Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

c bien un volant a retour de force ?

n°640718
Arcord

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 17:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
okey- dokey: Ce que je veux dire, c'est qu'il est bien plus difficile de gérer le transfert de masse et le blocage des roues au freinage avec un pédalier correctement taré.
Bien sûr on peut parfaitement le gérer avec "n'importe" quel pédalier, mais tu trouve le ffb indispensable au réalisme. Dans ce cas, un pédalier retransmettant le plus possible la difficulté de gérer le freinage est aussi nécessaire.
 
Ensuite, tu parles de la précision du Microsoft. mais as-tu essayé des volants plus "hauts de gamme" sans retour de force?
Dans une F1, le volant a un débattement supérieur à +- 200° (tu n'as jamais vu les pilotes "croiser" les bras dans la chicane de Suzuka par exemple?), ce qu'aucun volant ffb ne permet.
J'ai un volant Speedway, et pour avoir eut un Mad Catz, un Guillemot ffb (dont j'ai oublié le nom), un Guillemot Modena et un MS ffb, je peut t'affirmer que le Speedway permet une précision que l'on ne peut pas envisager avec les autres.
J'ai aussi essayé un Momo de Logitech, c'est la même chose.
J'ai aussi essayé un CDS4000 Monza F1 d'ECCI, et mon Speedway est à jeter aux oubliettes question précision (+-240°).
 
Enfin, de toute façon, il ne sert à rien de polémiquer, l'essentiel reste d'avoir un volant-pédalier qui nous convienne, et avec lequel on a une impression de réalisme. :)


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 17:43:36  profilanswer
 

n°640752
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 18:03:31  profilanswer
 

j'ai tjrs cru qu'il y avait un retour de force dans le pedalier :??:
 
 
(quoique, a la reflexion, ca servirait pas a grand chose en fait :d)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°640826
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 18:40:46  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

okey- dokey: Ce que je veux dire, c'est qu'il est bien plus difficile de gérer le transfert de masse et le blocage des roues au freinage avec un pédalier correctement taré.
Bien sûr on peut parfaitement le gérer avec "n'importe" quel pédalier, mais tu trouve le ffb indispensable au réalisme. Dans ce cas, un pédalier retransmettant le plus possible la difficulté de gérer le freinage est aussi nécessaire.
 
Ensuite, tu parles de la précision du Microsoft. mais as-tu essayé des volants plus "hauts de gamme" sans retour de force?
Dans une F1, le volant a un débattement supérieur à +- 200° (tu n'as jamais vu les pilotes "croiser" les bras dans la chicane de Suzuka par exemple?), ce qu'aucun volant ffb ne permet.
J'ai un volant Speedway, et pour avoir eut un Mad Catz, un Guillemot ffb (dont j'ai oublié le nom), un Guillemot Modena et un MS ffb, je peut t'affirmer que le Speedway permet une précision que l'on ne peut pas envisager avec les autres.
J'ai aussi essayé un Momo de Logitech, c'est la même chose.
J'ai aussi essayé un CDS4000 Monza F1 d'ECCI, et mon Speedway est à jeter aux oubliettes question précision (+-240°).
 
Enfin, de toute façon, il ne sert à rien de polémiquer, l'essentiel reste d'avoir un volant-pédalier qui nous convienne, et avec lequel on a une impression de réalisme. :)




 
je suis d'accord sur ta conclusion.. l'importe c'est  ce ke l'utilisateur en retire et non la oui ou le non du truc...
 
 
Pour en finir avec le pedalier : en fait c'etait le seul elements ke je trouvais nul sur mon MS FFB ... partant delà je "revais" d'un pedalier ayant des caractéristikes plus proche d'un vrai et pourkoi avec un retour dans la pédale de frein (pour l'accelerateur ça sert à rien vu ke c electronike partout mntnt) ..
 
m'enfin un jour p-e trouveront-ils la solution "ideale"
 
 
 
En attendant j'ai revendu mon volant et je ne joue plus aux simulation par manke de temps de m'y plonger et de profiter des finesse de pilotage offertes par les jeux recents komme GP3/4 F1 2002 etc...
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Volant MS SideWinder FF : Problème avec pédalier[fifa 2001] retour a windows apres le chargement du match
ki connait le jeu USA racing sur PS2 ?? c bien ??je cherche un volant compatible xp
SOF 2 il est bien?GP4 et volant microsoft
framerate sous Ghost Recon bien faible...soldiers of fortune 2... c'est bien?
C'est bien le volant a retour de force pour playstation 2 ?Les jeux qui utilisent bien un volant à retour de force ?
Plus de sujets relatifs à : c bien un volant a retour de force ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR