logiciels cités plus haut.  
Des fois je me plais à m'imaginer trifouillant une gentoo jusqu'aux entrailles (rien que tout compiler avec les flags aux oignons, même si c'est le gros cliché, ça doit être sympa), mais je ne crois pas avoir le temps libre nécessaire pour l'instant pour m'y consacrer. Un jour peut-être...

[Edit] grilled pour l'ubuntu minimale effectivement

Debian unstable est un poil plus stable que ubuntu, donc bon. Mise à part quelques versions de softs à ne pas utiliser trop tôt, ca passe très bien pour moi (en debian sid, encore pire que unstable).

n°1131106
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-04-2009 à 10:26:33  profilanswer

Perso, il m'arrive assez souvent d'avoir des périodes je teste et j'optimise, mais je ne retiens que deux distribs pour le moment:
Debian et openSuse. Les dernières ubuntu qu'il me reste devront partir quand j'aurais le temps. :o
J'ai aussi la migration de mon serveur qui est sous openSuse en debian, pour ne pas devoir faire les majs trop souvent. (migrations de changement de version).  
Me faudrait juste du temps pour le faire...  

Donc avec le duo:
OpenSuse sur mon pc portable + Fixe pour avoir du récent, et pas mal de truc pratiques pour bidouiller
+ debian sur les pc de mes parents
+ debian sur mon serveur quand j'en aurais le temps.

Tout va bien. :)

(faudrait juste que j'ai le temps de faire ces changements!) Mais bon ce week end je devrais déjà pouvoir basculer certaines choses si tout va bien.

Par contre, y aurait yast sous debian, enfin un équivalent, j'y serais sur toutes mes machines! C'est tellement pratique de pouvoir tout configurer en graphique des choses simples sans se prendre la tête que ça en devient primordiale.

Message édité par burn2 le 27-04-2009 à 10:31:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1131108
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 10:26:56  answer

thana54 a écrit :

Debian unstable est un poil plus stable que ubuntu, donc bon. Mise à part quelques versions de softs à ne pas utiliser trop tôt, ca passe très bien pour moi (en debian sid, encore pire que unstable).

Surtout qu'avec un sources.list (edit: tab :fou:) au carré, tu peux garder un système de base parfaitement stable avec seulement quelques logiciels unstable :o

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 10:27:42
n°1131122
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 11:17:27  answer

bronislas a écrit :

Je l'ai fait, c'est royal au niveau personnalisation avec portage, mais j'ai pleuré quand je l'ai cassée (crash de partition root) :sweat: Donc je suis passé à arch.
C'est un peu moins flexible mais très rapide à prendre en main, c'est pas obscure, la doc est sympa, on s'adapte très vite  :jap:  

thana54 a écrit :

L'impression que j'ai de breezy, hoary et dapper, c'est qu'il faut attendre 1 mois que ce soit stabilisé avant de pouvoir l'installer  :sweat:

n°1131133
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 27-04-2009 à 11:41:24  profilanswer

Je bricole souvent même si pour le moment j'essaie de me calmer pour me pencher plus en profondeur sur le système (Debian)... Sinon comme beaucoup j'ai testé pas mal de distros: commencé sous Chapeau Rouge 6.2, Mandrake(riva), Debian Woody, U et (Ku)buntu, Xfld, j'ai même essayé de construire une LFS. Sans parler des passages hors Linux: avec les *.BSD (Free, Net & PC) mais à la fin je suis toujours retourné sous Debian. Je crois que c'est une distro qui crée une dépendance :whistle:

Message édité par Dark Fortress le 27-04-2009 à 11:45:04

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle distrib pour un PIII 533 et 256 Mo de RAM ?Choix sur l'installation de ma 1ere distrib
Pour un serveur AFP(apple) quel distrib , en 32 ou 64bits ?Linux sur un vieux pc : quelle distrib ?
Intégrer un driver à une distrib linux.MAJ distrib fedora
[Debian] Distrib lente après passage au kernel 2.6.18 ?[Nooob] A la recherche d'une distrib particuliere..
[Conseil] Choix de distribchoix d'une distrib
Plus de sujets relatifs à : Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR