Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

Gamecube ou Xbox

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Xbox ou Gamecube : votre avis !

n°367960
_2K_
I killed derrick
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 20:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit a écrit :

je bosse sur petites config et  alternativement sur des os NT4 et NT5.
quand le systeme fais planter le logiciel sur lequel je bosse en moyenne 2 fois par jour je peut perdre entre 15 et 1h de travail (selon la gravité du plantage), voir beaucoup plus.
et je te garantis que lorsque un pepin de ce genre t'arrive la veille d'un concours tu enrage car si tu ne rends pas a l'heure tu l'a dans le cul. tu perds entre 30 et 200 000 balles.  
on en est reduit a preferer perdre 1 journée de travail quite a proposer quelque chose de moins aboutis juste pour etre sur de pouvoir imprimer notre travail.
cette situation est tout simplement delirante et nous n'avons aucun recour accord de license oblige.
on ne peut pas travailler sur d'autres os faute de logiciels adequates et de formation...
Tu ne va pas reprocher aux développeurs de sortir des versions pour un marché payant plutot qu'à titre bénévole quand même
pourquoi cette situation ? pourquoi on travail sur des systemes lourd et instables ? a cause du monopole de cette boite de merde.

quel rapport avec la xbox ? tu vois deja le resultat quand un geant comme sony tente de s'accaparer le marché des console (hausse des prix deirantes, jeux creux surenchere de merdes etc...), alors imagine ce qu'il se passera si bilou se taille un part de lion ?
N'importe quelle compagnie voudrait avoir le monopole ce n'est pas spécifique à microsoft
je prefere mille fois qu'il se plante la gueule, je n'ai pas envis que mon loisir me soit definitivement interdis faute de pouvoir d'achat suffisant, de jeu de qualité et stables etc...  

C'est ton argent et donc ton choix
pour n'importe quelle console, il faut payer à une entreprise aussi capitaliste que les autres

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 20:02:00  profilanswer

n°367964
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 20:05:43  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

C'est ton argent et donc ton choix
pour n'importe quelle console, il faut payer à une entreprise aussi capitaliste que les autres  

je te parle de nous pas de eux. je te parle de ton interet en tant que consomateur pas du leur.
si tu es microsoft alors j'accepte ta position, tu defends tes interets, mais la tu te tire une balle dans le pieds.

de toute facon je reproche a ce developpeur de vendre des produits non finis.
imagine qu'on nous vende une voiture callant tous les 20km et que le marché ne te propose rien d'autre...
maintenant, en tenant compte de cet exemple, imagine l'etat de ce marché s'il n'y avais pas le monopole de ces enculés...

et je ne suis pas contre acheter des logiciels... je ne plaide pas pour le linux world, mais pour le droit de pouvoir utiliser decement ses achats.

---------------
oui mais...
n°367967
_2K_
I killed derrick
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 20:07:40  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

c'est comme ca, t'y peut rien, sega avait une politique marketing foireuse et pas du tout à la hauteur, comme d'autre boite en leur temps, c'est pas la 1er et surement pas la derniere à faire les frais du systeme actuel, on peut le critiquer mais en attendant on a pas encore trouvé mieux :hello:  

Atari *RIP*
3DFX *RIP
KYRO *RIP* PAS CERTAIN enfin rêvons un peu :D
SEGA(consoles) *RIP*
 :cry:  

La fin du Kyro : position d'Hercules  
Publié le 8/2/2002 par Kalyst

Nous avons contacté Hercules en la personne de Christophe Urbanik pour connaître la position du principal fabricant de cartes graphiques à base de chips Kyro.  

Hercules n'arrêtera pas la production de produits à base de chips Kyro et continuera avec l'éventuel repreneur. Les ventes des 3D Prophet 4000XT et 3D Prophet 4500 sont d'ailleurs toujours au beau fixe.  
A la question "y a-t-il un rapport entre le partenariat avec ATI et l'annonce ST Microelectronics ?" la réponse de Hercules a été formelle : "non".  
Il apparait clairement que du coté de La Gacilly on en sait un peu plus sur les suites de l'annonce de ST Microelectronics mais que le fabricant breton laisse le soin au géant franco-italien ou à Imagination Technologies de dévoiler eux-mêmes les dessous de cette annonce pour le moins surprenante.  

Hercules reste donc optimiste sur l'avenir des produits Kyro et nous attendons une réponse de ST Microelectronics pour vous en dire plus.

source clubic

n°367971
_2K_
I killed derrick
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 20:09:43  profilanswer

je te parle de nous pas de eux. je te parle de ton interet en tant que consomateur pas du leur.
si tu es microsoft alors j'accepte ta position, tu defends tes interets, mais la tu te tire une balle dans le pieds.

de toute facon je reproche a ce developpeur de vendre des produits non finis.
imagine qu'on nous vende une voiture callant tous les 20km et que le marché ne te propose rien d'autre...
maintenant, en tenant compte de cet exemple, imagine l'etat de ce marché s'il n'y avais pas le monopole de ces enculés...

et je ne suis pas contre acheter des logiciels... je ne plaide pas pour le linux world, mais pour le droit de pouvoir utiliser decement ses achats.  

Ton point de vue ce défend parfaitement mais en face on a quoi
pour reprendre ton exemple pas grand chose sinon des voitures en kit :/

ps: depuis win2k les os de billou ont fait d'énorme progrès

n°367975
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 20:13:15  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

Ton point de vue ce défend parfaitement mais en face on a quoi
pour reprendre ton exemple pas grand chose sinon des voitures en kit :/

ps: depuis win2k les os de billou ont fait d'énorme progrès  

win2k et nt4 c'est kiff kiff. toujours de plus en plus lourd pour les becanes, ce n'est pas acceptable.

la solution existe, l'argent generé par les entreprises viennent de nous les consommateurs.  
il suffit de generer une unité de ces consomateurs pour devenir un interlocuteur avec du poids.
donc un syndicat de consomateur serait a meme de faire pressions sur des decision de justices, sur les prix de vente, sur la qualité de la production etc...

---------------
oui mais...
n°367976
_2K_
I killed derrick
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 20:19:36  profilanswer

Ce qu'il faudrait surtout c'est un concurrent disposant d'une logistique commerciale et d'un service marketing efficace

Pour en revenir au choix des consoles, je dois avouer que mon choix est vite fait car la gamecube dispose juste de 1-2 jeux m'intéressant :/ :ange:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _2K_--[/jfdsdjhfuetppo]

n°367994
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 20:38:58  profilanswer

Je peux ramener des gars qui contrairement à toi se satisfont parfaitement des logiciels Microsoft. Moi j'achète une machine, la marque je m'en fous du moment qu'elle me procure du plaisir de jeu. Chacun voit midi à sa porte ...

n°367996
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 20:44:38  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Je peux ramener des gars qui contrairement à toi se satisfont parfaitement des logiciels Microsoft. Moi j'achète une machine, la marque je m'en fous du moment qu'elle me procure du plaisir de jeu. Chacun voit midi à sa porte ...  

tu deviens consternant...

pourquoi fuire la chine commmuniste ? je connais des gens qui y vivent heureux...

pourquoi interdire les mines ? je connais de cul de jatte heureux...

pourquoi interdir les armes a feur aux mineurs ? j'en connais des trés matures qui ne tirent pas sur tous le monde...

et ne me dis pas que tu ne vois pas le rapport, sors juste tes yeux de ton nombril...

---------------
oui mais...
n°368009
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 21:00:34  profilanswer

Attends mon poussin, j'utilise windows 2000, des logiciels de toute sorte (photoshop et compagnie) et je n'ai pas eu de plantages depuis 6 mois alors tes racontars, permets-moi de considérer ça comme une illustration fausse de la réalité, à moins de me procurer des preuves, chose que tu ne seras surement incapable de faire. Si je suivais ton raisonnemment, faudrait éviter de bouffer du Danone, et équiper sa caisse de pneus pirelli. Tu as Canal + toi non ? Juste pour savoir si tu cautionnes les faits et gestes d'un certain JMM, tu connais JMM non ?

n°368015
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 21:04:38  profilanswer

93-94 c chô :D

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 21:04:38  profilanswer

n°368018
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 21:05:34  profilanswer

Attends mon poussin, j'utilise windows 2000, des logiciels de toute sorte (photoshop et compagnie) et je n'ai pas eu de plantages depuis 6 mois alors tes racontars, permets-moi de considérer ça comme une illustration fausse de la réalité, à moins de me procurer des preuves, chose que tu ne seras surement incapable de faire. Si je suivais ton raisonnemment, faudrait éviter de bouffer du Danone, et équiper sa caisse de pneus pirelli. Tu as Canal + toi non ? Juste pour savoir si tu cautionnes les faits et gestes d'un certain JMM, tu connais JMM non ?  

?
t'a qu'a bosser un peut serieusement sur ta becane et soliciter un peut ses capacités. traite des fichier vectoriels de 30 meg composé de plus de 1200 cellules en tout genre, tente de lui demander aprés 4h de boulos d'effectuer une coupe sans relancer le logiciel pasque windows sait plus ou il a foutus sa memoire...
essais de travailler une doc A3 en 400 dpi sous toshop avec une quinzaine de calques...

tu verra si a ce regime la tu ne plante rien...

---------------
oui mais...
n°368022
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 21:07:24  profilanswer

Ben si t'es pas content de windows dolohan, utilise un autre OS, Microsoft t'en empèche pas tu sais ... Ou alors mieux, crée un nouvel OS à ton gout, comme ça ton esprt critique sera surement moins solicité :sarcastic:

n°368030
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 21:13:26  profilanswer

Ben si t'es pas content de windows dolohan, utilise un autre OS, Microsoft t'en empèche pas tu sais ... Ou alors mieux, crée un nouvel OS à ton gout, comme ça ton esprt critique sera surement moins solicité :sarcastic:  

je n'ai pas le choix, le marché du travail est fait d'un tel maniere que pour une raison de rationnalisation des echanges (limiter les pertes, les retours de fichiers, les incompatibilités) et de manque de formation (je ne peut pas demander a mes collaborateurs savant a peine bosser sous acad, d'apprendre en plus un nouveau system d'exploitation), le seul os utilisable est une base 9X ou NT...  
pour nous ca ne peut etre que NT, on est pas malade non plus.

---------------
oui mais...
n°368032
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 21:13:57  profilanswer

jmm je ne cautionne pas. j'execre cette chose informe et infame.

---------------
oui mais...
n°368048
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 21:24:29  profilanswer

ah merde, je croyais que ct un topic sur les consoles ps2-killer :(

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°368124
_2K_
I killed derrick
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 22:23:40  profilanswer

je n'ai pas le choix, le marché du travail est fait d'un tel maniere que pour une raison de rationnalisation des echanges (limiter les pertes, les retours de fichiers, les incompatibilités) et de manque de formation (je ne peut pas demander a mes collaborateurs savant a peine bosser sous acad, d'apprendre en plus un nouveau system d'exploitation), le seul os utilisable est une base 9X ou NT...  
pour nous ca ne peut etre que NT, on est pas malade non plus.  

Tu l'admets toi même, windows c'est pas le top mais le reste c'est pire donc pq boycooter une marque qui te rend quand même de grand service (tu peux bosser grâce à eux)

n°368139
@chewie

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 22:39:38  profilanswer

Ben c pas compliqué au boulot + de 2000 becanes sous nt4, et ca plante sousvent, tres souvent trop souvent. mais bon c nt...

Pour moi win2k est le meilleur os jamias codé :jap:

n°368152
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 22:55:47  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

Tu l'admets toi même, windows c'est pas le top mais le reste c'est pire donc pq boycooter une marque qui te rend quand même de grand service (tu peux bosser grâce à eux)  

tu ne comprends rien ou quoi ?
microsoft est un handicape pour moi car il empeche le marché de vivre.
si le marchais vivais j'aurrai un alternative credible stable et qui ne me couterai pas le 10 eme de l'ordinateur...

c'est comme si tu payais l'essence 50f le littre sous pretexte que c'est ca ou le velo... cette situation est delirante, un systeme d'exploitation est indipensable pour utiliser un ordinateur et c'est vendus au prix d'un gadjet de luxe...

---------------
oui mais...
n°368157
@chewie

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 22:57:58  profilanswer

si le marchais vivais j'aurrai un alternative credible stable et qui ne me couterai pas le 10 eme de l'ordinateur...

c'est comme si tu payais l'essence 50f le littre sous pretexte que c'est ca ou le velo... cette situation est delirante, un systeme d'exploitation est indipensable pour utiliser un ordinateur et c'est vendus au prix d'un gadjet de luxe...  

Si le microsoft était pas la, tu payerai ton micor dix fois plus cher! vu qu'il y en aurais dix fois moins.

Oui Microsoft bouffe toutes les parts de marché
Mais oui il font avancé a pas de géants l'industrie informatique.

n°368159
Houla !

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 22:59:07  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

Si le microsoft était pas la, tu payerai ton micor dix fois plus cher! vu qu'il y en aurais dix fois moins.

:ouch:  :ouch:  :ouch:

n°368161
@chewie

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:01:18  profilanswer

Houla ! a écrit a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ben ya pas de :ouch: qui tiennent, sans Crosoft on serait pas tres loin, bon je glorifie pas Ms loin de la, mais crache sur eux, c un peu n'importe quoi.

n°368163
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:02:47  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: /5

1st prize !

n°368164
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:04:37  profilanswer

catulle, tu peux développer ?

n°368166
@chewie

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:04:48  profilanswer

ben dsl, mais enterre microsoft ya dix ans, et dis moi ou en serait maintenant.

De toute facon , c pas compliqué, suffit de faire comme tout le mode utilise un os crosoft non acheté comme ca on lutte aussi contre le monopole :D

n°368168
_2K_
I killed derrick
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:07:33  profilanswer

Dolohan  j'ai rien contre toi en particulier
mais quand on a pas le choix, c'est trop facile de critiquer le tenant du marché
si tu n'avais pas microsoft tu utiliserais quoi ???
un ordi est un luxe pour bcp de monde, c'est quand même à windows (surtout grace à son opportunisme et son service marketing) que les pc sont devenu abordable vu leur démocratisation

Je stop ici car le titre du post c'est gamecube ou x-box et non microsoft VS le monde

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _2K_--[/jfdsdjhfuetppo]

n°368170
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:10:02  profilanswer

catulle, tu peux développer ?  

J'ai pas le courage de t'expliquer pourquoi microsoft a pendant 10 ans été en retard sur ses concurrents, et pourquoi ce n'est pas la qualité de leurs OS qui les a mis en position dominante, mais essaye d'imagine où en serait si apple ou commodore avaient obtenu la place de microsoft.

n°368172
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:10:51  profilanswer

ben dsl, mais enterre microsoft ya dix ans, et dis moi ou en serait maintenant.

Amiga Workbench 15, avec une interface neuronale ?  :D

n°368184
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:17:02  profilanswer

Non mais catulle, explique moi, ça m'intéresse moi...

n°368192
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:21:39  profilanswer

Non mais catulle, explique moi, ça m'intéresse moi...  

Microsoft a bati sa position dominante non par l'innovation mais par des pratiques discutables. Les gens qui innovaient c'était apple, commodore avec l'amiga etc. Si ca n'avait pas été microsoft c'aurait été un autre, mais ca n'aurait certainement pas été aussi pourri. Quand je vois comme mon amiga tourne avec un proc à 8 mhz, je regrette vraiment.

n°368197
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:24:52  profilanswer

C'est kler qu'Apple a tjrs été blanc comme neige :sarcastic:

Tiens, on sonne à ma porte, monsieur Xerox je crois...

n°368219
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:33:28  profilanswer

:eek2:  

oui c'est vrai qu'avant direct x l'opengl n'existait pas...  
si le monde pc a tant que retard c'est a cause de microsoft et son dos de merde !
putain jusqu'a la 6.22 on se l'est fardé alors qu'a coté ils avaient deja le drag and drop...
de qui tu te fous ?

---------------
oui mais...
n°368221
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:36:40  profilanswer

inventons le prix nobel de l'informatique et remercions bilou pour son impact benefique sur l'industrie...

a ce propos j'ai comme un trou... qu'a t il inventé ce gars la au fait ? je suis sur qu'il a fais quelque chose d'important pour le bien de l'industrie...

---------------
oui mais...
n°368222
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:37:18  profilanswer

toutafé... mais ca n'est pas comparable quand meme. :jap:

---------------
oui mais...
n°368226
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:43:18  profilanswer

100 à 97 le score est bien sérré maintenat! :ouch:  
et pourtant y a une console 2x + cher que l'autre :ouch:  

comme quoi le prix n'est pas toujours un gros problème...

n°368231
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:44:43  profilanswer

C'est pas comparable ?

ben faut savoir ce que tu dis alors ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark--[/jfdsdjhfuetppo]

n°368232
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:46:22  profilanswer

Xerox a volontairement ouvert ses portes à Apple il me semble, ils étaient très très cons...

n°368233
@chewie

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:46:28  profilanswer

:eek2:  

oui c'est vrai qu'avant direct x l'opengl n'existait pas...  
si le monde pc a tant que retard c'est a cause de microsoft et son dos de merde !
putain jusqu'a la 6.22 on se l'est fardé alors qu'a coté ils avaient deja le drag and drop...
de qui tu te fous ?  

Jvois plutot de la definition meme de pc : personnal computer avec la percée de l'informatique dans les foyers.

n°368237
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:49:23  profilanswer

Oui et non catulle, Apple a essayé de les piéger, et ils ont réussi ..

n°368247
Houla !

Transactions (0)
Posté le 09-02-2002 à 23:59:48  profilanswer

Krosoft sort le MS-DOS -> Chez Apple on en est deja a l'interface graphique, sur PC des tas de concurents sont plus performants (caldera par exemple)

Krosoft sort Windows 1 -> Chez Apple on est est au Mac et son Mac OS revolutionnaire

Krosoft s'attaque au OS serveurs et sort NT 3.5 -> Chez Novell on a 10 ans d'avance avec Netware 4, on est ai deja a la NDS, entierement repompé pour faire l'active directory de win 2000.

Les exemples il y en a des dizaines !

Si Bill Gates est un genie, c'en est un du marketing et pas de l'inforamatique, pour avoir su imposer des produits moins performants que ces concurents. Ok aujourd'hui y'a pas mieux que Krosoft, mais c'est plus faute de vraie concurence qu'autre chose.

n°368271
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 10-02-2002 à 00:25:57  profilanswer

Jvois plutot de la definition meme de pc : personnal computer avec la percée de l'informatique dans les foyers.  

l'amiga et l'apple etait dans les familles biens avant le pc.
l'ordinateur grand public n'a pas attendus billou, surtout ne crois pas ca...

---------------
oui mais...
n°368275
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Transactions (0)
Posté le 10-02-2002 à 00:29:08  profilanswer

catulle a écrit a écrit :

Xerox a volontairement ouvert ses portes à Apple il me semble, ils étaient très très cons...  

Xerox faisait de la recherche à un niveau poussé (donc onéreux),et le marché PC grand public n'existait pas donc ils n'ont pas vu le mal d'ouvrir les portes de leur laboratoire de recherche à Steve Jobs. Ensuite S.J a gardé l'idée et est retourné à son prototype d'ordinateur pour monsieur tout-le-monde. Finalement, Bill Gates et ses troupes ont fait la même chose à S.J mais en plus grand (je serais presque tenté de dire "en mieux" ). 15 ans plus tard Bill est l'homme le plus riche du monde et il ne verse aucun dividende à ses actionnaires.

---------------
- "Qui diable es-tu ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Xbox : Microsoft fait des économies sur les boîtes !! Photo inside -->gamespot ... plus realiste avec les jeux xbox ??
Besoin de votre avis sur red factionGamecube : format vidéo pour une image sans bavure !
Les jeux XBOX testegamecube... enfin j' y ai joué
IMPORTER une XBOX from the USA is it OK ?Rogue Leader : La Force est déjà sur la GameCube et sur Overgame !
ou trouver une gamecube usGamecube US / JAP : la solution !
Plus de sujets relatifs à : Xbox ou Gamecube : votre avis !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR