Bonjour.
J'ai une question importante sur le premier BG:
Y a-t-il un plafond d'XP?
Le plafond était initialement fixé à 89.000, je crois, mais l'extension TOSC a changé cela. Je voudrais savoir si le plafond a été supprimé ou seulement déplacé. En effet, mon groupe est au niveau 7 (environ 120.000 XP), et le niveau suivant est autour de 225.000 XP. Puis-je espérer l'atteindre?
Si la réponse est non, je vais finir le jeu le plus rapidement possible (je suis à la fin du chap 5). Si c'est oui, je vais prendre le temps de faire toutes les quêtes possibles de la ville de BG.
Un truc bizarre: le descriptif de certains sorts laisse penser qu'on pourrait atteindre des niveaux de 15 et même davantage. Par exemple, pour le sort de projectile magique, il est dit qu'on a un carreau magique par tranche de cinq niveaux d'XP du mage (soient "trois carreaux au niveau 15 etc" (je cite)).
Mais si l'XP nécessaire pour gagner un niveau double à chaque fois, sachant qu'il faut 120.000 pour atteindre le niveau 7, pour atteindre le niveau 15 il faudrait donc en gros 14.745.600.000.000 XP, soit l'équivalent de 3.686.400.000 Basilics supérieurs ou Horreurs guerrières. Bon courage...