Reprise du message précédent :
okey- dokey: Ce que je veux dire, c'est qu'il est bien plus difficile de gérer le transfert de masse et le blocage des roues au freinage avec un pédalier correctement taré.
Bien sûr on peut parfaitement le gérer avec "n'importe" quel pédalier, mais tu trouve le ffb indispensable au réalisme. Dans ce cas, un pédalier retransmettant le plus possible la difficulté de gérer le freinage est aussi nécessaire.
Ensuite, tu parles de la précision du Microsoft. mais as-tu essayé des volants plus "hauts de gamme" sans retour de force?
Dans une F1, le volant a un débattement supérieur à +- 200° (tu n'as jamais vu les pilotes "croiser" les bras dans la chicane de Suzuka par exemple?), ce qu'aucun volant ffb ne permet.
J'ai un volant Speedway, et pour avoir eut un Mad Catz, un Guillemot ffb (dont j'ai oublié le nom), un Guillemot Modena et un MS ffb, je peut t'affirmer que le Speedway permet une précision que l'on ne peut pas envisager avec les autres.
J'ai aussi essayé un Momo de Logitech, c'est la même chose.
J'ai aussi essayé un CDS4000 Monza F1 d'ECCI, et mon Speedway est à jeter aux oubliettes question précision (+-240°).
Enfin, de toute façon, il ne sert à rien de polémiquer, l'essentiel reste d'avoir un volant-pédalier qui nous convienne, et avec lequel on a une impression de réalisme.
---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.