|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : crontab et ssh |
Publicité | Posté le 02-09-2012 à 15:04:15 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2012 à 15:33:13 salut,
|
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b | ça crosspost vénère ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] #p10614201
|
Mururohay | I don't always ask for something, but when I do... |
Hrolf | Sinon c'est résolu ou tu veux plus de détails.
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Mururohay | Et bien comme sur l'autre page :
|
Nukolau |
De mémoire c'est quelque chose comme :
Pour utiliser le ssh. Par défaut rsync n'utilise pas le ssh. Et oui le rsync en mode daemon, c'est pas tip top pour la sécurité, je préfères aussi amplement le passage via SSH.
Pour moi ton problème est bien lié a l'environnement. Si j'en juges par ton post de départ :
Pour que ce soit le cas, tu dois utiliser une des méthodes ci-dessous : Attention quand même au client ssh qui est utilisé par défaut : Assures toi que tu utilises bien le même client ssh quand tu es en interactif que quand tu es en mode cron. Il n'est pas rare que l'OS soit installé avec un client ssh par défaut, et qu'un autre client soit installé en plus sur le serveur (souvent OpenSSH), les deux ayant des config par défaut différentes. Par exemple le nom par défaut des clés peu très bien être différents, ce qui fait qu'il ne trouverait pas la clé privée et donc qu'il plante lors de la connexion. EDIT : éventuellement ajoute le compte cible dans la connexion SSH. dans el cas du sudo su backup par exemple, ca ne m'étonnerait pas que le compte cible testé par le ssh soit le compte avec lequel tu es connecté sur le serveur et non backup. Chez moi par exemple :
Message édité par Nukolau le 04-09-2012 à 17:03:05 |
Publicité | Posté le 04-09-2012 à 16:58:04 |
Mururohay | Lors de mon login sur backup :
Message édité par Mururohay le 05-09-2012 à 03:45:12 |
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b | En gros, vous lui proposez de faire de la merde : des clefs sans passphrase alors que la solution daemon rsync est LA solution. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2012 à 23:17:15 alors répond à ses inquiétudes, pour qu'il arrête de faire les choses à l'envers, et fasse quelque chose de sécurisé, proprement. |
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b | J'ai déjà répondu aux questions, après si c'est moi qui l'installe et le configure, je peux linker mon Paypal©®™ |
Sujets relatifs | |
---|---|
Inclusion de crontab | Ajouter une tache en crontab |
crontab: Exécuter 3 semaines sur 4 | gpg decrypt + crontab + passphrase |
Probleme crontab (gentoo) | [CRONTAB] - batch a executer 1 semaine sur 2 |
ajout crontab | Problème avec crontab (pas d'execution du script) |
Plus de sujets relatifs à : crontab et ssh |