Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Aide pour lancer un programme sur 10 serveurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°843087
Snake655
Posté le 14-09-2006 à 17:08:21  profilanswer

Bonjour, J'ai 10 serveurs sous Linux et je souhaiterais exécuter un programme sur chacun d'eux à partir d'un script shell sur l'un deux. J'ai donc fais la boucle suivante :

Code :
  1. for node in $LISTE_SERVEURS
  2. do
  3.       ssh ${node} "nmon -f -c $nbSnap -s $duree"
  4. done

Le problème est que le shell me garde la main le temps que l'application s'exécute (le programme est fait pour s'exécuter pendant $nbSnap * $duree). Je ne sais pas comment m'en sortir, merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 17:08:21  profilanswer

n°843329
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-09-2006 à 13:10:27  profilanswer

hi

en script je sais pas (mais c'est sur ca peut se faire), sinon tu fais ctrl+z pour stopper la tache et ensuite tu tape "bg" pour la mettre en tache de fond et le tour est joué

http://www.sit.ulaval.ca/pp/rva/un [...] nipulation
http://www.tldp.org/LDP/gs/node5.html <- section 3.12

voila sinon une recherche "ctrl z bg shell tutorial linux" te donne une pléthore de liens

sinon tu l'execute direct en arriere plan en tapant ./mon_script.sh &

Message édité par enfoiro le 15-09-2006 à 13:12:53
n°843332
M300A
Posté le 15-09-2006 à 13:15:56  profilanswer

fais un script qui lance ton soft avec nohup ou & derriere la commande, ensuite ton ssh executé ce script à la place du binaire directement :)

n°844741
Snake655
Posté le 20-09-2006 à 17:17:19  profilanswer

Je m'en suis sorti en mettant juste un & à la fin. J'avais fait une erreur de syntaxe... :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
Recharche aide pointue udev...Test de débit ADSL, besoin d'aide svp
Aide sur création de sous dossier avec droit par script[Ubuntu] Comment désigner un programme par défaut par extension ?
Lancer plusieurs applications sous consoleaide spamassassin SVP (vraiment en galère là)
Aide transfert de fichier mm machine system differentsCPL, Questions, aide à l'achat ?
Sauvegarde serveurs linuxmandriva 2006 free, newbie (désolé) cherche aide
Plus de sujets relatifs à : Aide pour lancer un programme sur 10 serveurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR