Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

script ftp

n°204941
j0s3
Posté le 25-12-2002 à 01:53:16  profilanswer

Bon, vous devez vous dire que j'ai rien de mieux a foutre et que c'est Noël, mais bon ...

Je voudrais faire un script pour envoyer automatiquement des fichiers par ftp, que je mettrais dans un cron.

J'ai bouffé la man page sans arriver a rien.

Je tente un truc comme  

echo "user moi password; cd toto; lcd titi; prompt; bin; mput *; bye" | ftp monsite

Mais ça marche pas. Ca passe pas la connexion et les commandes ne sont pas reconnues Quelqu'un a déjà fait ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2002 à 01:53:16  profilanswer

n°204944
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 25-12-2002 à 06:23:38  profilanswer

j0s3 a écrit :

Bon, vous devez vous dire que j'ai rien de mieux a foutre et que c'est Noël, mais bon ...

Je voudrais faire un script pour envoyer automatiquement des fichiers par ftp, que je mettrais dans un cron.

J'ai bouffé la man page sans arriver a rien.

Je tente un truc comme  

echo "user moi password; cd toto; lcd titi; prompt; bin; mput *; bye" | ftp monsite

Mais ça marche pas. Ca passe pas la connexion et les commandes ne sont pas reconnues Quelqu'un a déjà fait ?

ecris un .netrc dans le $HOME du user concerne
machine : becannaajoindreenftp
login : user
password : password

puis un script type
#!/bin/bash
ftp -n becannaajoindreenftp << EOF
lcd /home/user/backup
cd /a.graver
put backup.postgreSQL.bases.tar.gz
bye
EOF
if [ $? -ne 0 ]
then
    mailx -s "FTP FAILED" root < /home/user/messages/bad.report
exit 1
else
    mailx -s "FTP SUCCESS" root < /home/user/messages/ftp.ok
fi
exit 0

mets les droits entre 500 & 777
dans le cron du user
0 0 * * 1 /bin/bash /home/user/script.sh

et dans cet exemple sur la machine distante
dans le cron de root il y a un gravage du repertoire /a.graver ce qui fait un backup sur cd koi

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°204945
j0s3
Posté le 25-12-2002 à 08:38:42  profilanswer

Super cool merci. Ca marche sauf qu'il ne faut pas de -n et que les champs dans le .netrc ne doivent pas être séparés par ":".  

n°204954
kenshiro18​2
Posté le 25-12-2002 à 10:23:49  profilanswer

Si c'est pour synchroniser un site web, je te propose "sitecopy" qui est fait pour ca. Tu remplis un fichier .sitecopyrc comme ca:

site free
  server ftpperso.free.fr
  username login
  password password
  local /home/fab/public_html
  remote /
  protocol ftp
  symlinks follow
  exclude tmp
  exclude *~

et puis ca roule.

Sinon je te conseille d'utiliser ncftpput  ou curl (j'ai jamais utiisé celui la pour envoyer des fichiers) si c'est pas de la synchronisation (genre envoyer un backup régulier)

n°204964
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 25-12-2002 à 13:47:23  profilanswer

j0s3 a écrit :

Super cool merci. Ca marche sauf qu'il ne faut pas de -n et que les champs dans le .netrc ne doivent pas être séparés par ":".  

desole....je faisais de memoire donc....

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°204969
j0s3
Posté le 25-12-2002 à 14:24:05  profilanswer

Non, c'était pas un reproche.  :D  

Merci, tu m'as bien sorti du caca

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb script iptables : forward pop3Script sous linux
script pour faire ça...HELP erreur script shell
lancer une session X depuis un script -> "X: user not authorized ..."[comment 'timeriser' un script sh ?]
[SCRIPT UNIX][debian] librairie mysql - pb script configure
impossible de lancer un script[unix] Integrer un rlogin au code html, ou par le biais d'un script
Plus de sujets relatifs à : script ftp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR