Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [shell] afficher les noms des fichiers qui vérifient un grep

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[shell] afficher les noms des fichiers qui vérifient un grep

n°198323
z0rglub
Posté le 03-12-2002 à 13:57:45  profilanswer
 

salut tout le monde :)
j'ai dans un répertoire plusieurs (15 on va dire) fichiers .htm. Je cherche dans ces fichiers la chaîne "genere_graph.php", voici ce que je fais pour le moment :

Code :
  1. cat *.htm | grep genere_graph.php | more


 
Question : comment faire pour qu'il m'affiche le nom du fichier dans lequel la chaîne a été trouvé en plus de la ligne qui contient la châine... (si on peut afficher le numéro de ligne dans le fichier en question, ça devient top...) ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 13:57:45  profilanswer
 

n°198324
e_esprit
Posté le 03-12-2002 à 14:07:02  profilanswer
 

Essayes plutot :
grep genere_graph.php *.htm | more


Message édité par e_esprit le 03-12-2002 à 14:07:13

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°198328
z0rglub
Posté le 03-12-2002 à 14:14:30  profilanswer
 

ok, merci ça me donne bien le nom du fichier comme ça ! (pas lae numéro de ligne, mais c pas le plus important...)

n°198330
e_esprit
Posté le 03-12-2002 à 14:16:53  profilanswer
 

pour le numero de ligne tu rajoutes '-n' (cf. man grep).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [shell] afficher les noms des fichiers qui vérifient un grep

 

Sujets relatifs
Quelle type de fichiers?ext3....convertir des fichiers textes DOS en Unix ?
[emacs] régler la longueur des indentations (tab) + afficher n° ligneexpression reguliere dans un grep
q° d' un troll: comment copier des fichiers sous dos avec WIN XP!?!?!Effacer simplement une très grande quantité de fichiers dans un rep ?
[XMMS - ou autre] lire un fichiers a une vitesse batardeChanger la résolution du shell
Afficher la BP utilisée par chaque utilisateurquelle commande pour lancer k desktop a partir de debian shell
Plus de sujets relatifs à : [shell] afficher les noms des fichiers qui vérifient un grep


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR