Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Script qui s'arrête quand la connexion SSH est fermée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1457742
zatowa
Posté le 07-12-2020 à 09:13:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un Raspberry Pi 4B qui me sert à lire en boucle des vidéos présentes sur un serveur grâce à un script (.sh)
Lorsque je lance ce script depuis une connexion SSH (Putty) les vidéos sont bien lus par le Raspberry, en revanche quand je ferme la connexion SSH il arrête de lire les vidéos..

Ce comportement est peut-être normal mais j'aimerais savoir pourquoi le script s'arrête à la fermeture de la connexion SSH et comment faire pour qu'il ne se coupe plus.

Je suis preneur de vos connaissances !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 09:13:46  profilanswer

n°1457746
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-12-2020 à 09:33:39  profilanswer

il faut lancer ton script en "arrière plan". il faut rajouter " &" à la suite de ta ligne de commande.

par exemple
$/$user/tonscript.sh &
de cette façon ton script n'est plus le fils de ta ligne de ton processus ssh :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-12-2020 à 09:34:38

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1457747
slywalker
Posté le 07-12-2020 à 09:39:54  profilanswer

ou sinon tu l'ouvres dans un "screen"

n°1457809
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-12-2020 à 18:13:22  profilanswer

memaster a écrit :

il faut lancer ton script en "arrière plan". il faut rajouter " &" à la suite de ta ligne de commande.

par exemple
$/$user/tonscript.sh &
de cette façon ton script n'est plus le fils de ta ligne de ton processus ssh :whistle:

Et si le script tourne déjà tu fais Ctrl+Z et tu tappes "bg" (pour "background" ). :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
openmediavault-pas accès au SSH[Bourne sh] Script
Samba envoie des données et ralenti ma connexion internetAsterisk et appel exterieur via un modem de connexion
connexion VNCLe fichier texte xxx semble être un script exécutable.
Apache, user applicatif et SSHproblème execution script python avec crontab
Je ne peut pas établir ma connexion SSH. 
Plus de sujets relatifs à : Script qui s'arrête quand la connexion SSH est fermée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR