bien justement, tu n'avais pas précisé cela dans ton post initial, d'où ma phrase "je me trompe peut être car ta question est imprécise".
Ce que je te propose c'est une solution pour créer une distribution installable à partir d'un medium (cd/dvd/...) quelquonque dérivée de debian, qui pourra s'installer comme une debian (donc avec tous les outils debian, donc à peu près dans n'importe quelles conditions), ceci afin d'installer la distribution sur un disque dur.
Cette solution est flexible, permet des mises à jour simple, etc. Par contre si tu veux une distro pour un matos unique, fixe mais que tu devra updater plus souvent et à la main (très lourd en maintenance) tu peux utiliser LFS.
Si tu veux créer un live cd ce n'est plus du tout la même démarche.
Dans ton cas tu va devoir avoir une distro ultra light et ce n'est peut être pas la bonne solution (utiliser CDD).
Ce que tu peux faire c'est par exemple partir d'une knoppix en enlevant un maximum de paquets du cd jusqu'à ce que ce soit inférieur à 128 mo en tout. Knoppix dispose d'une option au boot "toram" qui permet de charger l'ensemble du système en RAM. Tu peux facilement rendre cette option standard en modifiant les paramètres de boot.
Ensuite les répertoires temporaires sont gérés avec unionFS qui te permettra d'utiliser ta carte CF à cet effet. Mais méfie toi car les accès disques servent pas mal pour les logs, cherche dans le forum par exemple le topic sur le zenega, ou des personnes cherchent justement à éviter ces accès disque.
Tu peux aussi avec cette distro (knoppix) conserver un /home permanent sur ta carte CF.
Pour récapituler, dans ton cas une solution parmi d'autres serait :
1) remasteriser une knoppix avec un kernel perso, pour prendre moins de mémoire
2) virer un max de paquets de knoppix pour que ca tienne dans 128 mo
3) garder les scripts knoppix pour la reconnaissance matérielle, etc.
De toute facon, tu ne trouvera jamais de tuto répondant exactement à ta demande, tu va etre obligé à un moment ou à un autre de mettre les mains dans le cambouis et comprendre comment tout cela fonctionne, sinon ce n'est pas possible. C'est la contrepartie de la flexibilité et de la liberté
Message édité par enfoiro le 25-06-2007 à 23:06:02