Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quel est LE meilleur moment que vous ayez passé avec un jeu video ?

n°124509
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 13-06-2001 à 16:23:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
IDsoftware Rulessssssssssssssssssss:love:
 
et lucasAts aussi un peu :sol:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2001 à 16:23:03  profilanswer
 

n°124516
NeoGrifter
Don't talk about Cats...
Transactions (0)
Posté le 13-06-2001 à 16:34:06  profilanswer
 

Day of the Tentacle a été mon premier jeu sur PC... Emotions encore :love:
 
Sinon, un des derniers a m'avoir surpris, ce fut quand meme Homeworld Cataclysm.... Tu recuperes un artefact lors d'une mission, tu l'oublies presque a la limite, et c'est lui qui fout son bordel : tout tes upgrades de ton beau vaisseau qui se detruisent, tes unités qui se retournent une a une contre toi, la debandade totale tout en essayant de sauver les meubles !

n°124524
wonder_lin​k

Transactions (0)
Posté le 13-06-2001 à 16:47:12  profilanswer
 

moi C'est BOMBERMAN 2 sur la Supernintendo:  des heures de seches, des week end entier : on etait jusqu' 6 chez moi (jouent pas en meme temps.. ) le pied!  Merci hudson pour ce magnifique jeux! :jap:

n°124533
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 13-06-2001 à 16:51:19  profilanswer
 

Je me souviens (j'ai 20ans) que quand j'étais dans un café, y'avait un espèce de WonderBoy et, à 5 ans, je croyais que j'y jouais vraiment. Y'a que les inscriptions au milieu qui me gênais. Qd j'ai su lire, j'ai appris que c t "insert coins". Et plus tard, que çà signifiait "insérez de la monnaie".
 
Sinon, quand j'ai joué à Zelda64 un jour avant sa sortie en france (VF, quelle claque).
 
Y'en a plein d'autres comme joué à la fin de X-Files à 4 h du matin, juste la lumière du moniteur, le vent qui fait craquer la maison pas chauffée (c t au printemps et la nuit c pas pareil que le jour) ou récemment (hier), 3 rounds de suite à "siege" dans CS où je tue tous les counter (3 contre 3)->Respect

n°124672
Tarace91

Transactions (0)
Posté le 13-06-2001 à 20:57:34  profilanswer
 

sateeva a écrit a écrit :

LucasArts ROULAIIIIZZZZEEE :D
 




 
C clair que Lucasarts ils cartonnent cote jeux d aventure et ils feront à jamais partie integrante de ma vie  :D

n°124685
akizan
Eye Sca Zi
Transactions (0)
Posté le 13-06-2001 à 21:21:57  profilanswer
 

Moi, je me rappelle de ma 1ere LAN : j'avais un bon vieux cyrix 166 avec 32Mo et on avais fait du duke3d pis du warcraft 2 pis du fun tracks !!!
Putain, c'étais tro,tro tro bon je crois que c un des moments ou j'ai jouit le plus !
pu'tain que c'été bon, maintenant les LAN, c un peu la routine, t'éclate,tu te fais éclaté...bref...
 
Sinon personne n'a parlé de Killer Instinct Arcade et ces combos de folie en salle d'arcade !!
Je me rappelle que dans ma ville, on faisait la queue pour y jouer !!!
On voyait des ultra de fou avec Orchid,Eyedol et des scores assez balèzes...
Vive KI !!
 
@+

n°124738
Tarace91

Transactions (0)
Posté le 14-06-2001 à 00:43:34  profilanswer
 

Akizan a écrit a écrit :

Moi, je me rappelle de ma 1ere LAN : j'avais un bon vieux cyrix 166 avec 32Mo et on avais fait du duke3d pis du warcraft 2 pis du fun tracks !!!
Putain, c'étais tro,tro tro bon je crois que c un des moments ou j'ai jouit le plus !
pu'tain que c'été bon, maintenant les LAN, c un peu la routine, t'éclate,tu te fais éclaté...bref...
 
Sinon personne n'a parlé de Killer Instinct Arcade et ces combos de folie en salle d'arcade !!
Je me rappelle que dans ma ville, on faisait la queue pour y jouer !!!
On voyait des ultra de fou avec Orchid,Eyedol et des scores assez balèzes...
Vive KI !!
 
@+




 
moi aussi ca me parait moins bien les lan today, cs, cs, cs ,cs..... :lol:

n°124839
ebajolle

Transactions (0)
Posté le 14-06-2001 à 10:02:08  profilanswer
 

lara croft, oui je crois que le meilleur moment c lara, le premier episode. c'était tellement bo et elle etait tellement belle ah oui ca c du souvenir!!!

n°124850
Utopie
Mangez moi, mangez moi...
Transactions (0)
Posté le 14-06-2001 à 10:27:49  profilanswer
 

Qui a dis post cultissime ?  
 
[:supermec75][:epsillon]  [:supermec75]


---------------
www.bide.fr
n°124895
Sphinx

Transactions (0)
Posté le 14-06-2001 à 11:15:26  profilanswer
 

C'est vrai...
 
Another World, Loom avec cet excellent aspect musical et une histoire bien attachante. D'autres jeux Amiga comme Speedball 2,
Unreal (un jeu de plate-formes entrecoupé de phases en fausse 3D)
Sim City (LA découverte du "jouet informatique" )...
 
Et puis c'est vrai, quand même: Lara, premier épisode, ça m'a tué!
 
Pfff, impossible de tout citer et se rappeler d'un coup!  La vie d'un joueur virtuel est prodigieuse! :)
 
Aussi quand j'ai vu tourner le moteur de Quake 3 pour la première fois!!! Je n'en revenais pas des textures et des effets!

mood
Publicité
Posté le 14-06-2001 à 11:15:26  profilanswer
 

n°124909
NeoGrifter
Don't talk about Cats...
Transactions (0)
Posté le 14-06-2001 à 11:25:37  profilanswer
 

Mon premier jeu contre plusieurs joueurs humains, maintenant que j'y pense....
A l'ecole, un prof fan de Quake2 venait d'ouvrir une nouvelle salle info avec 8 PC, et avait mis QK2 sur toute les machines (sauf une dédiée serveur)
Les ennemis qui reagissent pas pareil, le challenge de cette nouvelle intelligence, raaaah, ce fut coool... J'avais fini troisieme ce jour la, quel plaisir pour une premiere fois ;)

n°124978
TRON

Transactions (0)
Posté le 14-06-2001 à 12:45:05  profilanswer
 

FF7

n°124984
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-06-2001 à 12:55:52  profilanswer
 

et mario kart 64? :)
 
ca a l' air con certains disent beuah il est mieux sur snes tout ca ...
 
 
mais à 2 ou 3 dans l' arène avec les 4 pics reliés par des ponts (j' ai plus le nom :cry: )  c' est purement jouissif:
 
des dizaines et des dizaines de carapaces vertes qui rebondissent sur le niveau inferieur;  
 
durée de vie estimée pour le premier qui tombe: 3 secondes :D
 
et on se planque ; joue aux rebonds ; purement UNIQUE :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°125201
Tarace91

Transactions (0)
Posté le 14-06-2001 à 18:39:59  profilanswer
 

C vrai que mario kart c etait terrible, rien qu a 2 sur snes en meme temps, c etait genial :)

n°125229
Matheo
Pourquoi moi ?
Transactions (0)
Posté le 14-06-2001 à 19:35:11  profilanswer
 

Un de mes meilleurs souvenirs c'était quand je jouais à Ice Hockey sur NES.
Je n'arrivai pas à battre mon ami jusqu'au jour où je menai 12-10 et qu'il restait 1 minutes à jouer. Mon ami marque 2 buts. 12-12, il reste 5 secondes. Il est sûr d'aller en prolongation. Je respire. Allez, je tente le tout pour le tout.
Mise en jeu... je la gagne... passe à mon plus rapide... contourne son gros défenseur...presque plus de temps... je tire... le gardien se déplace... il rate la rondelle... le BUT !!!!
Ouais !Ouais !Ouais !Ouais !Ouais !Ouais !
C'est soudainement 13-12 et il reste 0 secondes. La fin du match est sifflée dès que la rondelle touche la glace à la mise au jeu.
 
Ha ce jour-là....je me souviendrai toujours de ma victoire et mon ami qui acceptait sa défaite à cause de ce but magnifique.
Que d'émotions ! :sweat:

 

[edit]--Message édité par Matheo--[/edit]

n°125402
Tarace91

Transactions (0)
Posté le 14-06-2001 à 23:41:10  profilanswer
 

Battre un ami, j ai l impression que pour tout le monde c le meilleur moment  :lol:

n°125545
Tarace91

Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 09:26:18  profilanswer
 

:bounce:

n°125738
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 13:17:54  profilanswer
 

Mon premier en tout cas: Achat de mon premier jeux PC: LBA.....
La claque je vous dis, ici du monde console style SNES et Megadrive, ce jeux m'a tenu en haleine des semaines, j'y joué sans relache.
 
La plus belle claque: premiére phase du jeu: Une voie...en Français..."Detenu TWINSEN, vous êtes priez de rester calme dans votre cellule", le gardien arrive vous l'assomez de surcroit...l'avanture commence....
 
MAGNIFIQUE !  
 
...je sais qu'Aujourd'hui tout le monde en serait blasé, mais revennez quelques 6 ans en arriére....


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°125830
Tarace91

Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 15:04:16  profilanswer
 

Moi je me rappelle à l epoque, j avais un gars que j aimais pas qui me disait que sa snes c etait mieux que les pc...je lui ai montré Doom et à l epoque il me disait : " Mais c de la merde, mais c de la merde !" Deux ans plus tard il m'a avoué qu'a l'epoque il etait degouté de voir doom sur mon pc car c etait trop beau et trop bien  :lol:

n°125835
NeoGrifter
Don't talk about Cats...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 15:11:47  profilanswer
 

LBA, blasé encore aujourd'hui ?
 
Ah non, ca non.. Il est tout simplement trop puissant, au niveau de l'histoire, des graphismes...
 
Bon, j'en met peut etre des tonnes, mais je trouve qu'il n'a pas si mal vieillit que ca le petit, contrairement a d'autres.
C'est l'avantage des jeux 2D : leur style ne peut changer. Alors que le 3D, on dit toujours : bah les textures sont moches, pas assez de polygones, trop carré, blablabla...
 
Jetez vos cartes 3D, allez cherchez vos S3 Virge !!!!


---------------
I hate Monday.....
n°125836
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 15:13:35  profilanswer
 

DooM a serieusement boosté les ventes de 486 a l'epoque.
 
Un TRES GRAND MOMENT des jeux videos et que l'on a passé sous silence :
La sortie de Prince Of Persia (de Jordan Mechner) en 1988. Avec tout le succes qu'on sait par la suite...

n°125839
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 15:16:17  profilanswer
 

NeoGrifter a écrit a écrit :

LBA, blasé encore aujourd'hui ?



 
Little Big Adventure, quasiment entierement programmé par Frédéric Raynal, etait superbe graphiquement a l'epoque.
Des graphismes vraiment mignons, et une gestion extraordinaire des ressources, parce que a l'epoque un jeu de ce genre sur 386/486 et qui etait FLUIDE c'etait une sacree performance.
Je me souviens du systeme de sauvegarde, particulierement ...déroutant.

n°125841
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 15:18:07  profilanswer
 

hehe, un autre qu'on a oublié, très bien pour son époque :
 
Crusader, no remorse de Origin

n°125845
NeoGrifter
Don't talk about Cats...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 15:20:59  profilanswer
 

J'ai adoré ce jeux... J'ai pris un temps fou a le finir (je n'aime pas les jeux ou les combats sont en temps reel, et ceux de LBA, surtout contre les squelettes, n'etaient pas evident),mais j'ai adoré...
 
J'ai chopé le 2 en AbandonWare, mais j'ai pas encore pris le temps d'y jouer... (suis sur Tales of Phantasia en ce moment)

n°125846
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 15:23:22  profilanswer
 

Allez encore un peu :
 
Gobliiins Coktel Software
Keen Commander 1...2...3..4..5..6 Apogée, avant que iD Software ne se barre et cree leur propre studio. (pas vraiment une claque, mais culte!)
civilization / colonization (Sid Meier)
Ultima 7 le meilleur de la serie

n°125855
Utopie
Mangez moi, mangez moi...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 15:30:24  profilanswer
 

Et Ikari warrior, Gunsmock, top gun sur NES...


---------------
www.bide.fr
n°125857
NeoGrifter
Don't talk about Cats...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 15:38:03  profilanswer
 

Barbarian, Bombjack, Saboteur, GunFright, Boulder Dash, the Way of the Exploding Fist, Crazy Cars 2, Navy Moves et bien d'autres sur mon brave CPC.... Que d'heures passées la dessus....
 
Oualalala.. Ce sujet la ne me rajeunit décidement pas !

n°125882
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 16:13:17  profilanswer
 

Faut voir par genre,
 
pour la plate-forme, le meilleur c'est Super Mario Bros 3
pour l'aventure, Zelda 3
pour le réseau, COUNTER-STRIIIIIIIIIIIIKE !!!!!!!!

n°125896
rycil

Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 16:28:54  profilanswer
 

Ba moi, les premiers jeux ou je me suis vraiment éclater avec des potes c'est la série des Space Quest avec Roger Wilco  :  ENOOOOORME !! :)
Je me rappelle encore de Space Quest 1 sur mon 386 sx16 et ma carte AdLib... le tout en 320*200 en 256 couleurs :lol:
 
Sinon après, c'était la série des Leisure Larry Suit (mais ça commençait déjà à nous saouler..)
 
Sinon le premier jeu des plus grosses crises de rire c'était :
NFS 1 en connexion null Modem avec deux PC (l'ancètre des LAN party).

n°125922
tibot

Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 17:02:21  profilanswer
 

Les  bosses sur street figter II (snes) surtout sagat i me faisait trop chier!
VITRUARACING En arcarde trop cool la sic
Les parties de MARIOKART,GOLGENEYE BOMBERMAN à 4 sur N64 avec mes potes.
Le JOUR DE LA SORTIE DE TEKKEN SUR PSX JAP
RESIDENTEVIL et MGS sur PSX

n°126045
Tarace91

Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 19:57:37  profilanswer
 

Ma premiere partie à populours sur atari 520 stf, du pur de pouvoir modifier le terrain afin que les habitants puissent avoir de meilleures habitation !  :jap:

n°126102
Wren

Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 21:27:24  profilanswer
 

Vroom.... sur ST.... avec deux écrans, deux ordis en link...
ohlalalala.... géant....

n°126143
VIG

Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 22:23:25  profilanswer
 

les reseaux a quaje 2 capture the flag y a 2 ans de ca qd j etais en seconde des qu on avait une heure de trou on y allait on etait 4 potes et on se faisai ttouh=jours des 2 vs 2 a stronghold opposition et c etait trop terribe.
 
sinon y a aussi mariokart de snes et bomberman puis maintennat age of empires 2 conq .
 mais quke et mariokart en premiere position


---------------
icq: 102316184
n°126169
Plagman

Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 23:02:06  profilanswer
 

Rhaaa moi c'est tout les Zeldas (a chaque fois que je finis le jeu j'en pleure tellement c'est triste *snif*)
Secret of Mana (pas passé tigror arf)
LBA RHAAAAAA la bonne phrase c'est "Detenu Twinsen, cessez de vous agiter !"  :D  :D  :D

n°126173
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 23:08:46  answer
 

Avec le garde qui pisse des spheres jaunes ...

n°126177
korny

Transactions (0)
Posté le 15-06-2001 à 23:17:13  profilanswer
 

king quest 1 ...
c d'ailleurs avec ca que g appris mes premiers mots en anglais .. ptain je devait etre trop trop jeune ..
climb in the tree  
kill the goat
open the gate
take the carrots ... terrrible
 
sinon dragon lore, une merveille
et extatica1 , j'amais un jeu m'a fait autant flipé

n°126244
Tarace91

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 00:47:02  profilanswer
 

wren a écrit a écrit :

Vroom.... sur ST.... avec deux écrans, deux ordis en link...
ohlalalala.... géant....




 
Y avait moyen de mettre 2 atari st en link ? tiens j apprends un truc la  :pt1cable:

n°126248
barbarella

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 00:56:23  profilanswer
 

oui bien sur lara 1, prince au persi sur apple en 1992. mais bon sinon.
 
lorsque j'ai démarré la démo de homeworld, l'intro avec l'adagio de samuel barber, c'était trop pour moi, puis la 3D complete, la vrai de vrai.
 
Sinon le plus gros fou rire (1/2 heure) c'est ma découverte du jeu réeau avec Q3 et une soirée en particulier sur CTF2 sur internet. On était 3 en défense, et on se faisait chier a mort alors on a commencer a faire les cons, et lorsque l'autre équipe et arrivé pour chopper le drapeau ils y sont pas arrivés, alors qu'on se tirait nous meme dessus il y sont jamais arrivé d'ailleurs. Rien qu'a y penser j'ai des crampes, mais c'est difficile de raconter ce qui se passait à l'écran, pas grave moi ça me fait un souvenir.
 
Un dernier Unreal : c'était dément pour l'époque et l'ambiance impressionnante, immersion 3D dans un monde bizarre. excellent.

n°126401
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 10:11:36  profilanswer
 

Tarace91 a écrit a écrit :

 
 
Y avait moyen de mettre 2 atari st en link ? tiens j apprends un truc la  :pt1cable:




 
ouais, port serie ou parallele c etait propose par pleins de jeux deja (les simulateurs surtout falcon  :love: ), comme les liaisons series entre 2 pc quoi.

n°126437
Evadream -​jbd-

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 11:07:39  profilanswer
 

J'ai eu la chance de débuter assez tôt dans le monde de l'informatique, j'ai 19 ans aujourd'hui.
 
PC1512
 

  • Prohibition
  • [Buckrogers : c'était une sorte de slalom avec un vaisseau spatiale, on distinguait une ville sous une coupole au loin, et à chaque fois qu'on passait un niveau, la ville se rapprochait...
  • Test Drive : avec ces fins de course à la station service.
  • Jack Nicklaus Golf
  • Digger
  • Saboteur 2 : un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué, un monde énorme, des souterrains sans fin. Je me souviens de ma joie lorsque j'ai trouvé la moto ( 1ere mission ).
  • Great Escape : je ne suis plus sur du nom, mais c t en 3d ismoétrique, on était prisionnier dans un camp et il fallit essayer de s'échapper.
  • Great Courts 1 : ahhhhh...
  • les disquettes souples :)
  • et beaucoup d'autres choses


 
Amiga 500
 

  • Stunt Car Racer : magique
  • Ik+
  • Lotus Esprit Turbo Challenge
  • Super Cars
  • First Samourai
  • Flashback : :(
  • Utopia
  • Lemmings
  • kick off
  • Shadow of the beast
  • Vroom
  • et beaucoup, beaucoup d'autres...  


 
486 dx2 66
 

  • Might&Magic
  • Ultima
  • WingCo
  • Daggerfall
  • Duke Nukem3D
  • Crusader no regret/remorse
  • Quake
  • Warcraft 2
  • Gabriel Knight
  • NFS
  • Netstadium
  • Les Lucas Arts
  • Gabriel Knight : meilleur jeux d'aventure du W3urld
  • UFO : Enemy Unknown : le plus grand chef d'oeuvre de l'histoire des jeux vidéos à mon avis.


 
Cyrix et P200
 

  • Heroes of M&M : que de parties en hot seat
  • TA
  • Battlezone


 


 
J'en ai surement oublié, mais j'ai vécu de grands moments, inoubliables, en jouant à chacun de ces jeux. Aujourd'hui : c'est le néant. C'est plus de l'éclate en Multi avec Hidden&Dangerous.
 
@+

 

[edit]--Message édité par Evadream -jbd---[/edit]


---------------
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live - Martin Golding
n°126455
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 16-06-2001 à 11:27:17  profilanswer
 

Evadream -jbd- a écrit a écrit :

  • [Buckrogers : c'était une sorte de slalom avec un vaisseau spatiale, on distinguait une ville sous une coupole au loin, et à chaque fois qu'on passait un niveau, la ville se rapprochait...


c est a la base une borne d arcade SEGA d avant 1985 qui a existe sur quasiment tes les plateformes de l atari800xl au pc en passant par la coleco ou le spectrum(buck roger: planet of zoom)
 
saboteur et saboteur 2
 le ninja ? grandiose ouais  j y avais joue sur spectrum  :D  
 
 



mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peut-on avoir la vidéo d'un match Q3A ??video de counter....
Summoner rulez? demo joy laisse presager le meilleur !!!L'avenir du jeu video...
vidéo csVidéo Nascar 4 à Monaco GPL
Meilleur jeu de tennis (pas roland garros) PCenregistrer une video a partir de demos a Quake3 !
Où on peut trouver des video de pro à CS ??Attention VIRUS dans la vidéo de Morrowind
Plus de sujets relatifs à : Quel est LE meilleur moment que vous ayez passé avec un jeu video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR