Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Xbox-fr] : Mouaaaaarrf

n°61571
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 15:35:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah j'ai pas eu trop de pb sur Alice et ma V5, en fait, je crois que c mon dur qui rend un peu l'âme (il est plus tout jeune, le pauvre, je le sens avec les temps de chargement, avec Deus Ex ct pareil :'(, mais c clair que j'aurais pu optimiser plus.ss
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 22-01-2001 à 15:35:06  profilanswer
 

n°61577
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 15:41:54  profilanswer
 

Je crois que tu joues sur les mots, et ça m'énerve. Je le répète et je le crie : LA XBOX SERA PLUS PUISSANTE QUE LA PS2.ss
 
je le crie :
 
TU N'EN SAIS ENCORE RIEN.
 
 
La PS2 est AUSSI plus puissante que la DC. Que ça ne se voie pas est une chose, il n'empêche que la console est, par son architecture et sa fabrication, plus puissante que la console de Sega. Que personne n'arrive à exploiter la TOTALITE de la puissance de la console est une chose, que les dev kits s'améliorent c'en est une autre, mais la console est moins puissante que la Xbox. Et puis si je suis ton raisonnement, la PS2 va s'améliorer parce que les dev kits vont s'améliorer, donc la Xbox sera encore plus puissante vu que les PREMIERS jeux à tourner sur les dev kits sont déjà hyper impressionnants.ss
 
 
L'architecture de la XBox est une architecture PC completement different de celle des autres consoles.
Non seulement, on ne peut la comparer de cette maniere aux autres mais en plus il est tout a fait possible qu'elle n'evolue que peu par rapport aux autres vu sa facilite intrinseque de programmation.
Entre une console qui debute fort mais qui ne progresse que peu et une console qui demarre lentement mais qui a une marge de progression fantastique, on peut tres bien se retrouver avec peu ou pas de difference a l'arrivée.
 
 
Vous etes aussi le genre de site a dire que la Xbox est plus puissante car elle a un processeur cadencé deux fois plus vite ?

n°61584
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 15:51:26  profilanswer
 

"Vous etes aussi le genre de site a dire que la Xbox est plus puissante car elle a un processeur cadencé deux fois plus vite ?"
 
Non on est le genre de site à le penser parce que les jeux sont déjà beaucoup plus impressionnant. Fais le calcul : jeux sur kit de dev Xbox (qui sont amener à évoluer) > jeux sur console déjà sortie (dont les kits de dev vont également évoluer mais dont la marge d'évolution est bien moindre) donc Xbox > PS2 :)
 
Sans oublier le facteur "x" ("x" = console sortie plus tard donc doté d'une architecture plus moderne), le facteur "y" ("y" = développeurs qui sont super contents de la capacité Xbox) et le facteur "z" ("z" = l'Emotion Engine et son design qui fait chier tout les programmeurs et qui limite la PS2 aux grosses équipes qui ont des thunes à investir dans des développements qui coûtent cher alors que la Xbox a une architecture PC).  
On a pas dit "Xbox" console la plus puissante de l'univers", le PIII cadencé à 733 Mhz va pas changer l'humanité, hein, la Gamecube sera peut-être même plus puissante.
 
Prodigy

 

--Message édité par Prodigy--

n°61586
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 15:55:50  profilanswer
 

Non on est le genre de site à le penser parce que les jeux sont déjà beaucoup plus impressionnant. Fais le calcul : jeux sur kit de dev Xbox (qui sont amener à évoluer) > jeux sur console déjà sortie (dont les kits de dev vont également évoluer mais dont la marge d'évolution est bien moindre) donc Xbox > PS2ss
 
 
Pourquoi moindre ?
 
Je pense carrement le contraire, qui vivra verra :)
 
 
Sans oublier le facteur "x" ("x" = console sortie plus tard donc doté d'une architecture plus moderne)
 
Bof, tu te souviens la N64 et la playstation ?
 
y" ("y" = développeurs qui sont super contents de la capacité Xbox)ss
 
y" ("y" = Microsoft donne bcp de thune aux developpeurs pour bien parler aux journalistes surtout ;)
 
 
et le facteur "z" ("z" = l'Emotion Engine et son design qui fait chier tout les programmeurs et qui limite la PS2 aux grosses équipes qui ont des thunes à investir dans des développements qui coûtent cher alors que la Xbox a une architecture PC).ssss
 
 
Jusqu'au moment ou on trouvera le juste equilibre, les grosses equipes s'en chargeront et Sony pourra ameliorer les kits pour que les petites equipes puissent en faire de meme.
 
 
On a pas dit "Xbox" console la plus puissante de l'univers", le PIII cadencé à 733 Mhz va pas changer l'humanité, hein, la Gamecube sera peut-être même plus puissante.ss
 
 
Je le pense clairement de mon coté, ce qui ne veut pas dire que je me permet de l'affirmer ;)

n°61591
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 15:59:46  profilanswer
 

Bon, tu me les file tes optimisations V5 ? :P
 
Prodigy

n°61596
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 16:08:20  profilanswer
 

Bon allez on stoppe la discution, t'as bien raison.
 
Surtout que comme je l'ai deja dis, mes prises de position en ce qui concerne la Xbox peuvent etre alterées par le degout(et le sont je pense) que  me procure Microsoft d'une maniere generale.
 
Je n'ai rien contre Cooli ni contre toi, je crois que j'ai suffisamment precise que Gamedata etait The site de reference en terme de jeux video pour moi, et c'est vrai que je me suis aperçu trop tard de la non uttilité de mon post.
 
J'ai plus de facilité a critiquer les sites que j'apprecie, car ya toujours moyen de les ameliorer.
X-box.fr, c'est une autre affaire mais comme ce sont a ma connaissance les meme redacteurs ;)
 
 
Et puis y a pas moyen de les supprimer manuellement les posts evidemment..
 
Pour la V5, je te ferai un topo complet par ecrit si tu veux, ca pourra meme servir a d'autres :)

 

--Message édité par BaronRouge--

n°61598
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 16:13:27  profilanswer
 

Non mais la critique est bienvenue, moi aussi ces chiffres me font un peu marrer (surtout que le raytracing sur Xbox, wow, utile =), mais bon... c'était le plan XBox-fr tous des rigolos ou des pourris qui me gênait un peu, surtout qu'on essaie de faire gaffe de pas être totalement de parti pris. Mais ça, on s'appele XBox-fr ou PS2-fr etc et dans l'image des gens c gros site officiel de slurp.ss
 
Cooli a fait foirer les accords d'Helsinki et de Genève à lui tout seul, la diplomatie et lui ça fait 733 ;)
 
Prodigy

n°61602
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 16:19:14  profilanswer
 

Non c'est tout a fait exact, ma maniere d'interpreter les choses n'etait pas bonne et plus je me relis, plus ca saute aux yeux.
 
Enfin le probleme avec moi, c'est qu'il me faut un temps pour m'apercevoir de ce que j'ecris, arf..
 
Non mais en fait ce qui m'a gene, c'etait plus la phrase d'intro qu'autre chose, et j'ai embrayé sur la suite betement..

n°61603
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 16:19:30  profilanswer
 

J'adore,c pas mal la discussion,j'espere ke vous m'en voudrez pas
les gars,g écouté à la porte et g l'impression ke koi ke vous disiez ni l'un ni l'autre ne changera d'avis.
 
BaronRouge>Le but de Microsoft est de faire une console 3 fois plus puissante ke la PS2.J'veux bien être d'accord sur le fait ke c du marketing,k'il y a de la couille mais faut pas exagérer
au point de penser ke Bill est assez con,avec les gros moyens
dont il dispose,pour faire moins bien ke la PS2.
 
Le NV20 (même cadencé à 250 mhz) est une BOMBE de puissance.
En plus de la puissance brute,il dispose de tout (ou preske) derniers effets à la mode pour ke le rendu soit le meilleur possible.
Et dans la PS2,on en est encore à discuter ou non de la présence d'un filtre anti-aliasing hardware(ki même s'il existe,bouffe bcp de ressources d'après ce g lu ici et là).
 
Dans ces cas-là,pkoi comparer l'incomparable???
En plus,tu parles bcp de l'évolution des kits de dvlpt maisss
ça tombe au moment où l'on apprend ke GT3 et FFX sont repoussés
de plusieurs semaines pour l'un et jusk'en juillet pour le 2eme.
Moi j'en conclus ke ces putains de kits de dvlpt n'évoluent apparemment pas très vite et ke bien ke sortie il y a preske 1 an,elle est toujours aussi dure à programmer,même pour les grosses boites ke sont Polyphony Digital(filiale de Sony faut-il le rappeller?) et Square(l'un des plus gros éditeurs mondiaux).
Kelle différence avec les kits de Sega ki permettent de faire des jeux aussi beau ke Sonic 2 par exemple.
 
 
Alors si avec tout ça,BaronRouge,tu veux rien savoir,ben on ne peut plus rien pour toi.
Tout ceci est amical bien sûr et n'engage ke moi,ce n'est pas une déclaration de guerre.

n°61604
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 16:23:07  profilanswer
 

Ben apparemment,mon post est arrivé 16 secondes trop tard,vous avez fini par vous mettre d'accord ou preske.
 
C'est vraiment rare sur ce forum.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2001 à 16:23:07  profilanswer
 

n°61666
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 17:54:01  profilanswer
 

L'utilité des discussions c pas de se foutre sans fin sur la gueule (on voit ça trop souvent) mais de trouver un compromis :)ss
 
Prodigy

n°61674
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-01-2001 à 18:03:50  profilanswer
 

t avais raizon BaronRouge (ca me fait bizzard de dire ca :D) en fait c etait assez marrant !!ss:lol:ss:lol:

n°61709
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 19:05:20  profilanswer
 

BaronRouge a écrit a écrit :

Oui oui nick, prophete en son pays le nick hein ..
 
A moins que tu ne pratiques l'astrologie avec Cooli ? ;)

 





 
ET C EST LUI QUI ME DIT CA!!!
 
 
mossieur "oui la ps2 elle est moyenne mais elle aura gt3 pour noel alors forcement elle est déja mieux que tout"

 

n°61731
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 19:57:34  profilanswer
 

Citation :


J'adore,c pas mal la discussion,j'espere ke vous m'en voudrez passs
les gars,g écouté à la porte et g l'impression ke koi ke vous disiez ni l'un ni l'autre ne changera d'avis.

 



 
Ben si :)ss
 

Citation :


BaronRouge>Le but de Microsoft est de faire une console 3 fois plus puissante ke la PS2.J'veux bien être d'accord sur le fait ke c du marketing,k'il y a de la couille mais faut pas exagérerss
au point de penser ke Bill est assez con,avec les gros moyensss
dont il dispose,pour faire moins bien ke la PS2.

 


ss
 
Ben excuse moi mais tout est possible et il est quand meme osé de presager du futur sur un marché aussi complexe que celui des consoles de salons.
 

Citation :


Le NV20 (même cadencé à 250 mhz) est une BOMBE de puissance.

 



 
Ah tu l'as essayé ?
ss

Citation :


En plus de la puissance brute,il dispose de tout (ou preske) derniers effets à la mode pour ke le rendu soit le meilleur possible.

 


ss
 
De mettre un P3 733 avec un NV20, c'est comme mettre un P2 400 avec du GF2 GTS, ca sert a rien a part limiter a mort la cg donc je peux te dire que ta puissance brute, tu risques de l'attendre plus longtemps que tu ne le crois :)
 

Citation :


Et dans la PS2,on en est encore à discuter ou non de la présence d'un filtre anti-aliasing hardware(ki même s'il existe,bouffe bcp de ressources d'après ce g lu ici et là).

 


ss
 
C'est revolu ca je crois, m'enfin c'est pas grave.
 
 

Citation :


Dans ces cas-là,pkoi comparer l'incomparable???

 


ss
 
La phrase qui sert a rien..
 

Citation :


En plus,tu parles bcp de l'évolution des kits de dvlpt maisss
ça tombe au moment où l'on apprend ke GT3 et FFX sont repoussésss
de plusieurs semaines pour l'un et jusk'en juillet pour le 2eme.ss
Moi j'en conclus ke ces putains de kits de dvlpt n'évoluent apparemment pas très vite et ke bien ke sortie il y a preske 1 an,elle est toujours aussi dure à programmer,même pour les grosses boites ke sont Polyphony Digital(filiale de Sony faut-il le rappeller?) et Square(l'un des plus gros éditeurs mondiaux).ss
Kelle différence avec les kits de Sega ki permettent de faire des jeux aussi beau ke Sonic 2 par exemple.ss

 



 
Ben c'est une periode qu'il est a priori necessaire de franchir pour qu'on puisse avoir les premiers vrais jeux qui exploiteront la machine, j'espere que le retard est justifié et si c'est le cas, ca ne me derange pas...
 
 

Citation :


Alors si avec tout ça,BaronRouge,tu veux rien savoir,ben on ne peut plus rien pour toi.

 



 
Ah ben dommage alors ;)
 

Citation :


Tout ceci est amical bien sûr et n'engage ke moi,ce n'est pas une déclaration de guerre.

 



 
Tant mieux ;)
 
 
 
 
 

Citation :


t avais raizon BaronRouge (ca me fait bizzard de dire ca ) en fait c etait assez marrant !!

 


ss
 
 
Hu ? Je comprend rien a ta phrase ma fois comme d'habitude bien construire et vachement explicite :lol:
 
 

Citation :


ET C EST LUI QUI ME DIT CA!!!ss
 
 
mossieur "oui la ps2 elle est moyenne mais elle aura gt3 pour noel alors forcement elle est déja mieux que tout"

 



 
 
 
Heu tu dois confondre la, moi je joue pas au pere "je sais tout", je donne mon avis sans que ca paraisse etre une verité sortie d'on ne sait et qui comme elle vient de Monsieur nik en personne est evidemment source de verité absolue.

n°61741
cooli1

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 20:06:58  profilanswer
 

Enfin le truc pour tout comprendre suffit de regarder les screens de Shenmue II et apres Sony qui essaye de nous faire baver avec FFX...mouarf mouarf

n°61749
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 20:15:31  profilanswer
 

Je vais attendre les versions finales des jeux pour veritablement comparer mais il est clair qu'a ce petit jeu, je pourrai aussi te dire que moi je trouve que Shenmue 2 se mange du Malice au petit dej ;)
Il est clair que ce qui est fait dans Shenmue du point de vue graphique est absolument mirifique, meme si le jeu lui meme ne m'attire pas outre mesure.
 
D'ailleurs, je ne serai trop vous conseiller si vous voulez vous acheter une carte 3d sur PC d'attendre la nouvelle Power VR (de 4 eme generation) qui devrait sortir sur PC tres tres bientotsset equiper de maniere equivalente la Naomi2.
 
Bijou de technologie en perspective avec des qualités qui me rappellent le defunt Rampage de 3dfx, de quoi faire trembler Nvidia et les aficionados qui vont avec.

n°61768
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 20:53:24  profilanswer
 

cooli1 a écrit a écrit :

Enfin le truc pour tout comprendre suffit de regarder les screens de Shenmue II et apres Sony qui essaye de nous faire baver avec FFX...mouarf mouarf

 





 
t'en a vu ou des screens de shenmue 2 ?

 

n°61773
cooli1

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 21:01:09  profilanswer
 

Pour les screens Shenmue II :
http://dreamcast.ign.com/news/30318.html
 
Pour Baron Rouge, tu remontes preske dans mon estime :)
 
Pour Marc, tu m'étonnes que tu aimes pas le forum de Gamedata, c'est une usine à pages vues ton truc, faut cliquer 20 fois pour voir le dernier message, sale commercial, chien de capitaliste :))

n°61785
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 21:45:15  profilanswer
 

Pour les screens Shenmue II :ss
http://dreamcast.ign.com/news/30318.html
 
Sublime !
 
Et y a meme une video aussi, hummm :love: :love:
 
 
Pour Baron Rouge, tu remontes preske dans mon estimess
 
 
C'est deja ca ;)
 
 
Pour Marc, tu m'étonnes que tu aimes pas le forum de Gamedata, c'est une usine à pages vues ton truc, faut cliquer 20 fois pour voir le dernier message, sale commercial, chien de capitalistess
 
J'ai d'importants problemes de vue ou je ne vois aucun msg de Marc dans ce topic ? :)

n°61829
cooli1

Transactions (0)
Posté le 22-01-2001 à 23:09:55  profilanswer
 

Pour Marc, je répondais tout à un précédent topic. Vivement que Sega fasse des jeux sur Xbox la console plus puissante que la PS 2. Pardon :)

n°61990
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 12:22:42  profilanswer
 

Si le problème de l'antialiasing etait vraiment complétement résolu, des jeux comme formula one 2000 ne seraient pas pleins d'escaliers a m'en donner mal au coeur.
Et les 4mo de mémoire vive (kelk en soit la nature) koike certains en disent, cela riske de poser pas mal de problèmes à l'avenir pour une console censée durer dans les 5 ans.
Bref à mon avis la X-box surpassera la ps2 sans aucun problème car bien + puissante ( ok on ne peut pas en être sur, mais ca semble être le cas et surtout on a toujours rien vu de valable sur ps2...) , bien plus simple a programmer (ca c'est une certitude, même si les kits ps2 s'améliorent ca ne pourra pas égaler la simplicité d'un direct X que tout le monde connait) mais surtout, la puissance financière de mircrosoft qui pourra convaincre pas mal de developpeurs ( si ce n'est déjà fait cf capcom, EA, square, konami etc..) de developper pour elle.
A partir de là, à mon avis l'avenir de la X-Box est assuré.

 

n°62015
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 13:01:06  profilanswer
 

Citation :


Si le problème de l'antialiasing etait vraiment complétement résolu, des jeux comme formula one 2000 ne seraient pas pleins d'escaliers a m'en donner mal au coeur.ss

 



 
Ben ecoute, cela depend des editeurs, mais bcp me paraissent avoir habilement resolu le probleme et je pense que c'est a Sony de permettre de faciliter cette demarche via l'amelioration des kits de developpement, amlioration qui je pense ne tardera pas a devenir un standart.
 

Citation :


Et les 4mo de mémoire vive (kelk en soit la nature) koike certains en disent, cela riske de poser pas mal de problèmes à l'avenir pour une console censée durer dans les 5 ans.

 



 
 
Je ne pense pas, compte tenu qu'il est parfaitement possible d'uttiliser (je le repete pour la enieme fois) la memoire centrale comme memoire video sans passer par le processeur central.ss
 

Citation :


Bref à mon avis la X-box surpassera la ps2 sans aucun problème car bien + puissante ( ok on ne peut pas en être sur, mais ca semble être le cas et surtout on a toujours rien vu de valable sur ps2...)

 


ss
 
Et tu te bases sur son processeur a 700 mghertz (mouarf), sur son NV20 qui n'est qu'un NV15 avec le HSR ou encore sur sa memoire unifiée pour dire ca ?
 

Citation :


 bien plus simple a programmer (ca c'est une certitude, même si les kits ps2 s'améliorent ca ne pourra pas égaler la simplicité d'un direct X que tout le monde connait)

 



 
Oui que je soupçonne aussi bcp moins evolutive par la meme occasion.
 

Citation :


 mais surtout, la puissance financière de mircrosoft qui pourra convaincre pas mal de developpeurs ( si ce n'est déjà fait cf capcom, EA, square, konami etc..) de developper pour elle.

 



 
 
T'inquiete pas pour ca, Sony peut se permettre de suivre Microsoft financierement avec plus de facilité qu'on ne le croit.
 
 

Citation :


A partir de là, à mon avis l'avenir de la X-Box est assuré.

 



 
 
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;)

n°62107
alexcaiz

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 14:27:09  profilanswer
 

une petite info comme quoi la ps2 sera deja un peu depassé l'année prochaine :ss
vu sur le site de Joystick aujourd'hui

Citation :

Infogrames vient enfin de lâcher officiellement la date de sortie prévue pour Unreal 2. La suite de Unreal Tournament devrait donc débarquer sur nos moniteurs au premier trimestre 2002.ss
 
Pour l'instant, aucun détail n'a filtré sur le jeu. Mark Rein, un des boss d'Epic, affirme seulement qu'une version Playstation 2 de Unreal 2 n'est pas prévue, car la machine de Sony ne serait pas assez puissante pour le jeu. Vous l'aurez compris, va falloir faire chauffer les Geforce 3 (ou 4, ou 5, on ne sait jamais avec Nvidia) et les gros processeurs pleins de gigahertz, parce que ça ne devrait pas être de la 3D de lopette.ss
 

 



Bon, tout ca ne dit pas si le jeux est prévu sur X-Box mais en tout cas, il est PAS prévu sur PS2 :gun:

n°62123
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 14:41:04  profilanswer
 

BaronRouge,tu disais :
D'ailleurs, je ne serai trop vous conseiller si vous voulez vous acheter une carte 3d sur PC d'attendre la nouvelle Power VR (de 4 eme generation) qui devrait sortir sur PC tres tres bientotsset equiper de maniere equivalente la Naomi2.ss
 
Bijou de technologie en perspective avec des qualités qui me rappellent le defunt Rampage de 3dfx, de quoi faire trembler Nvidia et les aficionados qui vont avec.ss
 
-----------------------------------------------------------------
Et je te réponds:tu l'as essayé ???
de la même façon ke tu m'as demandé si g essayé le nv20.
Tu tombes dans ton propre piège...

n°62129
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 14:49:59  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu comprendre même un celeron 500 peux faire tourner Q3 en 1600*1200*32 bits a 60 fps avec une GE2 ultra.
J'ai lu un post de marc disant qu'il suffisait ke le processeur puisse balancer 60im/s kelke soit la resolution et que donc même un celeron faisait l'affaire.
Donc PIII 700 mghz c largement suffisant pour faire tourner des jeux a 60im/S avec fsaa hsr et tout le bazar + IA etc...
En fait un proc + puissant ne sers qu'a pouvoir monter a + de 60fps, mais a la limite 60 ou 90 on s'enfou c aussi (ou preske aussi) fluide.
Quand au nv 20 , excuse moi mais je pense que si un developpeur prenait la peine de développer une jeu specifike a la GTS, on serait déjà bien loin de ce que l'on voit sur ps2 alors pour le nv 20 + hsr je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquieter.
Sans parler du fait que le PIII sera exclusivement pour le jeu et que donc il n'aura pas a gérer tout ce qui est "en fond" du pc quand tu joues.

 

n°62130
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 14:51:27  profilanswer
 

Mais je ne comprends pas en quoi direct X n'est pas très evolutif.
Depuis dx4 on a quand même parcouru du chemin!

 

n°62135
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 14:57:13  profilanswer
 

Kilik>directx est évolutif bien sûr mais le hardware de la Xboxss
pas;pour profiter au mieux des dernieres fonctions de directx,il faut ke le hardware de la nv20 les supportent,sinon,ca se fera de facon logicielle et donc perte de temps et plus de difficulté à programmer.

n°62137
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 15:00:13  profilanswer
 

Bah dans ce cas ca s'applike a tous les kits de dev pour consoles, je ne vois pas en koi il serait moins evolutif ke sega os ouss"casse tête" ps2.

 

n°62138
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 15:12:08  profilanswer
 

Etant donne que c'est une console et non un PC(support unique) le moteur T&L du NV20 pourra etre exploité a fond et donc le P3 733 sera plus que suffisant pour fair tourner les jeux puisqu'il n'aura pas a gerer les polygones(ainsi exploite un Celeron 400 suffirait surement)
Kilik=>exact si sur PC un developpeur choisissait une platforme unique type P3 500+Geforce2 GTS et developpe uniquement le jeu pour ce PC ts les jeux consoles PS2 ou Dream serait enfoncé techniquement

 

n°62141
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 15:22:38  profilanswer
 

Kilik>Lorske l'on parle d'évolution des kits,ça ne veut pas dire ke l'on rajoute des nouvelles fonctions,enfin pas tout à fait.
 
Par exemple,il se peut ke le nv20 en hardware supporte le fsaa
mais ke les 1ers kits de dvlpt ne permettent pas de l'utiliser.
Dans ce cas,soit Microsoft se dépêche de fournir des nouvelles
librairies de progs ki permettront d'utiliser le fsaa,soit ce sont les dévelloppeurs ki se casseront la tête à programmer eux-
mêmes ces librairies,ce ki est con car le temps passé à ça aurait pu être utiliser pour améliorer un autre aspect du jeu.
 
Koi k'il en soit,tu comprends k'un nouveau kit de dvlpt ness
rajoute pas de nouvelle fct(ou alors comme je l'ai déjà dis,ce sera géré en soft),mais les active ou permet au développeur de les utiliser plus facilement.
 
Bon,si kelk'un pouvait me corriger ou me compléter,ca serait pas mal,car mon exemple est vraiment très simpliste.

n°62167
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 16:03:55  profilanswer
 

Citation :


Et je te réponds:tu l'as essayé ???  de la même façon ke tu m'as demandé si g essayé le nv20.  Tu tombes dans ton propre piège...

 



 
 
Absolument pas, je presumme qu'il sera bien par rapport a ce que j'en sais, toi du moment que c'est nvidia c'est que ca va etre une bombe.
 
le NV20, c'est du rechauffé par rapport au  NV15 avec 3 fonctions en plus pour faire passer la pillule des 3000 4 voire 5000 frs que cette pseudo avancée technologique devrait couter, aucun rapport.
 
 
 

Citation :


D'après ce que j'ai pu comprendre même un celeron 500 peux faire tourner Q3 en 1600*1200*32 bits a 60 fps avec une GE2 ultra.  J'ai lu un post de marc disant qu'il suffisait ke le processeur puisse balancer 60im/s kelke soit la resolution et que donc même un celeron faisait l'affaire.  


 
LOL, pas un celeron 500...
Et puis Quake 3 c'est bien mais on parle dans les jeux en general, et la tes 60 images/s, tu te doutes de ce que tu peux en faire ;)
Il est clair qu'allier une carte soit disant tres rapide avec un processeur depassé des sa sortie (par rapport aux standarts pc du moment), c'est comme monter une ferrari avec un moteur de deux chevaux.
 

Citation :


Donc PIII 700 mghz c largement suffisant pour faire tourner des jeux a 60im/S avec fsaa hsr et tout le bazar + IA etc...

 



 
Je crois que tu reves, surtout avec le FSAA de Nvidia, LOLLLL..
Et ceux qui pensent que le FSAA de 3dfx sera vite implementé sur la prochaine gamme d'nvidia devraient moins croire au pere Noel.
Meme avec les ingenieurs de 3dfx avec eux, le chip etait deja en phase de preproduction quand la vente s'est faite, on est pas pret de le voir sur autre chose qu'une V5.
   

Citation :


Quand au nv 20 , excuse moi mais je pense que si un developpeur prenait la peine de développer une jeu specifike a la GTS, on serait déjà bien loin de ce que l'on voit sur ps2 alors pour le nv 20 + hsr je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquieter.

 


 
Ben Giant est par ex un jeu developpé pour GF2 et Radeon, c'est beau sans que ca soit l'extase non plus hein.
 

Citation :


Sans parler du fait que le PIII sera exclusivement pour le jeu et que donc il n'aura pas a gérer tout ce qui est "en fond" du pc quand tu joues.

 



 
MDR :) Desole mais quand tu vois des benchs de toute sorte, le gars evite de faire tourner Norton version 12 beta 3 en fond ;)
 
 
 

Citation :


Etant donne que c'est une console et non un PC(support unique)

 



 
En quoi est ce different pour une console ? ca veut rien dire ton truc la.
 

Citation :


le moteur T&L du NV20 pourra etre exploité a fond et donc le P3 733 sera plus que suffisant pour fair tourner les jeux puisqu'il n'aura pas a gerer les polygones(ainsi exploite un Celeron 400 suffirait surement)

 


 
 
AHAHAHA MDRRRRRRR ,decidement :lol:  
Il n'aura pas a gerer les polygones ?
Oui oui encore un gars abonné aux communiques de presse d'nvidia embrouille mode On.
 
Sur des processeurs suffisamment puissants, le TL actuel est une heresie et le TL progammable que devrait embarquer le NV20 a l'air prometteur mais j'attend de voir son efficacité avant de juger de quoi que ce soit.
 
 

Citation :


Kilik=>exact si sur PC un developpeur choisissait une platforme unique type P3 500+Geforce2 GTS et developpe uniquement le jeu pour ce PC ts les jeux consoles PS2 ou Dream serait enfoncé techniquement

 



 
T'es un comique toi quand meme :)
 
Bcp de jeux sortis sur PC dernierement exploitent les derniers effets 3d a la mode censés( oui censés car je trouve ca leger) apporter un plus graphique indeniable et etre optimisés pour les PC de haute volée.
Resultat, prenons Giant, ben c'est tres beau mais dans un tout autre domaine, Shenmue l'enfonce (tu l'aimes bien ce mot non ? :)
 
Tu prends Colin Mac ray 2, ben pour arriver a la cheville de Lemans, il risque d'attendre longtemps ;)
 
Bref, on en est tres loin encore !
 
 
 

 


--Message édité par BaronRouge--

n°62174
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 16:18:09  profilanswer
 

BaronRouge>il est vrai ke dans le domaine de la console,je suis un pro-Sega et je ne le cache pas.Mais dans le domaine des processeurs et des cartes grafikes,je suis totalement neutre.
Donc,ce n'est pas parce ke c ki nVidia fait le nv20 ke je dis ke c une bombe mais bien parce ke d'après les 1ers échos ke l'on entend dans la presse,ce sera une bombe.
Regarde ce ke les programmeurs arrivent à faire avec un power vr
et un proc à 200 MHz (64 bits tout de même),on peut sess
demander ce ke ca donnera sur Xbox(proc à 32 bits il est vrai).
 
PS:ce n'est pas parce ke je suis pro-sega ke je déteste lass
concurrence,si les prochaines consoles marchent bien,je ness
prendrai pas le riske de rater le coche(par ex Game Cube).

n°62182
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 16:27:03  profilanswer
 

il est vrai ke dans le domaine de la console,je suis un pro-Sega et je ne le cache pas.Mais dans le domaine des processeurs et des cartes grafikes,je suis totalement neutre.  
 
C'est noté. Sinon je prefere la notion de preference plutot que de Pro quoi que ce soit ce qui sous entend justement en contradiction avec la fin de ton post que tu n'aimes que Sega et que tout ce qui ne touche pas a Sega est mauvais par default.
 
 
 
Donc,ce n'est pas parce ke c ki nVidia fait le nv20 ke je dis ke c une bombe mais bien parce ke d'après les 1ers échos ke l'on entend dans la presse,ce sera une bombe.  
 
Bof..;) Moi elle ne ne me surprend absolument pas tout en considerant que nous ne connaissons pas avant le 27  de ce mois, ses specifications officielles.
 
 
Regarde ce ke les programmeurs arrivent à faire avec un power vr  et un proc à 200 MHz (64 bits tout de même),on peut se  
demander ce ke ca donnera sur Xbox(proc à 32 bits il est vrai).  
 
Je ne pense pas qu'une comparaison soit possible vu que Power VR etait tres avancée sur son temps.
 
 
PS:ce n'est pas parce ke je suis pro-sega ke je déteste la  
concurrence,si les prochaines consoles marchent bien,je ne  
prendrai pas le riske de rater le coche(par ex Game Cube).
 
Ca tombe bien, moi aussi je saute dessus ;)

 

--Message édité par BaronRouge--

n°62185
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 16:34:04  profilanswer
 

Baron rouge tu dis nimporte koi, marc passe sa vie a tester des configs et si il dit k un celeron 500 suffit a faire tourner Q3 en 1600*1200*32 a 60 fps c k'il dit vrai!Et Q3 est un jeu gourmand, c pas doom!
Quand au fsaa, oublie pas ke la télé c 640*480 ou 800*600 maxi, et a ce nv la même un GTS se débrouille très bien, on perds des fps par rapport a sans fsaa c sur mais ca reste très fluide.
Evidement ke ce serait mieux avec un athlon 1.2 ghz, mais le prix serait exorbitant.
La X box pourra faire du bump mapping , du hsr du fsaa (alors ke la ps2 a du mal avec le aa tout simple) du TandL.
Quand a ta réponse débile sur giants : giants peux tourner sur des des celeron 500 avec une TNT2 , il est optimisé pour gts certes mais il est très très loin d'exploiter une GTS a fond (sinon evidement il ne pourrait pas tourner sur autre chose k une gts tu suis?)
Si ca peut te rassurer de penser ke tu n'as pas dépensé 3500 balles pour rien y a 2 mois c ton problème mais ne vient pas nous dire ke la x-box sera - puissante, c carrément de l'utopie, elle sors un an après, avec une puce graphike de derniere géneration faite par le leader mondial des cartes 3D grand public, avec un PIII 700 certes mais ki sera largement suffisant pour faire largement mieux que sur ps2.
On parle, on parle mais on ne voit rien sur ps2, quand on voit les effets graphiques de malice par rapport aux jeux ps2 y a pas photo, et quand tu verras les differences graphiques entre MGS ou silent hill ps2/xbox la tu regretterassstout ce que tu dis de mauvais foie au sujet de la x-box .
Faudrait demander a marc ce qu'il pense de l'architecture Xbox, à mon avis nv qualité/prix ca sera imbattable pour les jeux.

 

n°62189
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 16:43:39  profilanswer
 

A titre d'info, en 800*600*16 en fsaa 1.5*1.5 une GTS fait tourner Q3 a + de 90fps, on immagine donc le résulat sur un nv20 + hsr.....

 

n°62191
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 16:45:46  profilanswer
 

Et le tout sur un PIII700 evidement :)

 

n°62192
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 16:45:46  profilanswer
 

BaronRouge>d'accord avec toi sur la différence entre préférence et pro-koikecesoit mais bon,c t pas le plus important.
G toujours su rester objectif,ma préférence pour Sega ne vient pas tellement de ses consoles(bien k'avec la MD,sega a fait très fort et k'avec la dc il a offert aux dévelloppeurs une machine très ékilibrée et comme tu le dis,en avance sur son temps),mais bien pour ses jeux.
Cite moi un seul dévellopeur au monde ki ait un catalogue de jeux aussi diversifié ke celui de Sega et surtout tellement de bombes.
 
Enfin,comme tu le dis,attendons les specs officielles du nv20(bien ke les specs ont déjà été dévoilées par un site anglais ki avait une carte-beta).
Sans oublier ke les specs de la carte de la Xbox seront un peu en
deça de la carte prévue pour pc(notamment le fillrate ki sera de 300 mhz).

n°62194
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 16:48:09  profilanswer
 

Baron rouge tu dis nimporte koi
 
Merci :)
 
marc passe sa vie a tester des configs et si il dit k un celeron 500 suffit a faire tourner Q3 en 1600*1200*32 a 60 fps c k'il dit vrai!Et Q3 est un jeu gourmand, c pas doom!  
 
ben moi je suis pas convaincu, quoi que ca reste possible mais Quake 3 est le jeu qui exploite le mieux le TL.
 
Quand au fsaa, oublie pas ke la télé c 640*480 ou 800*600 maxi, et a ce nv la même un GTS se débrouille très bien, on perds des fps par rapport a sans fsaa c sur mais ca reste très fluide.  
 
Ahaha c'est une blague ?
C'est lent et flou sur GTS meme en 640 sur 90 pour cent des jeux sauf les plus anciens.
 
Evidement ke ce serait mieux avec un athlon 1.2 ghz, mais le prix serait exorbitant
 
Pas forcement vu la guerre que se livre AMD et Intel question prix, et puis choisir Intel aussi, c'est stupide..
 
 
La X box pourra faire du bump mapping , du hsr du fsaa (alors ke la ps2 a du mal avec le aa tout simple) du TandL
 
 
le bump, ben c'est une fonction cool mais loin d'etre indipsnesable, le HSR, faut voir son efficacité, et le AA tout simple comme tu dis, la GTS est incapable de le faire sans ramer, et si Nvidia conserve la methode en supersampling (ce qui devrait etre le cas), meme le NV20 va s'amuser avec tu verras ;)
 
 
Quand a ta réponse débile sur giants : giants peux tourner sur des des celeron 500 avec une TNT2 , il est optimisé pour gts certes mais il est très très loin d'exploiter une GTS a fond (sinon evidement il ne pourrait pas tourner sur autre chose k une gts tu suis?)  
 
MDR  decidement ce soir :lol:
 
Tu as deja joué a Giant ?
Sur une carte autre que du Radeon, V5 et GTS, ca rame grave meme en 640, putain renseigne toi, ca devient risible la.
 
 
Si ca peut te rassurer de penser ke tu n'as pas dépensé 3500 balles pour rien y a 2 mois c ton problème
 
 
J'ai pas de PS2 donc te remarque tu te la gardes pour toi  ou accesoirement tu te la rentres dans le cul, je suis plus clair la ? ;)
 
 mais ne vient pas nous dire ke la x-box sera - puissante, c carrément de l'utopie, elle sors un an après,
 
La n64 etait plus puissante que la PS one ? sur le papier peut etre mais sur la premiere generation de jeux, je l'ai moins vu meme si les jeux etaient pour la plupart exceptionnels.
 
 
 avec une puce graphike de derniere géneration faite par le leader mondial des cartes 3D grand public,
 
Plus grace a son marketting qu'autre chose.
 
avec un PIII 700 certes mais ki sera largement suffisant pour faire largement mieux que sur ps2.  
Ca, on verra ..
 
 
 
 
On parle, on parle mais on ne voit rien sur ps2, quand on voit les effets graphiques de malice par rapport aux jeux ps2 y a pas photo,  
 
Malice sort d'un kit de developpement ( non de la console) et je le trouve pas mal graphiquement mais tres loin d'un MGS2, ca te va ?
 
 
et quand tu verras les differences graphiques entre MGS ou silent hill ps2/xbox la tu regretteras  tout ce que tu dis de mauvais foie au sujet de la x-box .  
Oui, faudrait d'abord que ca sorte sur Xbox, apres on en rediscute ;)
 
 
Faudrait demander a marc ce qu'il pense de l'architecture Xbox, à mon avis nv qualité/prix ca sera imbattable pour les jeux.
 
Ah tu connais son prix, vas y on t'ecoute tous, hein nick ? :lol:

 

--Message édité par BaronRouge--

n°62198
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 16:50:31  profilanswer
 

A titre d'info, en 800*600*16 en fsaa 1.5*1.5 une GTS fait tourner Q3 a + de 90fps, on immagine donc le résulat sur un nv20 + hsr.....
 
 
le FSAA sur NV15 en 4*4 correspond a la qualité 2X de chez 3dfx, donc ton 1.5/1.5, tu sais ou tu peux te le mettre hein ;)
 
 Surtout que c'est flou et carrement laid. Nvidia a sorti ca a la va vite pour contrer 3dfx, c'est plus pathetique qu'autre chose.
 
 

 


--Message édité par BaronRouge--

n°62206
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 16:56:16  profilanswer
 

J'ai pas de PS2 donc te remarque tu te la gardes pour toissou accesoirement tu te la rentres dans le cul, je suis plus clair la ?ss
 
Le "tu te la rentres dans le cul" était assez amusant :)
j'pensais pas ke ca irait si loin...

n°62214
kilik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2001 à 17:01:44  profilanswer
 

Pour giants tu le fais exprès ou quoi? :)
Même si il rame ailleurs, il tourne quand même donc le jeu ne peut pas être optimisé a 100% pour une GTS sinon comme je l'ai dis, il ne pourrait pas tourner ailleurs que sur une GTS.
Quand au fsaa, excuse moi mais sur ma GTS en 800*600 2*2 ca marche impec sur la pluspars des jeux et la qualité est tout a fait correcte.
Quand au prix, evidement que je le connais pas mais on sait tous qu'il se tablera autour du prix ps2 ou un peu plus.
La N64 est sortie avec pleins de défauts ki on causé sa perte : le port cartouche (pas de cinematiques), la mémoire video insuffisante et très difficile a programmer ( tient ca me rappelle kkchose).
Moi ca me fait rire quand même la façon dont tu exgère tous les moindres petit défauts de la x-box tout en diminuant substantiellement les défauts de la ps2 (pourtant bien + nombreux et graves), tu as des actions chez sony ou quoi?
C un manque d'impartialité total!
Packe excuse moi, mais pour l'instant, la ps2 fait moins bien qu'une DC techniquement dépassée comme tu dirais.
J'en ai marre de discuter a un mur, tu verras quand la x-box sortira que techniquement il y aura un fossé avec la ps2 dont le succés tien plus de la bêtise humaine qu'autre chose pour le moment.

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xbox y'a des choses qu'y faut qu'on m'explique 
Plus de sujets relatifs à : [Xbox-fr] : Mouaaaaarrf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR