|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [bash] Retirer des droits d'un user chrooté root de sa prison ? |
aspegic500mg | edit: mon premier problème étant résolu, je passe à la suite:
Message édité par aspegic500mg le 12-06-2005 à 01:48:08 |
Publicité | Posté le 11-06-2005 à 10:55:40 |
aspegic500mg | une idée pour récupérer juste le chemin et pas l'indication du lien ? y'a pas une commande ou une option pour ça ? (j'ai regardé l'aide de ldd mais y'a rien pour faire ca) |
Pillow 'cos the trees won't talk | Ben c'est fait dans le script visiblement
PS: library (anglais) = bibliothèque (français) |
Pillow 'cos the trees won't talk | # bash: line 1: `cp /lib/libncurses.so.5 libncurses.so.5 => /lib/libncurses.so.5 (0xb7fa4000)/plop/lib/'
Message édité par Pillow le 11-06-2005 à 21:59:25 |
aspegic500mg | ca marche
|
aspegic500mg | arf les boulets, ils ont inversé le symbole > en < alors évidemment ca fonctionne pas ... |
Pillow 'cos the trees won't talk | Il ne faudrait pas préciser comment cat se termine?
Message édité par Pillow le 11-06-2005 à 23:06:00 |
aspegic500mg |
|
aspegic500mg | Par contre mon programme ben il se termine par "fi" (fin de la condition avec le cat dedans) et j'ai droit à un:
Message édité par aspegic500mg le 11-06-2005 à 23:36:40 |
Publicité | Posté le 11-06-2005 à 23:33:35 |
Pillow 'cos the trees won't talk |
Ça veut juste dire que ton if...fi est dans le bloc non terminé...
|
Pillow 'cos the trees won't talk | Ah, c'est le EOF qui doit être en début de ligne. Ou alors il faut mettre le même nombre d'espaces (ou une tabulation) devant les deux EOF. Sinon le shell ne le reconnait pas, évidemment
Ou:
Ou encore :
C'était tout con en fait Message édité par Pillow le 12-06-2005 à 00:50:21 |
aspegic500mg | J'ai viré les espaces devant EOF et ca fonctionne, j'aurai jamais trouvé tout seul
Message édité par aspegic500mg le 12-06-2005 à 01:50:18 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu rajoutes un peu de grsec par derriere et cela sera un peu plus difficile. |
aspegic500mg |
|
neostorm | C'est malsain.
|
aspegic500mg | Ce que je ne comprends pas, c'est que par le script auto c'est un simple "user" qui est crée, il est chrooté dans son repertoire /home/chroot/$USER. Mon script, executé en root, crée les repertoire /bin /dev /lib dans le rep du user, et les chmod 711 ou 755 par exemple.
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
|
|
aspegic500mg |
|
neostorm | Le chroot est très pratique pour installer un système ou ce genre de chose, mais n'apporte rien en sécurité. |
aspegic500mg |
|
--------------- Intermittent du GNU |
neostorm | Non, si tu chroot via sudo, le résultat est le même : un shell root :-D
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
espace root du dd | [bash] problème de droits |
demonter periphérique en USER | [Bash] Ouverture de session impossible ?? |
[MySQL] Problème avec /root/tmp !! | interdire l'utilisateur de modifier ses droits dans son répertoire |
Serveur samba (domaine NT) - problème de droits | disque dur usb accessible que par root |
bash+php | |
Plus de sujets relatifs à : [bash] Retirer des droits d'un user chrooté root de sa prison ? |