|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Rsync, Batch et crontab |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 19:05:34 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | pour relancer sur le sujet,
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | en fouillant un peu, je crois qu'il faudrait que je mette mount dans sudoers, ou un truc du genre ... ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | A oué, bourrin mais pourquoi pas.
rengzehn |
Ce n'est pas la bonne solution. Il faut bien configurer le point de montage dans le fichier /etc/fstab en ajoutant les options qui vont bien pour autoriser les utilisateurs a monter la partition. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | ah ? C'est pas con, mais le principe précisément c'est ? Je dois rajouter quelle type de ligne dans fstab ? quelque chose de ce genre ?
je crois avoir compris, faut que je teste Message édité par _pollux_ le 25-05-2013 à 13:40:55 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | bon, j'ai essayé, mais j'ai une erreur à la con, je trouve pas le problème. En gros, sur un dossier, ça se passe bien, sur l'autre, j'ai cette erreur:
Pour un autre fichier partagé, aucun problème.
Message édité par _pollux_ le 25-05-2013 à 19:23:34 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
rengzehn | Tu es sur que le répertoire est bien partagé dans windows ? Qu'il n'y a pas un firewall qui bloque ou autre ? Si ça marche pour un ça doit marcher pour un autre |
Publicité | Posté le 26-05-2013 à 11:10:08 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | bah j'ai bein vérifié, essayé de créer d'autres dossiers partagés, etc, etc ... Le fait est que j'arrive à partager un dossier, mais pas plus. En passant par sudo mount, je peux tout monter sans problème, en passant par fstab, je ne monte qu'un seul dossier. je comprends vraiment pas Message édité par _pollux_ le 26-05-2013 à 12:15:36 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
rengzehn | En effet c'est étrange.
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | oué, mais c'est ça le truc bizarre, ça ne le fait que sur certains dossiers... C'est pour ça que j'y comprends rien. Même si je n'en monte qu'un seul, c'est passe pas. En gros, j'ai un dossier qui se monte, je sais pas pourquoi, et pas les autres. J'ai vérifié les droits sur /mnt/photos et /mnt/music et ce sont les mêmes... donc, je pense qu'il y a effectivement un problème de droit quelque part, qui fait que je peux monter ce que je veux en root, mais pas en user, mais je n'arrive pas à voir de différence entre les fichiers. Faudra que je fasse ça à tête reposée
je crois que je dois halluciner, mais je ne vois pas trop où Message édité par _pollux_ le 26-05-2013 à 15:02:22 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
rengzehn | Tente un chown cedric sur les repertoires |
_pollux_ Pan ! t'es mort | pas mieux pendant ce temps :
pas de soucis via sudo Message édité par _pollux_ le 26-05-2013 à 15:20:32 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
rengzehn | smbtree -b -N |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Dans les 2 cas :
Le partage samba sur le serveur est normal, il n'a rien à voir, je pensais au départ utiliser un client sur windows pour backup, mais je trouve que travailler à partir du serveur est plus pratique (interrogation des clients qui si allumés sont backupés) Message édité par _pollux_ le 27-05-2013 à 19:51:35 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | bon bé problème résolu.
Sujets relatifs | |
---|---|
Script de sauvegarde Rsync à distance | Retour différents selon script lancé en crontab ou prompt |
executable introuvable quand lancé en crontab | script ok ligne de commande pas en crontab |
[Résolu] Question sur crontab | crontab et ssh |
rsync : via ssh ou le démon ? | Repérer un email particulier et l'effacer en batch. |
rsync : copie incrémentale qui ne l'est pas. | |
Plus de sujets relatifs à : Rsync, Batch et crontab |