Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réflexion sur les jeux video de course automobile aujourd'hui

n°510245
rabopacann​e

Transactions (1)
Posté le 01-05-2002 à 20:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi c ma passion pour l' Automobile qui m' a amené aux jeux videos :)
 
Mais g tjs preferé les jeux plutôt arcade (avec un poil de simu) typés console : need for speed, les GT, TOCA, Mc RAE...
 
G ht GPL dés qu' il est sorti mais g jamais beaucoup joué !
fin 1998 avec mon 200MMX + voodoo2 ct injouable en course
quand g eu des truc plus puissants je m' y suis remis mais ss jamais être totalement concentré...
 
G voulu m' y remettre y a pas longtps & impossible de l' installer  :gun: mon CD ORIGINAL me sort durant le stup : inserer le Cd  :ouch: alors g laissé tombé
 
Dommage g jamais pu profiter des 40 000 patchs & circuits  :cry:  
 
Pour les prochains jeux que j' attends :
 
PC
. F1 2002
PS2
. need for speed 6
. Vrally 3  
. TOCA 3
. Mc Rae 3

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 20:30:30  profilanswer
 

n°510362
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 01-05-2002 à 21:23:18  profilanswer
 

il y a un moment tu as du installé ton GPL et maintenant il y a une clé qui traine qqpart dans ta Base de Registre avec x:\sierra\gpl etc ... mais maintenant ton lecteur CD est sur une autre lettre, donc il le trouve pas .. à tous les coups c'est ça ..

n°510453
panda44

Transactions (0)
Posté le 01-05-2002 à 22:02:03  profilanswer
 

Ma contribution :
 
On ne peut pas aborder le sujet sans parler de GPL (ce que vous avez fort bien fait).
Cette simulation est une réussite totale dans l'univers du jeu video. Un jeu, qui 4 ans après sa sortie, est toujours autant vénéré par une communauté importante d'amoureux de simulations de voitures. Dans un autre registre, il y aurait Falcon 4.
J'ai pratiqué pendant près d'un an ce jeu avec une certaine jouissance et ... frustration. Il est dur, il faut s'accrocher, chercher à gagner des 10èmes... Allez fréquenter la "ligue française de gpl" et vous y rencontrerez des amoureux de simuls de voitures. Le mode multijoueurs est extraordinaire, et des compétitions dans les conditions de courses réelles sont pratiquées.
Maintenant, je pense que ce type de jeu est élitiste (et pour rester modèste, je suis une bille, mais j'ai pris mon pied) et lorsqu'on développe un jeu, on vise un large public : Il faut faire le max de chiffres. Donc, exit ce type de jeux.
 
Bravo Papyrus pour ce travail remarquable  :jap:  :jap:

n°510504
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 01-05-2002 à 22:28:59  profilanswer
 

panda44 a écrit a écrit :

Ma contribution :
 
On ne peut pas aborder le sujet sans parler de GPL (ce que vous avez fort bien fait).
Cette simulation est une réussite totale dans l'univers du jeu video. Un jeu, qui 4 ans après sa sortie, est toujours autant vénéré par une communauté importante d'amoureux de simulations de voitures. Dans un autre registre, il y aurait Falcon 4.
J'ai pratiqué pendant près d'un an ce jeu avec une certaine jouissance et ... frustration. Il est dur, il faut s'accrocher, chercher à gagner des 10èmes... Allez fréquenter la "ligue française de gpl" et vous y rencontrerez des amoureux de simuls de voitures. Le mode multijoueurs est extraordinaire, et des compétitions dans les conditions de courses réelles sont pratiquées.
Maintenant, je pense que ce type de jeu est élitiste (et pour rester modèste, je suis une bille, mais j'ai pris mon pied) et lorsqu'on développe un jeu, on vise un large public : Il faut faire le max de chiffres. Donc, exit ce type de jeux.
 
Bravo Papyrus pour ce travail remarquable  :jap:  :jap:  




 
 
 :jap:  :jap:  
 
 
mais je comprends pas prk les editeurs continuent dans une certaine mesure a developper des simulateurs de vol ultra precis (falcon 4, effectivement, ou F-15E strike eagle [les 2 seuls que j'ai connus, y avait aussi F22 ADF je crois, ou IL-2 dans une moindre mesure] ), qui touchent un public tout aussi elitiste .. mais pas des simulateurs automobiles ? :/
 
raah ... si pour GPL 2 y pouvaient faire comme Falcon5 ..!! (une association des amateurs ayant fait des add-ons pour le jeu avec des programmeurs de Falcon4)  
ca serait le top je pense  :love:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Juju_Zero le 01-05-2002 à 22:30:49--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°511687
krokor

Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 15:52:50  profilanswer
 

Les simulations de vol aussi ne sont plus vraiment au top. Au début des années 90, il y en avait une nouvelle par mois. Maintenant c'est bcp plus rare.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krokor le 02-05-2002 à 15:53:02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°511793
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 16:36:01  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
 
 
pour ce qui est de la phrase que j'ai mise en gras, fodrait ptet changer le mot .. si t'as peur en pilotant, c mauvais signe :/ (nombre de pilotes de formule 1 a ki on avait demandé s'ils n'avaient jamais peur en pilotant, ont repondu que le jour ou ils auront peur, ils arreteront la competition ..)




 
:??: mh moi il me semble avoir lu souvent des pilotes exprimer le fait que le jour ou ils n auront plus peur, c est qu ils n auront plus conscience du danger et qu il vaudra mieux pour leur securite qu ils arretent.
 
ayrton senna: "Fear is part of people's life. Some of them don't know how to face it, others -where I include myself- learn coexisting with it or face it, not as a negative thing, but like a autoprotection sensation."  
ken tyrell: "If a driver has no fear, he?s going to be stuffing cars all the time. It was the way Gilles Villeneuve drove. He drove until the car went off the road and then he said ?that?s too quick, I have to go slower.? That?s not the way to drive a racing car. His son knows how to drive a racing car."

n°511821
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 16:50:34  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 
:??: mh moi il me semble avoir lu souvent des pilotes exprimer le fait que le jour ou ils n auront plus peur, c est qu ils n auront plus conscience du danger et qu il vaudra mieux pour leur securite qu ils arretent.
 
ayrton senna: "Fear is part of people's life. Some of them don't know how to face it, others -where I include myself- learn coexisting with it or face it, not as a negative thing, but like a autoprotection sensation."  
ken tyrell: "If a driver has no fear, he?s going to be stuffing cars all the time. It was the way Gilles Villeneuve drove. He drove until the car went off the road and then he said ?that?s too quick, I have to go slower.? That?s not the way to drive a racing car. His son knows how to drive a racing car."  




 
 
bin moi j'ai plutot entendu le contraire ... notamment stewart qui declarait qu'il n'y avait pas un seul GP de F1 ou il ait eu peur (enfin si justement, un seul, rouen 68, je crois), et bien d'autres ...
 
d'ailleurs dans les extraits que tu donnes, il ne disent pas vraiment qu'ils ont peur ... et puis y a t il vraiment besoin d'avoir peur pour se rendre compte qu'il y a danger ? (par exemple, tous les sports extremes, où ils n'ont en aucun cas peur, mais savent pertinement que le danger est toujours present)
 
et puis, l'exemple de gilles villeneuve, c vraiment un cas unique ... la seule fois ou il a du avoir peur, c dans les quelques courts instants precedent sa mort ... (et encore ...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Juju_Zero le 02-05-2002 à 16:51:49--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°511823
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 16:51:28  profilanswer
 

krokor a écrit a écrit :

Les simulations de vol aussi ne sont plus vraiment au top. Au début des années 90, il y en avait une nouvelle par mois. Maintenant c'est bcp plus rare.  
 
 




 
 
bin y a tjrs le meme nbre de bonnes simulations par rapport a avant nan ? j'imagine que celles qui sortaient tous les mois n'etaient pas toutes fameuses ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°511843
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 16:58:56  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
bin moi j'ai plutot entendu le contraire ... notamment stewart qui declarait qu'il n'y avait pas un seul GP de F1 ou il ait eu peur (enfin si justement, un seul, rouen 68, je crois), et bien d'autres ...
 
d'ailleurs dans les extraits que tu donnes, il ne disent pas vraiment qu'ils ont peur ... et puis y a t il vraiment besoin d'avoir peur pour se rendre compte qu'il y a danger ? (par exemple, tous les sports extremes, où ils n'ont en aucun cas peur, mais savent pertinement que le danger est toujours present)
 
et puis, l'exemple de gilles villeneuve, c vraiment un cas unique ... la seule fois ou il a du avoir peur, c dans les quelques courts instants precedent sa mort ... (et encore ...)  
 
 




 
bah si ils le disent !!
 senna: "where I include myself-" et il disait aussi "j aime la peur, elle me excite"
a propos de gilles illeneuve, la phrase" de tyrell que je cite dit que villeneuve n etait pas un bon pilote parce que justement il n avait pas peur.

n°512309
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 19:50:10  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 
bah si ils le disent !!
 senna: "where I include myself-" et il disait aussi "j aime la peur, elle me excite"
a propos de gilles illeneuve, la phrase" de tyrell que je cite dit que villeneuve n etait pas un bon pilote parce que justement il n avait pas peur.



 
 
euh .. ché pas ce qu'il appelle un bon pilote alors ... :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 19:50:10  profilanswer
 

n°512488
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 02-05-2002 à 20:45:22  profilanswer
 

Y'a quand même F1 2001 qui est pas mal.
 
L'ia est bonne quand on la modifie, on peut faire 40 tours en ayant une ia agressive mais point de trop.
 
La modelisation (shape) et les textures sont réalistes après qq téléchargement sur le net.
 
La physique des voitures est bien faite même si j'ai jamais  conduit de F1  :cry:  
qq ex:
-l'usure des pneus est différente par tranche de une bande par pneu (soit 3) avec la prise en compte de l'usure, de la chaleur et de leur pression
-la modification des barres antiroulis se ressent énormement, de même pour l'équilibrage, la répartition du freinage, le blocage différentiel, les suspensions, hauteur de caisse, tampons....
 
Bien sur comme tout "simulateur" à l'instar de gpl, cela nécessite un investissement en temps et en patience...c'est la raison pour laquelle j'ai mis de coté gpl et me consacre à F12001.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°703805
ZeBorG
Yes we can!
Transactions (0)
Posté le 28-07-2002 à 20:42:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel jeux?[ Nintendo GameCube ] le point sur les jeux: gamins ou pas?
grosse video ut2 qui a deja telecharger et regarde ? 2x25min de videoLa Dreamcast elle est vendue avec quels jeux ?
QQn sait^où je pourrai trouver des jeux pour atari lynx ds le 59 ou 62=== TOP 10 jeux vidéos HFR [FIN 15/05/02] Phase finale Sondage ===
BONJOUR LES JEUX VIDEO.: Liste de jeux :.
[Avis] J'ai joué a la gamecube aujourd'hui... 
Plus de sujets relatifs à : Réflexion sur les jeux video de course automobile aujourd'hui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR