rat de combat a écrit :
Non on parle français ici.
Tes miniatures sont créés par le serveur ou par le client (Javascript)?
|
haha ok, je préfère aussi, je ne comprenais rien à ces réponses avec "man xxx...."
les thumbnails sont créés lorsqu'on lance le webserver, alors je ne sais pas bien dire si c'est client ou serveur, mais lorsque je tape l'url de mon webserver sur n'importe quel browser, le webserver sur le Pi me présente les pages et crée les thumbnails qui manquent, pour les accès suivants ils sont créés donc il ne fait plus que les afficher
mais il faut bien intégrer la chaine, il y a :
- un Pi4 avec une appli "allsky" qui gère les prises d'images et héberge aussi le webserver
- comme ce pi4 n'est pas accessible via une IP fixe ou un DDNS j'ai intercalé un Pi Zero avec un mount des répertoires du Pi4 qui contient le webserver
- ce Pi Zero a 2 pattes réseau, une sur le LAN ou est le Pi4 (accès internet en 4G), et une sur le LAN de ma box ADSL avec IP fixe
c'est un peu tordu mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour publier ce webserver
donc l'accès à l'url du webserver va activer le webserver sur le pi4 et va faire les mises à jour dans le Pi4 mais via le Pi Zero
et lorsque j'accède depuis ce Pi Zero j'ai des messages d'erreur à la création des thumbnails et ils ne sont pas créés
"Unable to create thumbnail for 'keogram-20220416.jpg'.
Array ( [type] => 2 [message] => imagejpeg(thumbnails/keogram-20220416.jpg): failed to open stream: Permission denied [file] => /var/www/html/allsky/functions.php [line] => 116 )"
problème de droits je pense
d'ou l'idée de lancer ce webserver sur le Pi4 automatiquement tous les matins pour que les thumbnails se créent
il y a un script EndOfNight qui se déroule tous les matins et c'est là que j'ai mis cette commande chromium qui ouvre le webserver
mais si je la lance en terminal sur le pi4 ça marche très bien, et quand elle est lancée par le script les thumbnails ne sont pas créés
voilà voilà...