Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Quelle type de fichiers?ext3....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°197711
julius
Posté le 01-12-2002 à 19:05:46  profilanswer

Slt, bon chui newbie linux, vai bientot installer mandrake9.0, mais avant jaurai aimé savoir quelle meilleur partition fautil prendre?ext3,reiser...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 19:05:46  profilanswer

n°197718
madskillz
wandering star
Posté le 01-12-2002 à 19:32:55  profilanswer

L'ext3 est un bon choix ;)

Des infos là (en FR svp :D) : http://www.linux-france.org/articl [...] /ext3.html

n°197720
julius
Posté le 01-12-2002 à 19:43:12  profilanswer

ouaip merci!
ptite question, jaurai en rézo un pc sous win2kpro et lautre sous mandrake9, si je met le pc linux en ext3, je ne pourrais pas accéder a mes fichiers sur le pc linux a partir du pc win2k, ou est-ce possible mais je sais pas comment?

n°197722
madskillz
wandering star
Posté le 01-12-2002 à 19:55:39  profilanswer

Le système de fichiers a rien avoir avec le partage de fichier.

Faut faire ça avec Samba : http://hr.uoregon.edu/davidrl/samba.html

Si tu suis bien ce HOWTO, ca devrait marcher impec du 1er coup ;)

n°197726
julius
Posté le 01-12-2002 à 20:02:44  profilanswer

oui mais si ça a avoir quand méme, si win2k ne supporte pas le ext3, alores il ne pourra spas lire ce qu'il ya sur le hdd de lautre pc, non? :heink:  
ouaip avec samba je men doutait
mais ya pa un autre type de fichier,reiserFS ou je sais pas trop quoi, parait que c pas mal aussi?

n°197744
kenshiro18​2
Posté le 01-12-2002 à 21:13:48  profilanswer

julius a écrit a écrit :

mais ya pa un autre type de fichier,reiserFS ou je sais pas trop quoi, parait que c pas mal aussi?

Moi j'utilise reiserfs et j'ai jamais eu de probleme. Ceci dit, si un jour t'as un probleme, tu peux toujours sauvegarder ta partition dans un fichier .tar, formatter dans un autre système de fichier, puis restaurer ton fichier tar.

Sinon une différence c'est que quand tu veux faire des opérations de maintenance (avec un cd bootable) il faut que le noyau du CD supporte le systeme de fichier. Alors j'imagine que si tu utilises certains trucs genres ReiserFS, XFS ou le Logical Volume Manager, tu vas etre moins bien dans ce cas la...

n°197746
mousse121
Posté le 01-12-2002 à 21:49:43  profilanswer

julius a écrit a écrit :

oui mais si ça a avoir quand méme, si win2k ne supporte pas le ext3, alores il ne pourra spas lire ce qu'il ya sur le hdd de lautre pc, non? :heink:  
ouaip avec samba je men doutait

bah quand le pc win2k va vouloir lire le hdd du pc linux, c quand meme linux qui va le faire pour lui et lui envoyer correctement les donné c'est logique

n°198020
julius
Posté le 02-12-2002 à 18:00:24  profilanswer

merci :jap: , j'y avais pas pensé mais c vrai qu'on ne lit pas directement sur le hdd, l'os présent sur ce hdd s'en charge
euh derniére ptite question, ou est-ce qu'on peut avoir wineX, et gratuit si possible :hello:

n°198032
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-12-2002 à 18:36:02  profilanswer

pour winex : tu le trouveras sur le CVS de transgaming ( www.transgaming.com ) ou bien si tu veux un paquetage tout fait, frlinux (http://frlinux.net  tu aurais du lire le topic de lien) fait des snapshot du CVS tout les 3 mois en gros.

La mandrake supporte l'ext3 et reiserfs dans le noyau de base

Message édité par Mjules le 02-12-2002 à 18:37:58

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[chtit coup de pouce passage ext2 vers ext3, agrandissement partoche]!convertir des fichiers textes DOS en Unix ?
[ PARTITION ] ext3 reconnu comme un vfatLogiciel _gratuit_ pour Windows donnant acces aux partitions en ext3
comment forcer le type html avec sendmail?q° d' un troll: comment copier des fichiers sous dos avec WIN XP!?!?!
Comment déterminer le type d'une partition pour la monter ?Effacer simplement une très grande quantité de fichiers dans un rep ?
[XMMS - ou autre] lire un fichiers a une vitesse batardemailbox, je vois tous les fichiers de mon $HOME
Plus de sujets relatifs à : Quelle type de fichiers?ext3....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR