|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Lister répertoires ne contenant pas un type de fichier ? |
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 10:17:29 |
snowden | Bonjour kajoux et merci pour ta réponse.
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
kajoux | Non, pas besoin de faire un script.
Message édité par kajoux le 23-10-2019 à 13:35:17 |
snowden | Merci beaucoup kajoux, ça à l'air de bien fonctionner.
Message édité par snowden le 23-10-2019 à 15:11:21 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
kajoux | Oui, il suffit de l'indiquer à find en lui rajoutant un "! -name '*saga*'" (ça ignorera tous les répertoires contenant le mot "saga" par contre, à toi d'adapter si il faut être plus précis dans l'exclusion) :
|
snowden | Et ça prendra quand même en compte les répertoires contenus dans les répertoires qui ont "saga" dans leurs noms ?
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
kajoux | Oui, car le "! -name" exclut des répertoires uniquement dans le résultat renvoyé par find, pas dans la liste dans laquelle il effectue sa recherche.
|
snowden | Bizarre car la commande fonctionne à moitié... Ou plutôt à 95%.
kajoux | Non, cette commande est déterministe.
|
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 19:37:40 |
snowden | Commande testée :
kajoux | Oui, c'est bien ce à quoi je m'attendais : regarde bien les résultats, aucun répertoire contenant "Saga" n'est listé.
Message édité par kajoux le 24-10-2019 à 11:47:25 |
snowden | Ahhhhh oui en effet, tu as entièrement raison. Je n'avais pas vu ça comme ça.
kajoux | De rien, par contre je me rends compte, en regardant un peu mieux ton retour de commande ci-dessus, que tu peux avoir des répertoires dont le nom est en .jpg, comme par exemple
Message édité par kajoux le 24-10-2019 à 18:53:58 |
snowden | Bah en faite, les répertoires @eaDir sont supprimés via une tâche CRON une fois par jour.
Sujets relatifs | |
---|---|
Astuce : duplication de la sortie standard vers fichier de log | [Bash] Formatage de fichier |
Remplacer date dans nom fichier | systemd, fichier service qui change tout seul ??? |
[PYTHON2] Lire une liste dans un fichier | Perte d'un fichier xls juste ouvert avec Libre Office |
Accès 'denied' à un fichier dont je suis propriétaire | ecrasement de fichier sur une memoire flash . |
Solution libre de type Teamviewer ? | |
Plus de sujets relatifs à : Lister répertoires ne contenant pas un type de fichier ? |