Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Xbox-fr] : Mouaaaaarrf

n°62214
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 17:01:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour giants tu le fais exprès ou quoi? :)
Même si il rame ailleurs, il tourne quand même donc le jeu ne peut pas être optimisé a 100% pour une GTS sinon comme je l'ai dis, il ne pourrait pas tourner ailleurs que sur une GTS.
Quand au fsaa, excuse moi mais sur ma GTS en 800*600 2*2 ca marche impec sur la pluspars des jeux et la qualité est tout a fait correcte.
Quand au prix, evidement que je le connais pas mais on sait tous qu'il se tablera autour du prix ps2 ou un peu plus.
La N64 est sortie avec pleins de défauts ki on causé sa perte : le port cartouche (pas de cinematiques), la mémoire video insuffisante et très difficile a programmer ( tient ca me rappelle kkchose).
Moi ca me fait rire quand même la façon dont tu exgère tous les moindres petit défauts de la x-box tout en diminuant substantiellement les défauts de la ps2 (pourtant bien + nombreux et graves), tu as des actions chez sony ou quoi?
C un manque d'impartialité total!
Packe excuse moi, mais pour l'instant, la ps2 fait moins bien qu'une DC techniquement dépassée comme tu dirais.
J'en ai marre de discuter a un mur, tu verras quand la x-box sortira que techniquement il y aura un fossé avec la ps2 dont le succés tien plus de la bêtise humaine qu'autre chose pour le moment.

 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2001 à 17:01:44  profilanswer
 

n°62215
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 17:02:06  profilanswer
 

Ca n'etait pas a vocation vulgaire mais humoristique, je tenais a le preciser :)

 

n°62224
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 17:08:15  profilanswer
 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu s'annonce superbe et que, si le développement continue dans le même esprit, Malice risque de surprendre tant les performances graphiques semblent issues d'un nouveau monde.
Après un long silence radio, Microsoft a enfin décidé de communiquer sur la Xbox et surtout sur les futurs titres à venir. Malice apparaît donc sous les feux de la rampe et ce pour le plus grand bonheur des yeux tant la réalisation apparaît soignée et le rendu visuel superbe. Les effets de lumières, les ombres, l'animation du personnage, l'application des textures et le bump mapping sont d'un niveau jamais atteint, et le tout tourne en temps réel à une vitesse impressionnante. Allons-y sans ambages, ce titre augure de ce que seront vraiment les titres nouvelle génération que l'on attend maintenant depuis le lancement décevant de la PlayStation 2. Microsoft place donc la barre un cran au-dessus en profitant des erreurs commises par le monstre japonais, et le duel Godzilla contre King Kong s'annonce sévère.
 
 
Tiré de gamekult.com et d'autres sites comme overgame sont du même avis.
Je rappelle quand même ke ces gens la passent leur vie a voir tous les jeux videos ki sortent, et que donc leur avis semble tout à fait objectif. Quand on fait que le jeu soit sur un kit de developpement, les premieres videos de mgs2 l'etaient aussi.

 

n°62226
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 17:08:57  profilanswer
 

Pour giants tu le fais exprès ou quoi?ss
 
Non non :)
 
ss
Même si il rame ailleurs, il tourne quand même donc le jeu ne peut pas être optimisé a 100% pour une GTS sinon comme je l'ai dis, il ne pourrait pas tourner ailleurs que sur une GTS.ss
 
Il est optimisé pour les cartes de derniere generation, GTS compris.
 
Quand au fsaa, excuse moi mais sur ma GTS en 800*600 2*2 ca marche impec sur la pluspars des jeux et la qualité est tout a fait correcte.ss
 
Oui correcte pour la personne qui n'a jamais vu l'autre FSAA :), enfin chacun ses gouts hein ;)
 
Quand au prix, evidement que je le connais pas mais on sait tous qu'il se tablera autour du prix ps2 ou un peu plus.ss
 
un peu plus ?
 
Moi je pense bcp plus mais on verra bien ;)
 
 
La N64 est sortie avec pleins de défauts ki on causé sa perte : le port cartouche (pas de cinematiques), la mémoire video insuffisante et très difficile a programmer ( tient ca me rappelle kkchose).ss
 
Et alors ? Elle etait supposée a l'epoque eclater la PS one.( tiens ca me rappelle quelque chose.. ;)
 
 
 
 
Moi ca me fait rire quand même la façon dont tu exgère tous les moindres petit défauts de la x-box tout en diminuant substantiellement les défauts de la ps2 (pourtant bien + nombreux et graves), tu as des actions chez sony ou quoi?ss
C un manque d'impartialité total!ss
 
Non, je pense etre assez realiste meme si comme je l'ai dis, je n'aime pas Microsoft, ses methodes et tout ce qui va avec d'ailleurs.
 
 
Packe excuse moi, mais pour l'instant, la ps2 fait moins bien qu'une DC techniquement dépassée comme tu dirais.
 
The bouncer suffit a dire qu'elle l'egale voir la surpasse ( en tout cas bom nombre des ses titres), mais il faudra attendre d'autres jeux pour etre mesure de voir ce qu'elle donnera d'une maniere globale.
ss
 
J'en ai marre de discuter a un mur, tu verras quand la x-box sortira que techniquement il y aura un fossé avec la ps2 dont le succés tien plus de la bêtise humaine qu'autre chose pour le moment.
 
 
Pour le moment, voila un point ou nous sommes presque d'accord, pour un amateur de jeux et celui qui n'a pas de platine DVD, ce n'est pas un mauvais investissement a condition que les bons titresssarrivent vites et permettent a la console de montrer ce qu'elle a vraiment dans le ventre, apres si ce n'est pas a la hauteur, j'en tirerai comme toi les consequences, nous en sommes encore loin.

 

n°62229
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 17:10:58  profilanswer
 

Tiré de gamekult.com et d'autres sites comme overgame sont du même avis.ss
Je rappelle quand même ke ces gens la passent leur vie a voir tous les jeux videos ki sortent, et que donc leur avis semble tout à fait objectif. Quand on fait que le jeu soit sur un kit de developpement, les premieres videos de mgs2 l'etaient aussi.
 
Les jeux PS2 ne revelent pas a l'heure actuelle la puissance de la machine, c'est un fait et ils le savent tres bien.
Si les gros titres (et dieu sait qu'il y en a) deçoivent techniquement, il sera deja plus facile de tirer un constat mais pas avant.

n°62237
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 17:19:22  profilanswer
 

Mais le fait que dés les premiers jeux Xbox on prenne un claque graphique , chez moi ca n'augure que du bon :)

 

n°62241
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 17:22:35  profilanswer
 

Wait and See comme on dit ;)
 
Bon moi j'y go, si tu veux on pourra continuer cette discution sur ICQ :)

n°62278
Oogly

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 18:24:57  profilanswer
 

Oulala, j'ai pas le temps de tout lire, mais je peux pas laisser passer certains trucs...
 
D'abord, l'architecture de la Xbox est basée sur l'utilisation du T&L du NV20, et ça explique que le P3 733 suffise largement.
 
Ca n'a rien à voir avec ce qu'on a vu sur PC jusqu'ici pour deux raisons : d'abord, le T&L du NV20 est vraiment beaucoup plus puissant que celui des GF2, et surtout, les jeux seront faits POUR LUI.
 
Le proc ne gérera plus un seul polygône, c'est le NV20 qui fera tout le boulot. Ca n'a jamais pu être réalisé sur un jeu PC, mais ce sera possible avec une console (matos unique, les développeurs vont pouvoir se lâcher :)
 
Pour info...le céléron 500 débite bien 60 images par secondes sous Quake3 en 640*480*16, non? Il débite donc 60 fps en 1600*1200*32, en fait il les débiterait en 25000*12000*64 si on lui demandait...le facteur limitant ici, c'est la carte graphique uniquement, dont le fillrate est trop faible pour tenir ces résolutions. Voilà pourquoi un Celeron 500 fait tourner Q3 en 1600*1200*32 à 60fps...tout simplement parce que la GF2 Ultra y parvient, c'est pas compliqué à comprendre non?
 
Je vais plus loin : un PIII700 fait tourner Q3 à 100 fps et plus en 640*480*16. Si les cartes vidéos actuelles avaient un fillrate suffisant, on aurait donc du Q3 à plus de 100 fps en 1600*1200*32 avec un simple PIII moyen de gamme.
 
Dans le cas de la Xbox et du NV20, c'est encore différent, puisque le P3 ne gère PAS le calcul des polygones, ni de l'éclairage (soit dit en passant, sur Quake3, c'est le proc qui gère l'éclairage, avec du T&L complet on obtiendrait donc de meilleurs résultats, du moins en faible résolutions, puiqu'après c'est la gfx qui a du mal) ----> il ne gère que l'IA et les autres éléments du gameplay....ce qui est largement à la portée d'un P3, à moins d'utiliser un réseau de neurones pour l'IA des jeux, mais bon c'est pas demain la veille :)
 
Dire que la Xbox sera plus puissante que la PS2, ben en fait c'est juste une évidence, désolé...
Tout comme la Gamecube sera plus puissante que la PS2...
 
Pour en revenir aux benchs de Xbox-fr, en effet je les trouve particulièrement foireux (et ils auraient pu se passer de les publier, sans blague ça fait pas sérieux :), mais Xbox > PS2 (techniquement), y'a pas photo :)
 
Unreal2 utilisera massivement le T&L (notamment pour le calcul des reliefs dans les zones ouvertes), et sera très difficile (voire impossible) à porter sur une PS2.
Par contre sur Xbox....hmmm :)

n°62289
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 18:34:55  profilanswer
 

Oogly explique très bien ce que j'ai du mal a faire capter a Baron Rouge :)

 

n°62477
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 22:44:04  profilanswer
 

Citation :


Oulala, j'ai pas le temps de tout lire, mais je peux pas laisser passer certains trucs...ss

 



 
Ca tombe bien, moi non plus ;)
 

Citation :


D'abord, l'architecture de la Xbox est basée sur l'utilisation du T&L du NV20, et ça explique que le P3 733 suffise largement.

 



 
 
Ben personnellement je n'ai pas eu l'occasion de voir l'efficacité (si efficacité il y a ) du TL du NV20 en action (toi non plus par la meme occasion) mais si je me fis au TL actuel, je dirai que c'est peu probable voire impossible a moins de se substituer aussi habilement au processeur que nous laisse croire Nvidia avec ses communiqués bidons depuis pres de 2 ans, Ca reste donc pour moi une heresie totale a l'heure actuelle.
 
 
 
 
 

Citation :


Ca n'a rien à voir avec ce qu'on a vu sur PC jusqu'ici pour deux raisons : d'abord, le T&L du NV20 est vraiment beaucoup plus puissant que celui des GF2, et surtout, les jeux seront faits POUR LUI.ss

 



 
 
Ah et tu te bases sur quoi pour dire ca ?
Il est progammable certe, mais bon je l'ai pas encore vu en action et meme si ca devrait etre interessant, il est quand meme imprudent de lancer de telles allegations.
 

Citation :


Le proc ne gérera plus un seul polygône, c'est le NV20 qui fera tout le boulot. Ca n'a jamais pu être réalisé sur un jeu PC, mais ce sera possible avec une console (matos unique, les développeurs vont pouvoir se lâcherss

 


ss
 
 
Ahah :)
 
Ben ca devait deja etre ca sur PC depuis plus de 2 ans, et qu'on me sorte pas le coups des architectures multiples, meme sur des jeux censés tirer partie du TL, l'apport a ete minime voire negligeable sur gros processeurs quand ils etaient eux memes capables de fournir un boulot equivalent.
 
 
 
 

Citation :


Pour info...le céléron 500 débite bien 60 images par secondes sous Quake3 en 640*480*16, non? Il débite donc 60 fps en 1600*1200*32, en fait il les débiterait en 25000*12000*64 si on lui demandait...le facteur limitant ici, c'est la carte graphique uniquement, dont le fillrate est trop faible pour tenir ces résolutions. Voilà pourquoi un Celeron 500 fait tourner Q3 en 1600*1200*32 à 60fps...tout simplement parce que la GF2 Ultra y parvient, c'est pas compliqué à comprendre non?

 



 
 
Oui donc je met une GF2 ultra sur un P 166 MXX et je tape le 60 images/s en 1600*1200*32 ? Tu m'apprend un truc de ouf la ;)
Je caricature mais c'est ce que ca m'inspire ;)
 
 
 

Citation :


Je vais plus loin : un PIII700 fait tourner Q3 à 100 fps et plus en 640*480*16. Si les cartes vidéos actuelles avaient un fillrate suffisant, on aurait donc du Q3 à plus de 100 fps en 1600*1200*32 avec un simple PIII moyen de gamme.

 


ss
 
 
Avec la memoire actuelle et la limitation qu'elle amene sur le fillrate global des cg(s), seul le HSR peut sauver le fillrate dont tu parles, et nous sommes encore loin de savoir ce que vaut celui d'nvidia.
 
 

Citation :


Dans le cas de la Xbox et du NV20, c'est encore différent, puisque le P3 ne gère PAS le calcul des polygones, ni de l'éclairage (soit dit en passant, sur Quake3, c'est le proc qui gère l'éclairage, avec du T&L complet on obtiendrait donc de meilleurs résultats, du moins en faible résolutions, puiqu'après c'est la gfx qui a du mal) ----> il ne gère que l'IA et les autres éléments du gameplay....ce qui est largement à la portée d'un P3, à moins d'utiliser un réseau de neurones pour l'IA des jeux, mais bon c'est pas demain la veilless

 


ss
 
 
 
Mais d'ou sort tu ces informations ?
 
le TL que l'on connait n'est meme pas capable d'assurer de maniere suffisante sur nombre jeux pourtant optimisés pour, de dire que le processeur n'aura aucun lien avec le calcul de polygone est vraiment utopique, meme avec un TL progammable ou alors j'attend les preuves tangibles..
 
 

Citation :


Dire que la Xbox sera plus puissante que la PS2, ben en fait c'est juste une évidence, désolé...ss

 



 
Oui toi et tes cousins, vous bossez chez Paco rabanne distribution, pas besoin de continuer, je connais la chanson ;)
 

Citation :


Tout comme la Gamecube sera plus puissante que la PS2...ss

 



 
Voir plus haut :)
 

Citation :


Pour en revenir aux benchs de Xbox-fr, en effet je les trouve particulièrement foireux (et ils auraient pu se passer de les publier, sans blague ça fait pas sérieux , mais Xbox > PS2 (techniquement), y'a pas photoss

 


ss
 
J'ai jamais aimé cette emission :)
 

Citation :


Unreal2 utilisera massivement le T&L (notamment pour le calcul des reliefs dans les zones ouvertes), et sera très difficile (voire impossible) à porter sur une PS2.ss
Par contre sur Xbox....hmmm

 


ss
 
 
Tu diras ca a Bruno Bonell qui vient d' infirmer tes propos via communiqué de presse ;)
 
La puissance de calcul de la PS2 est AMHA largement superieure au celle de la Xbox, et je pense que ce genre de jeux serviront a le demontrer, les effets graphiques, c'est une chose, la puissance brute, c'en est une autre, maintenant on va pas tarder a savoir ce que les deux machines ont dans le ventre.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2001 à 22:44:04  profilanswer
 

n°62492
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 23:03:51  profilanswer
 

Juste comme ca en passant... ;)ss
 
http://www.play-france.com/gallery/gt2000/34.jpg
 
regardez moi ces reflets absoluments ébourrifants sur le sol! heureusement qu'elle ne g§re ca qu'en soft pask'au sinon je me demande ce que ca serait :D:D

 

n°62550
Oogly

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 00:44:14  profilanswer
 

Tu écris "ça" :
"Ben ca devait deja etre ca sur PC depuis plus de 2 ans, et qu'on me sorte pas le coups des architectures multiples, meme sur des jeux censés tirer partie du TL, l'apport a ete minime voire negligeable sur gros processeurs quand ils etaient eux memes capables de fournir un boulot equivalent."
 
Ben ouais justement, c'est pour ça qu'ils gardent un proc "moyen"...ils ont pas besoin de plus. Capito?ss
 
 
"Oui donc je met une GF2 ultra sur un P 166 MXX et je tape le 60 images/s en 1600*1200*32 ? Tu m'apprend un truc de ouf lass
Je caricature mais c'est ce que ca m'inspire"ss
 
Ce que je raconte est parfaitement vérifiable, il faudrait juste que tu arrives à comprendre (pas gagné) que la résolution est indépendante du nombre de polygones affichés...
Donc oui, le Celeron500 tient le 1600*1200*32 à 60 fps avec une GF2Ultra, tout comme il le fait en 640*480*16.
Quant au P166, ben désolé, ça doit faire du 0.02 fps en 640*480*16 sur Quakou, quelle que soit la carte (mais pas de perte de perfs en montant la résolution ;)
 
Enfin bon, télécharge la dernière démo technologique de l'Unreal Engine (qui ne tourne que sur Geforce et qui utilisera à fond le T&L). Bernard Bonnel, il est gentil, il veut préserver sa côte auprès de Sony, mais pour l'instant il l'a pas développé, l'Unreal Engine (perso je préfère croire les gens d'Epic ;))
 
De toute façon, tu as raison sur un point (ouf, mais bon rien qu'un...)...on sera bientôt fixé, et là je veux juste que quelqu'un garde ce thread et te le ressorte à la sortie de la XBox...Y'en a qui ont pas tout compris à l'histoire ;) (vraiment horrible ce smiley, tu devrais éviter ;) )
 
Enfin bon

n°62603
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 08:05:13  profilanswer
 

"Ben ouais justement, c'est pour ça qu'ils gardent un proc "moyen"...ils ont pas besoin de plus. Capito?"  
 
Ben le TL est efficace sur petits processeurs mais uniquement sur un echantillon de jeux tres restreints, donc pour le moment ton argument est loin d'etre convaincant, ah non, j'oubliais c'est un super TL revolutionnaire de la mort qui tue et le processeur ne s'occupera que de l'IA mais pas de la gestion des polygones, vive les communiqués de presse d'Nvidia depuis 2 ans, tu les as appris par coeur ou quoi ?
 
 
"Ce que je raconte est parfaitement vérifiable, il faudrait juste que tu arrives à comprendre (pas gagné) que la résolution est indépendante du nombre de polygones affichés...  Donc oui, le Celeron500 tient le 1600*1200*32 à 60 fps avec une GF2Ultra, tout comme il le fait en 640*480*16.  Quant au P166, ben désolé, ça doit faire du 0.02 fps en 640*480*16 sur Quakou, quelle que soit la carte (mais pas de perte de perfs en montant la résolution"  
 
 
Tu prend un K6 3-450 par ex qui doit pas faire loin de ca en 640 (et peut etre meme un 400 voire moins, bref), tu peux attendre longtemps avant de faire 60 images/s en 1600*1200 ...
Desole mais la encore, c'est pas convaincant.
 
 
 
 
"Enfin bon, télécharge la dernière démo technologique de l'Unreal Engine (qui ne tourne que sur Geforce et qui utilisera à fond le T&L)."  
 
Faux, ca tourne sur Radeon  aussi et la GF est a l'ouest.
D'ailleurs j'attend de voir le HSR d'nvidia face a l'Hyper Z d' ATI (efficace) et a l'HSR de power VR (tres efficace)
 
 
"Bernard Bonnel, il est gentil, il veut préserver sa côte auprès de Sony, mais pour l'instant il l'a pas développé, l'Unreal Engine (perso je préfère croire les gens d'Epic"
   
C'est Bruno :)
Oui, tu m'ettones, c'est son interet de discriditer la boite qu'il distribue et de risquer un retournement de situation qui lui ferait de la mauvaise pub.
 
 
 
"De toute façon, tu as raison sur un point (ouf, mais bon rien qu'un...)..."
 
 
Et dire que je ne t'en ai meme pas accordé un, sinon c'est tres genereux de ta part, je suis flatté ;)
 
 
"on sera bientôt fixé, et là je veux juste que quelqu'un garde ce thread et te le ressorte à la sortie de la XBox...Y'en a qui ont pas tout compris à l'histoire"  
 
Ben, ce que je sais, c'est que certains de tes arguments sont utopiques et font plus partie de tes reves que des possibles realités, le coup du proc qui ne s'occupe plus du calcul polygonal, m'a bien fait marrer et continue de le faire d'ailleurs ;) (si si moi je l'aime bien ce smiley :)

 

--Message édité par BaronRouge--

n°62636
Oogly

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 09:58:42  profilanswer
 

Bah...plus je te lis, moins je comprends pourquoi je suis rentré dans ce post.
Ca doit être un troll, c'est pas possible autrement...
 
Pour le coup du T&L efficace sur certains jeux seulement...
Ben dans ta phrase, y'a efficace, non? ;)
Là, ce sera avec tous les jeux, les développeurs n'ont AUCUNE raison de s'en priver.
Ben oui, c'est une techno qui marche et marchera beaucoup mieux dans le futur, d'ailleurs 3Dfx allait l'utiliser dans sa Rampage, Ati l'utilise aussi...T'aurais pas manqué quelques centaines d'épisodes ;)
 
Pour le coup du "calcul polygonal", là tu te ridiculises gars, arrête les frais ;)
Je suis sûr de ce que j'avance, le nombre de polygônes affichés est limité par le proc en 640*480*16 avec les cartes vidéos actuelles (jamais vu des benchs de procs? ;) ), il indique le framerate maximum supporté par le proc (et supporté à toutes les résolutions par ce proc), après c'est la carte vidéo qui limite.ss
Mais bon, si ça t'amuse de dire non quand on te dit 2+2=4, tant pis je peux plus rien pour toi ;)
Va sur reactorcritical et lis comment ça marche tout ça, ça t'évitera de sortir des c*nneries plus grosses que toi...
 
Quant au coup du HSR, ben désolé mais je vois pas trop à quoi il servira sur Xbox vu les résolutions qui seront utilisées (même en 800*600*32 avec FSAA, une bonne GF2Ultra tient le choc...)
Donc là encore c'est pas le problème...

n°62641
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 10:15:23  profilanswer
 

"Bah...plus je te lis, moins je comprends pourquoi je suis rentré dans ce post.ss
Ca doit être un troll, c'est pas possible autrement..."ss
 
L'excuse bidon quand on sait plus quoi dire, tu deviens aussi pathetiques que certains la, arrete le massacre..
Le troll, ca serait plutot tes remarques sur les processeurs et sur le fait qu'ils n'auront plus a gerer tout ce qui est polygone, ca oui ca fait gros troll de debutant ou d'utopiste de base.
 
 
 
 
"Pour le coup du T&L efficace sur certains jeux seulement...ss
Ben dans ta phrase, y'a efficace, non?ss
Là, ce sera avec tous les jeux, les développeurs n'ont AUCUNE raison de s'en priver.ss
Ben oui, c'est une techno qui marche et marchera beaucoup mieux dans le futur, d'ailleurs 3Dfx allait l'utiliser dans sa Rampage, Ati l'utilise aussi...T'aurais pas manqué quelques centaines d'épisodes"ss
 
 
 
Ben a part Quake 3 et MDK 2 a la rigueur, le TL n'apporte rien ou tres peu, je veux bien que ca soit une technologie interessante mais les 2 ans passés a voir Nvidia rabacher les memes conneries et les nvidiots suivrent comme des boeufs, j'en ai soupé, tu saisis le trip ?
 
3dfx voulait directement passé au TL progammable quissdevait etre plus efficace, ce qui reste encore a prouver (on va pas tarder a le savoir d'ailleurs).
 
 
"Pour le coup du "calcul polygonal", là tu te ridiculises gars, arrête les frais "
 
Pour l'instant, a part toi, je vois personne se ridiculiser *gars*.
 
 
 
"Je suis sûr de ce que j'avance, le nombre de polygônes affichés est limité par le proc en 640*480*16 avec les cartes vidéos actuelles (jamais vu des benchs de procs?ss), il indique le framerate maximum supporté par le proc (et supporté à toutes les résolutions par ce proc), après c'est la carte vidéo qui limite."ss
 
 
C'est une caricature grossiere de la question meme si sur le fond, je ne l'ai jamais nié.
 
 
 
 
"Mais bon, si ça t'amuse de dire non quand on te dit 2+2=4, tant pis je peux plus rien pour toiss
Va sur reactorcritical et lis comment ça marche tout ça, ça t'évitera de sortir des c*nneries plus grosses que toi"
 
 
Ahaha, reactor critical ?ss
Le site de pseudos russes a la mord moi le cul qui se masturbent devant leurs scores record sur 3d marks et qui n'en manquent pas une pour lecher Nvidia comme des porcs ?
Je comprend mieux tes prises de position maintenant :lol:
 
 
"Quant au coup du HSR, ben désolé mais je vois pas trop à quoi il servira sur Xbox vu les résolutions qui seront utilisées (même en 800*600*32 avec FSAA, une bonne GF2Ultra tient le choc...)ss
Donc là encore c'est pas le problème..."
 
 
Ben toute facon la methode supersampling est catastrophique en terme de qualité et se trouve etre franchement bof en terme de vitesse.

n°62648
kilik

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 10:42:31  profilanswer
 

Baron, tu continues a nier l'evidence :).
A titre d'info je n'ai pas eu une seule fois l'impression que Oogly se ridiculisait dans ce qu'il disait, ce qui est loin d'être ton cas dans l'affaire du processeur central (entre autres :)), marc lui aussi en rirait un bon coup :)
On a tous compris pourquoi tu pensais que la x-box c pas si puissant que ca ( même si les 3/4 de tes arguments sont très contestables) mais dis nous plustot en quoi la ps2 tiendrais la route , elle.
A mon avis, si on commencait a retracer tous les pbs techniques de la ps2, y aurait de quoi faire une liste 10* + longue ke pour la x-box.
Les developpeurs ne tarient pas d'eloges sur la X-box alors qu'ils se plaignent tous de la ps2, pur hasard? Moi je ne pense pas :).
Et me ressors pas que MS les as tous payés c'est nimporte quoi!
Si kkun paye les editeurs pour qu'ils n'aillent pas avoir ailleurs c bien sony!
 

 


--Message édité par KiLiK--

n°62657
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 10:54:19  profilanswer
 

"Baron, tu continues a nier l'evidence"  
Nope je constate et surtout je pense etre plus realiste que certains.
 
 
"A titre d'info je n'ai pas eu une seule fois l'impression que Oogly se ridiculisait dans ce qu'il disait, ce qui est loin d'être ton cas dans l'affaire du processeur central (entre autres ), marc lui aussi en rirait un bon coup"  
 
 
J'ai dis que sur le fond, j'etais d'accord, mais qu'il caricaturait la chose de maniere abusive. Toute facon pour qu'un processeur de bas de gamme suffise (ce qui sera le cas du 733 debut 2002=, il faut que le TL soit vraiment efficace et de maniere permanente, vu ce que j'ai vu, on en est loin.
Maintenant on peut speculer vigoureusement sur le super mega TL du NV20 et sur l'unicité du hard d'une console, mais pour l'instant, les fais sont la..
 
 
 
"A mon avis, si on commencait a retracer tous les pbs techniques de la ps2, y aurait de quoi faire une liste 10* + longue ke pour la x-box."  
Ah bon ?
 
Sans blague ?
 
Ah oui ca aliase sur PS2 ( probleme qui je pense est maintenant resolu pour les productions a venir), on a fait un fouin de l'aliasing sur DC ou sur N64 qui est lui aussi tres present sur certains jeux ?
 
Sinon a part ce *leger* probleme, je vois pas ce qui handicape cette console mis a part son architecture tres difficile a maitriser a court terme, mais sachant qu'une console, c'est pour au moins 5 ans, je ne me fais pas de soucis pour elle.
 
"Les developpeurs ne tarient pas d'eloges sur la X-box alors qu'ils se plaignent tous de la ps2, pur hasard? Moi je ne pense pas"  
 
Ben disons que la Xbox a une architecure facile a maitriser donc il est logique que ca plaise aux developpeurs, maintenant a long terme, les choses pourraient changer du tout au tout.
Et puis bon, les propos de Kojima sur la soit disant difficulté auquel il devait faire face sur la PS2 ont ete publiés la premiere fois sur le site officiel de la XBox :lol:, puis relayés par tous les autres..
 
Le Gars d'oddworld qui est soit disant passer sur Xbox car il avait du mal sur PS2 a balancé sur une interview de Joypad que c'etait parce que Microsoft lui avait proposé une manne financierement parlant si tu vois ce que je veux dire et que ca n'avait rien a voir avec un quelconque argument technique, et la liste est longue comme ca, il est clair que bcp de magazines onlines cherchent (comme quasiment tout magazine) le sensas, et que ce genre de connerie habilement orchestrées par Microsoft n'est pas pour leur deplaire. Ce n'est pas un truc propre a Microsoft, mais disons qu'ils ont une incommensurable experience en la matiere ;)
 
 
 
 
.  "Et me ressors pas que MS les as tous payés c'est nimporte quoi!  Si kkun paye les editeurs pour qu'ils n'aillent pas avoir ailleurs c bien sony!"  
 
Oui Sony il est mechant et Microsoft, il est gentil, jamais de methodes anticoncurrentielles, jamais de desirs hegemoniques permanents, non penses tu jamais, c'est pas le style :lol:
 
 
 
 
 

 


--Message édité par BaronRouge--

n°62666
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 11:22:17  profilanswer
 

Je vous propose qqchose :
On arrête le débat maintenant, et on se retrouve exactement avec le même post dès la sortie de la XBox en 2002. On compare avec la PS2 et la GC et dans le cas la "chacun prendra ses responsabilités" et je n'hésiterai pas à dire que j'ai eu tort si cela s'avère être le cas. Ce débat devient stérile et il serait + judicieux d'attendre la sortie de la dite console.
 
Votre avis ?

n°62669
kilik

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 11:25:10  profilanswer
 

Moi jte poste mon avis en 2001 dés qu'elle sors aux us, packe en bon americain que je suis je vais l acheter chez best buy le jour de sa sortie :)
 

 


--Message édité par KiLiK--

n°62682
Oogly

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 11:38:46  profilanswer
 

"Ben a part Quake 3 et MDK 2 a la rigueur, le TL n'apporte rien ou tres peu, je veux bien que ca soit une technologie interessante mais les 2 ans passés a voir Nvidia rabacher les memes conneries et les nvidiots suivrent comme des boeufs, j'en ai soupé, tu saisis le trip ?
3dfx voulait directement passé au TL progammable qui  devait etre plus efficace, ce qui reste encore a prouver (on va pas tarder a le savoir d'ailleurs)."
 
mouarf, tous les développeurs sont des blaireaux, Tim Sweeney (créateur de l'Unreal Engine) ne connaît rien à la 3D (quel débile de faire évoluer son moteur vers le T&L).
Nvidia, 3dfx et Ati se plantaient tous, heureusement tu es là pour nous apporter la lumière ;)
Sony ROOLZ, eux ils savent quoi faire, d'ailleurs les développeurs adorent la PS2 et embrassent la photo de M.Sony tous les matins (sur la bouche) tellement ils sont contents de l'architecture de la machine :)
 
Pour info, j'ai pas d'actions Nvidia, j'ai une 3Dfx (sans T&L donc), mais je sais voir l'évidence :)
 
 
"Je suis sûr de ce que j'avance, le nombre de polygônes affichés est limité par le proc en 640*480*16 avec les cartes vidéos actuelles (jamais vu des benchs de procs?  ), il indique le framerate maximum supporté par le proc (et supporté à toutes les résolutions par ce proc), après c'est la carte vidéo qui limite."  
C'est une caricature grossiere de la question meme si sur le fond, je ne l'ai jamais nié.
 
 
Y'a pas de caricature, le proc de la Xbox est pas là pour positionner les polygones, c'est tout...
 
 
"Ahaha, reactor critical ?  Le site de pseudos russes a la mord moi le cul qui se masturbent devant leurs scores record sur 3d marks et qui n'en manquent pas une pour lecher Nvidia comme des porcs ?
Je comprend mieux tes prises de position maintenant "
 
Leurs benchs sont souvent "extrêmes" en effet, mais il y a des articles intéressants qui expliquent quand est-ce que les benchs en général sont limités par le fillrate de la gfx ou la puissance du proc (tu devrais lire ;) ). Pis de toute façon c'est repris dans tous les sites de benchs dignes de ce nom (Sharky, Firingsquad, Anandtech...)
 
Quant au supersampling, ben normalement il sera abandonné par Nvidia, ils ont annoncé vouloir reprendre la méthode de 3Dfx (par contre je pense pas que ce sera dispo pour le NV20)
 
Perso je crois que la PS3 arrivera plus tôt que prévu ;)
 
Moi j'en ai fini (comme tout le monde apparemment), en effet faudrait sauver ce thread et le ressortir au moment opportun ;)

 

--Message édité par Oogly--

n°62689
Kali33

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 11:44:49  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

Juste comme ca en passant... ;)ss
http://www.play-france.com/gallery/gt2000/34.jpg
 
regardez moi ces reflets absoluments ébourrifants sur le sol! heureusement qu'elle ne g§re ca qu'en soft pask'au sinon je me demande ce que ca serait :D:D
 

 





 
C'est effectivement tres beau ! Mais tu sais le fait que ce soit en soft n'enleve rien a la qualite du rendu : tout au plus ce sera plus lent...

 

n°62690
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 11:49:41  profilanswer
 

"mouarf, tous les développeurs sont des blaireaux, Tim Sweeney (créateur de l'Unreal Engine) ne connaît rien à la 3D (quel débile de faire évoluer son moteur vers le T&L).  Nvidia, 3dfx et Ati se plantaient tous, heureusement tu es là pour nous apporter la lumière"  
 
J'ai jamais dis qu'il etait debile de faire evoluer son moteur ver le TL, j'ai dis que l'efficacité du TL a l'heure actuelle est toujours tres discutable.
 
"Y'a pas de caricature, le proc de la Xbox est pas là pour positionner les polygones, c'est tout..."  
 
Bof, je crois qu'on restera en desaccord sur ce point hein ;)
 
 
"Leurs benchs sont souvent "extrêmes" en effet, mais il y a des articles intéressants qui expliquent quand est-ce que les benchs en général sont limités par le fillrate de la gfx ou la puissance du proc (tu devrais lire  ). Pis de toute façon c'est repris dans tous les sites de benchs dignes de ce nom (Sharky, Firingsquad, Anandtech...)"  
Je sais pas si il y a un seul site que tu as cité a qui je pourra faire confiance vu les absurdités qui emaillent leur contenu de jour en jour.
Pour la technique, Beyond 3D est The reference.
 
 
"Quant au supersampling, ben normalement il sera abandonné par Nvidia, ils ont annoncé vouloir reprendre la méthode de 3Dfx (par contre je pense pas que ce sera dispo pour le NV20"  
Moi non plus.. ( je l'ai deja precisé d'ailleurs)
 
 
 
 
"oi j'en ai fini (comme tout le monde apparemment), en effet faudrait sauver ce thread et le ressortir au moment opportun"
 
 
Cf post plus haut :)

 

--Message édité par BaronRouge--

n°62885
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 14:37:08  profilanswer
 

Kalli> ce que j'ai voulu dire par là, c'est que même si elle ne gère que peu d'effets en hard, c'est quand même une sacrée performance, mais bon on ne saura jamais si elle avais su gérer totu cela en hard qu'elle aurait été le résultat, mais bon vu la puissance dégagée par l'EE je ne sais pas si c'est si pénalisant que ca..

 

n°62889
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 14:43:16  profilanswer
 

On s'en fout, la Xbox elle fera les frites :P
 
Prodigy

n°63068
Kali33

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 18:12:37  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

Kalli> ce que j'ai voulu dire par là, c'est que même si elle ne gère que peu d'effets en hard, c'est quand même une sacrée performance, mais bon on ne saura jamais si elle avais su gérer totu cela en hard qu'elle aurait été le résultat, mais bon vu la puissance dégagée par l'EE je ne sais pas si c'est si pénalisant que ca..
 
 

 





 
 
Oui c'est clair que c'est beau et que pour l'instant ce n'est pas penalisant mais c'est toujours dommage de gerer des effets en soft. Enfin apres tout le topic DC vs PS2 je pense que tu connais mon avis sur la machine ;)

 

n°63135
kilik

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 20:08:17  profilanswer
 

Je pense que qqun avec une GTS verra la difference de fps si il enleve les extensions open gl (le T&L donc) et qu'elle doit être loin d'être négligeable.
(moi jpeux pu essayer a cause de point release 1.27 de merde)

 

n°63146
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 20:18:22  profilanswer
 

Ouais mais la PS2 fait pas les frites !
 
Prodigy

n°63246
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 24-01-2001 à 21:18:53  profilanswer
 

Oulà,dire ke g failli acheter la PS2 parce ke j'avais aussi
besoin d'une nouvelle friteuse,ben puiske apparemment,la Xbox fait les frites en hardware,je vais attendre jusk'à l'année prochaine et l'acheter!

n°63943
cooli1

Transactions (0)
Posté le 25-01-2001 à 19:57:35  profilanswer
 

Ah bon ?

n°64161
kilik

Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 10:49:32  profilanswer
 

T fou grefe?
As tu déjà vu des panneaux de la circulation aussi réalistes que ceux la? :)
C ca, la puissance de la ps2!
Haha :)

 

n°64256
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 13:45:23  profilanswer
 

Je sais plus où,g vu d'autres screens récents de GT3 et j'avoue ke c beau...

n°64305
loupblanc

Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 14:34:36  profilanswer
 

Baron rouge c pas possible d etre aussi bete !
 
on reprend les explications a ZERO , la fait l effort de comprendre :
 
supposons d avoir une carte tres puissante en FILLRATE (genre 2000Mp/s)
Si Q3 debite 60fps en 640*480*16b c kil est limité par le proco !
Dans ces conditions il debitera egalement du 60fps en 1600*1200*32b
 
En effet le proco gere les polygones, la lumiere, l intelligence des bots et tous ca...
 
et ca ne DEPEND PAS de la resolution...
si tu veux l intelligence des bots ne varie pas kan tu augmente la resolution, de meme que le nombre de polygone...tu comprend ?
 
Donc un p166MMX qui peut faire du 15fps sous halflife avec une complexite moyenne de 3000 polygones (je le sais paske je retouche le code de half life et c dans la doc officielle) peut le faire en importe kelle resolutionsspourvue kil ne soit pas limite par la carte graphique...
 
etant programmeur 3d c clair dans mon esprit mais si ya un truc qui t echappe demande...

n°64379
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 26-01-2001 à 16:04:38  profilanswer
 

Baron rouge c pas possible d etre aussi bete !  
Merci mais ce genre de compliment, tu les gardes pour toi.
 
Sur ce, tu m'excuseras mais je suis tellement bete que j'ai pas envie de lire la suite..
 
 
 
Greffe, nous disait avec plein de joie et d'allegresse :
 
 
 
Eh, oh... elle a rien d'extra l'image, ya presque pas de détaille, le décor est vide et le reflet, pas mal toute les cg pour pc le fond et les consoles aussi.  Ya rien dans l'image, j'ai vu des truc bien plus impressionnant sur pc (je joue seulement sur pc).
 
 
Donc on resumme :
 
1) y a presque pas de detail
 
Conclusion : Soit tu es stupides de nature et tu te plais a raconter des salades pour etre dans le move "aNti pS2 poWeR", soit tu as malheuresement un probleme de vue que je qualifierai de severe et te conseille d'aller consulter l'ophtalmo le plus proche.
 
 
2) y a presque pas de détaille, le décor est vide et le reflet
 
Non seulement tu as appris a ecrire le francais en Ouganda mais en plus tu m'obliges a mettre de coté la stupidité pour m'orienter plus vers les problemes de vues reccurents dont tu as l'air de souffrir.
 
3)pas mal toute les cg pour pc le fond et les consoles aussi
 
Oui tu m'ettones, elles le fon*D* toutes. D'ailleurs bcp se demandent pq on en est pas resté a la NES et compagnie et qu'on a betement amelioré la puissance des consoles alors qu'on n'en n'avait meme pas besoin, qu'ils sont betes alors..
 
 
4) Ya rien dans l'image, j'ai vu des truc bien plus impressionnant sur pc (je joue seulement sur pc).
 
 
Ah bien tiens c'est con ca alors,  je joue sur PC depuis surement plus longtemps que toi et j'ai *jamais* cotoyé des graphismes qui lui arrivaient au talon (pour eviter la sacro sainte cheville :), et ben ca alors tiens, comme c'est etrange.

 

--Message édité par BaronRouge--

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xbox y'a des choses qu'y faut qu'on m'explique 
Plus de sujets relatifs à : [Xbox-fr] : Mouaaaaarrf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR