Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Qui joue encore a STARCRAFT ici?

n°691058
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 12:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

susmab a écrit a écrit :

donneur de lecon de quoi ?  :heink:  
excuse moi de mieux connaitre le jeu que certains et de leur dire qu'ils ont tort quand ils disent une connerie .............
 
quant a sielfried , cest juste une remark amicale , jaimerai bien le voir jouer une fois depuis le temps que jlentend parler de sc , ou a war3 sinon :)



Ne le prends pas mal surtout. J'entends par là que dès qu'il s'agit de parler de StarCraft, quel qu'en soit le motif, ça se termine systématiquement en un duel stérile du genre : "ma stratégie est mieux que la tienne, J'suis un gosu, j'te own ta race, sale chobo."
Alors qu'il serait si simple de régler votre différend sur un bon vieux fight des familles.
 
EDIT : faute d'orthographe honteuse.


Message édité par Cherrytree le 21-07-2002 à 12:54:50
mood
Publicité
Posté le 21-07-2002 à 12:54:07  profilanswer
 

n°691455
sielfried

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 16:13:18  profilanswer
 

Fluff a écrit a écrit :

 
 
On parlait du mass tank et bc a la base, ca mfrait mal que boxer s'amuse a tabler sur un mass bc d'entrée de jeu, quand il sort du bc c'est qu'il n'a pas vraiment le choix ou qu'il veut faire chier ;) Pour le tank push c'est trés courant comme tu dis, mais sans tourelles, vultures ou encore goliaths tu peux t'accrocher pour survivre contre ton adversaire.  




 
J'ai jamais dit qu'il faisait ça d'entrée de jeu, heureusement que non. Il disait juste que BC = n00b, je lui réponds que non, si le TvT dure c'est une strat très fréquente et très efficace.
 
Le tank push oui j'ai bien dit avec des tourelles. Ca se fait en débuts de TvT ou TvP.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°691478
sielfried

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 16:21:14  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

sielfried , ca fait longtemps que tu parle bocoup en theorie sur sc (et aussi sur war3 maintenant) mais jtai jamai vu jouer hein
a chak fois tu te derobe scandaleusement :)




 
Je suis relativement mauvais (moyen disons), j'ai toujours joué pour le fun et j'ai jamais voulu aller plus loin (en l'occurence. Chui juste en même temps que ça un grand amateur de reps et je suis aussi pas mal le progaming et les vidéos de matchs coréens, donc je pense connaître relativement bien ce qui se fait à haut niveau.
 
Enfin pour une game à l'occaze, pourquoi pas, par contre là ça fait un moment que j'ai pas joué à SC (War3...). Quant à War3 chui encore sur la campagne (je prends mon tps), donc ce serait même pas intéressant pour toi ^^
 

Citation :

PS : chtiungdor a  100% raison


 
Pas sur certains petits points genre "BC = n00b", mais apparemment nous sommes d'accord finalement :]  


Message édité par sielfried le 21-07-2002 à 16:22:25

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°691487
sielfried

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 16:24:08  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ne le prends pas mal surtout. J'entends par là que dès qu'il s'agit de parler de StarCraft, quel qu'en soit le motif, ça se termine systématiquement en un duel stérile du genre : "ma stratégie est mieux que la tienne, J'suis un gosu, j'te own ta race, sale chobo."
Alors qu'il serait si simple de régler votre différend sur un bon vieux fight des familles.




 
Tu vois de l'aggressivité partout ou quoi ? :heink:  
 
J'ai pas l'impression que la disscusion ait dérapé, perso.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°691511
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 16:35:51  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
Pas sur certains petits points genre "BC = n00b", mais apparemment nous sommes d'accord finalement :]  




 
ya juste quil a interpreté le mass bc comme moi
genre le gars part sur bc quasi directement (enfin avec des unit avant pour tenir) => la cest newbie
 
mass bc , ca narrive que si la partie dure vraiment , et surtout en T/T
 
tu verra jamai boxer ou NTT (sauf pour deconner) faire des bc assez tot
cest plutot drop tank , tank/mine/tourelle , wraith etc ....
et si ca resiste en face , la vont a bc


Message édité par Susmab le 21-07-2002 à 16:37:30
n°691518
sielfried

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 16:48:31  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

 
 
ya juste quil a interpreté le mass bc comme moi
genre le gars part sur bc quasi directement (enfin avec des unit avant pour tenir) => la cest newbie




 
Vi, mais le "les bc ça se fait jamais sauf par les noobs", ça peut s'interpréter de différentes façons :D
 

Citation :

mass bc , ca narrive que si la partie dure vraiment , et surtout en T/T
 
tu verra jamai boxer ou NTT (sauf pour deconner) faire des bc assez tot
cest plutot drop tank , tank/mine/tourelle , wraith etc ....
et si ca resiste en face , la vont a bc


 
 :jap:


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°691807
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 19:33:25  answer
 

Citation :

[citation][nom]Sielfried a écrit[/nom]
 
Vi, mais le "les bc ça se fait jamais sauf par les noobs", ça peut s'interpréter de différentes façons :D


 
 
ben ui sauf cas particulier ! cad tvt :)

n°691808
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 19:34:06  answer
 

susmab a écrit a écrit :

sielfried , ca fait longtemps que tu parle bocoup en theorie sur sc (et aussi sur war3 maintenant) mais jtai jamai vu jouer hein
a chak fois tu te derobe scandaleusement :)
 
 
PS : chtiungdor a  100% raison




 
:) je connais les stratégies à bw, mé il me mankait le skill pr micro et macro ^^  [:nesousx]

n°691821
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 19:41:27  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
Tu vois de l'aggressivité partout ou quoi ? :heink:  
 
J'ai pas l'impression que la disscusion ait dérapé, perso.



Euh... Non... T'as pas compris. C'est moi qui suis un poil aggressif dans mes propos. Je vois de l'aggressivité dans mes propos. J'ai le droit, non ?
Perso, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais j'ai plus l'impression que vous parlez de JosRacCraft (ou ChiPinCraft) que de StarCraft. Bref, pas top à lire. :sweat:


Message édité par Cherrytree le 21-07-2002 à 19:50:23
n°691825
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 19:45:47  profilanswer
 

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2002 à 19:45:47  profilanswer
 

n°691829
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 19:50:32  answer
 

susmab a écrit a écrit :

 :pt1cable:  




 [:nesousx]  [:tilleul]

n°691835
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 19:52:15  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

 :pt1cable:  



:/ Des fois je me demande si je sais encore m'exprimer, et si je le fais au bon endroit... Et si c'est le bon endroit, est-ce que le public en face a un cerveau, ou tout du moins lit un peu attentivement ce que j'écris avant de l'ouvrir. :heink: :) :??:

n°691837
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 19:52:58  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

 
 [:nesousx]  [:tilleul]  



T'es belle, tu sais. :p

n°691846
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 19:59:03  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

:/ Des fois je me demande si je sais encore m'exprimer, et si je le fais au bon endroit... Et si c'est le bon endroit, est-ce que le public en face a un cerveau, ou tout du moins lit un peu attentivement ce que j'écris avant de l'ouvrir. :heink: :) :??:  




 
maintenant ca vire aux attaques primaires ......
quand jlis ca , ca ne vaut guere mieux que les "jte own sale chobo" que tu critique tant , ya juste que cest formulé plus "proprement" ......
 
moi jcrois surtout que tu te prend un peu trop la tete

n°691849
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:03:33  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

 
 
maintenant ca vire aux attaques primaires ......
quand jlis ca , ca ne vaut guere mieux que les "jte own sale chobo" que tu critique tant , ya juste que cest formulé plus "proprement" ......
 
moi jcrois surtout que tu te prend un peu trop la tete



Tu as peut-être raison... Je dirais alors que je continue dans la veine du topic.
Je pense surtout qu'il y a plusieurs manières de jouer à un jeu, ici en l'occurence StarCraft. Le ladder, les parties sur LT, ça va un moment, mais jouer comme un bot, les doigts rivés à gauche sur le clavier, à droite sur la souris... Enfin bon.

n°691858
fluff

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:12:24  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Tu as peut-être raison... Je dirais alors que je continue dans la veine du topic.
Je pense surtout qu'il y a plusieurs manières de jouer à un jeu, ici en l'occurence StarCraft. Le ladder, les parties sur LT, ça va un moment, mais jouer comme un bot, les doigts rivés à gauche sur le clavier, à droite sur la souris... Enfin bon.




 
Dévellopes

n°691872
sielfried

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:18:32  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

 
Perso, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais j'ai plus l'impression que vous parlez de JosRacCraft (ou ChiPinCraft) que de StarCraft. Bref, pas top à lire. :sweat:




 
Tous les topics t'intéressent sur le forum ? Je sais pas, là y'a qqun qui demande si y'en a qui jouent encore à Starcraft, avec l'arrivée de War3 on peut légitimement s'attendre à qq avis divergeants concernant la supériorité de l'un ou de l'autre. Et comme un débat en amène un autre (enfin "débat" n'est pas le mot là), il se trouve que ça a abouti sur une discussion concernant certains aspects stratégiques de Starcraft.
 
Je vois aucun problème à ça, et on oblige personne à nous lire :]


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°691897
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:27:37  profilanswer
 

Fluff a écrit a écrit :

 
 
Développe



Ben, pour avoir beaucoup joué à StarCraft, en solo et en local, je dois avouer que lorsqu'on a trouvé un bon développement ou pompé (comme diront les vieux) sur les replays les développement des pros, on finit rapidement par faire systématiquement la même chose jusqu'à ce qu'on se fasse torcher et qu'on remette sa stratégie en question. C'est ce que j'appelle le comportement de bot. On refait toujours la même chose, comme un script avec des branchements dans l'algorithme. Par suite, je dirais que l'on s'éloigne du but premier d'un jeu, dont l'essence et le divertissement donc, a fortiori, la nouveauté. C'est ce qui me fait bondir dans ce topic. J'ai l'impression de voir les deux vaillants joueurs-scripts (susmab et chtiungdor) parler de StarCraft, mais ce n'est pas le StarCraft auquel j'ai envie de jouer. En tant que joueur, je préfère cent fois jouer pépère, sur des cartes que je ne connais pas, en essayant un peu des nouveaux trucs à chaque fois. Ce point me paraît bigrement important. Si deux joueurs-scripts s'affrontent, les matchs sont toujours les mêmes. Au contraire de deux joueurs occasionnels qui ne vont pas limiter leur créativité en adoptant les techniques des pros, parce que c'est des pros. Si le rush de Battlecruisers n'est pas forcément la meilleure approche d'une attaque vers l'adversaire, c'est néanmoins une possibilité que le joueur a, et qu'il peut employer, pour varier, pour leurer ou faire croire au joueur en face qu'il a un débutant devant lui et que dans ces conditions, il peut relâcher son attention.
Enfin, vous voyez ça comme vous voulez, mais pour moi StarCraft c'est pas : "si tu fais un rush de BC, t'es un n00b".


Message édité par Cherrytree le 21-07-2002 à 20:41:17
n°691908
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:33:20  profilanswer
 

mdr , chui un joueur script  :lol:  :lol:

n°691915
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:38:47  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
Tous les topics t'intéressent sur le forum ? Je sais pas, là y'a qqun qui demande si y'en a qui jouent encore à Starcraft, avec l'arrivée de War3 on peut légitimement s'attendre à qq avis divergeants concernant la supériorité de l'un ou de l'autre. Et comme un débat en amène un autre (enfin "débat" n'est pas le mot là), il se trouve que ça a abouti sur une discussion concernant certains aspects stratégiques de Starcraft.
 
Je vois aucun problème à ça, et on oblige personne à nous lire :]



Je reconnais que mon attitude est pas des plus sympathique à votre égard. J'étais assez curieux du débat premier celui sur la place de StarCraft avec la venue de War III. Etant encore en cours de campagne dans ce dernier, je n'ai pas d'avis là-dessus. Pour l'instant quoique intéressant War III me parait apporter bien peu de ce qui lui était demandé. C'est beau, mais le système ne semble pas avoir évolué un brin. De plus chez certains, mais pas chez moi, War III semble bugguer. Ma préférence reste à StarCraft pour le moment. C'était des avis éclairé que j'étais venu chercher ici, pas une redite de tous les topics sur StarCraft que l'on peut collecter sur le forum. Bref, ça sent le réchauffé.


Message édité par Cherrytree le 21-07-2002 à 20:43:14
n°691918
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:40:11  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

mdr , chui un joueur script  :lol:  :lol:  



Tu m'excuses, mais c'est l'impression que tu donnes. Au cas par cas, tu connais forcément la meilleure chose à faire, tu reproduits un algorithme, en somme. :ouch: Je sais c'est dingue.

n°691919
fluff

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:40:45  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Je reconnais que mon attitude est pas des plus sympathique à votre égard. J'étais assez curieux du débat premier celui sur la place de StarCraft avec la venue de War III. Etant encore en cours de campagne dans ce dernier, je n'ai pas d'avis là-dessus. Pour l'instant quoique intéressant War III me parait apporter bien peu de ce qui lui était demandé. C'est beau, mais le système ne semble pas avoir évolué un brin. De plus chez certains, mais pas chez moi, War III semble bugguer. Ma préférence reste à StarCraft pour le moment. C'étais des avis éclairé que j'étais venu chercher ici, pas une redite de tous les topics sur StarCraft que l'on peut collecter sur le forum. Bref, ça sent le réchauffé.




 
En ce qui concerne warcraft je suis d'accord avec toi, j'étais fan de warcraft 2, j'ai joué a starcraft de 97 jusqu'a aujourd'hui, j'ai également beaucoup joué a warlords battlecry et je ne retrouve manifestement plus autant de plaisir a jouer qu'avant.

n°691922
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:44:01  profilanswer
 

sinon , pour moi un rush bc , vi cest etre newbie
mais etre newbie , cest pas si grave que ca , on est tous passé par la , et on l'est dans la plupart des autres jeux
 
toi ta l'air de prendre ca pour la pire des insultes  :sarcastic:  
 
 
sinon ,  on fait pas tjs les meme techniques , on sadaptent a ce que fait l'autre et a sa race
alors evidement , sil fait une tech particuliere , on va choisir celle qui contre le mieux , et vice versa
mais vu quil y a bocoup de tactique differente , ya la place pour la diversité je crois
 
excuse moi , je ne vois vraiment pas linteret de partir sur une tactique completement debile qui ne mene a rien , juste pour apporter de la "diversité" mais qui va surtout amener de l'ennui car aucun enjeux dans la partie .....
 
 
 
derniere chose , evite de me juger et davancer nimporte quoi sur moi
tu me connais pas , tu sais pas comment  jme comporte et tu mas jamais vu jouer


Message édité par Susmab le 21-07-2002 à 20:48:47
n°691932
fluff

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:46:52  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Tu m'excuses, mais c'est l'impression que tu donnes. Au cas par cas, tu connais forcément la meilleure chose à faire, tu reproduits un algorithme, en somme. :ouch: Je sais c'est dingue.




C'est un peu simple de réduire ca a un simple algorythme, tu joues contre un type qui joue aérien, tu va adopter une stratégie anti aérienne en priorité. Les progamers ont leurs techniques et s'ils adoptent souvent le même type de build c'est qu'ils sont avant tout la pour écraser l'adversaire, quand il y a un enjeu, en l'occurence d'assez grosse sommes d'argent tu ne vas pas t'amuser a tester tes stratégies.

n°691937
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:47:38  profilanswer
 

laisse beton , ca ma l'air d'etre bouré de prejugés tout ca
 
je crois que la discussion ne menera a rien la

n°691941
fluff

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:50:39  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

sinon , pour moi un rush bc , vi cest etre newbie
mais etre newbie , cest pas si grave que ca , on est tous passé par la , et on l'est dans la plupart des autres jeux
 
toi ta l'air de prendre ca pour la pire des insultes  :sarcastic:  
 
 
sinon ,  on fait pas tjs les meme techniques , on sadaptent a ce que fait l'autre et a sa race
alors evidement , sil fait une tech particuliere , on va choisir celle qui contre le mieux , et vice versa
mais vu quil y a bocoup de tactique differente , ya la place pour la diversité je crois
 
excuse moi , je ne vois vraiment pas linteret de partir sur une tactique completement debile qui ne mene a rien , juste pour apporter de la "diversité" mais qui va surtout amener de l'ennui car aucun enjeux dans la partie .....
 
 
 
derniere chose , evite de me juger et davancer nimporte quoi sur moi
tu me connais pas , tu sais pas comment  jme comporte et tu mas jamais vu jouer




 
A mon avis ce qui l'irrite c'est plutot le vocabulaire a la con qui est apparu sur bnet depuis 1 ou 2 ans, je suis désolé mais a l'époque ou je passais tout mes soirées sur bnet(2-3ans) on parlait pas de chobo, de hasu ou de je ne sais quoi, les coréens etaient meme considérés comme des grosses taches, c'est pour dire :)

n°691944
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:52:16  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

sinon , pour moi un rush bc , vi cest etre newbie
mais etre newbie , cest pas si grave que ca , on est tous passé par la , et on l'est dans la plupart des autres jeux
 
toi ta l'air de prendre ca pour la pire des insultes  :sarcastic:  
 
 
sinon ,  on fait pas tjs les meme techniques , on sadaptent a ce que fait l'autre et a sa race
alors evidement , sil fait une tech particuliere , on va choisir celle qui contre le mieux , et vice versa
mais vu quil y a bocoup de tactique differente , ya la place pour la diversité je crois
 
excuse moi , je ne vois vraiment pas linteret de partir sur une tactique completement debile qui ne mene a rien , juste pour apporter de la "diversité" mais qui va surtout amener de l'ennui car aucun enjeux dans la partie .....
 
 
 
derniere chose , evite de me juger et davancer nimporte quoi sur moi
tu me connais pas , tu sais pas comment  jme comporte et tu mas jamais vu jouer



Je me permets ceci, en raison du nombre de sujets sur StarCraft que j'ai lu ici. Tu t'y exprimes suffisamment souvent pour que je puisse dégager une attitude générale. Mais je te rassure chéri, ça ne va pas plus loin. :D ;)
 
Effectivement, je trouve que traiter qqn de newbie, c'est lui refuser le droit de jouer pour la détente. C'est à dire la raison première du jeu.
 
Sinon, tu m'as mal compris, je pense. Il ne s'agit pas d'essayer une tactique débile. Je ne propose pas de faire un rush de SCVs par exemple.

n°691946
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:53:05  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

laisse beton , ca ma l'air d'etre bouré de prejugés tout ca
 
je crois que la discussion ne menera a rien la



Pff, tu scriptes à outrance là.

n°691948
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:53:21  profilanswer
 

bah moi aussi le vocabulaire de bnet menerve
je deteste les  100aine de merdeux qui trainent sur fra-1 et qui se la pete a coup dinsultes et d'expression coreen qui veulent rien dire et qui la joue "moi chui gros pro"
 
jetai sur bnet quasiment des le debut de sc , et cest clair que lambiance a lepoque cetait autre chose
 
 
mais ce que je comprend pas , cest quon puisse faire l'amalgame avec qqun comme moi , juste pask jdis qun gars est newbie ............

n°691951
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:54:40  profilanswer
 

Fluff a écrit a écrit :

 
 
A mon avis ce qui l'irrite c'est plutot le vocabulaire a la con qui est apparu sur bnet depuis 1 ou 2 ans, je suis désolé mais a l'époque ou je passais tout mes soirées sur bnet(2-3ans) on parlait pas de chobo, de hasu ou de je ne sais quoi, les coréens etaient meme considérés comme des grosses taches, c'est pour dire :)



Le côté militaire autant que le vocabulaire (qui est marrant, au demeurant), c'est un jeu avant tout. En tous cas, pour moi, ça n'a jamais été une compétition.

n°691956
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:57:11  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

bah moi aussi le vocabulaire de bnet menerve
je deteste les  100aine de merdeux qui trainent sur fra-1 et qui se la pete a coup dinsultes et d'expression coreen qui veulent rien dire et qui la joue "moi chui gros pro"
 
jetai sur bnet quasiment des le debut de sc , et cest clair que lambiance a lepoque cetait autre chose
 
 
mais ce que je comprend pas , cest quon puisse faire l'amalgame avec qqun comme moi , juste pask jdis qun gars est newbie ............



Non, je ne fais pas l'amalgame. Ou je m'exprime mal, peut-être. De réputation tu es un très bon joueur, c'est tout à ton honneur, je ne remets pas en cause cela, bravo, bravo.
Ce que je critique, c'est l'apparent manque de liberté qui se dégage de vos posts quand il s'agit de StarCraft. J'ai l'impression de lire www.starcraft.org, comment faire un drop... :D

n°691959
fluff

Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 20:58:38  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Le côté militaire autant que le vocabulaire (qui est marrant, au demeurant), c'est un jeu avant tout. En tous cas, pour moi, ça n'a jamais été une compétition.




 
Tu en as pour tout les gouts avec ce jeu, je prends autant de plaisir a faire un 2vs2 avec un allié sympa que du cpu tranquillos en prenant bien mon temps de faire tt les techs, de préparer mes nukes, d'enfermer le cpu...
Par contre j'ai toujours détesté les duels, va savoir pourquoi

n°691963
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2002 à 21:01:08  profilanswer
 

Fluff a écrit a écrit :

 
 
Tu en as pour tout les gouts avec ce jeu, je prends autant de plaisir a faire un 2vs2 avec un allié sympa que du cpu tranquillos en prenant bien mon temps de faire tt les techs, de préparer mes nukes, d'enfermer le cpu...


Voilà, ça c'est le StarCraft qui me parle, le StarCraft pépère, plaisiou ! :love:  :sol:

n°692375
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 00:40:38  answer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ben, pour avoir beaucoup joué à StarCraft, en solo et en local, je dois avouer que lorsqu'on a trouvé un bon développement ou pompé (comme diront les vieux) sur les replays les développement des pros, on finit rapidement par faire systématiquement la même chose jusqu'à ce qu'on se fasse torcher et qu'on remette sa stratégie en question. C'est ce que j'appelle le comportement de bot. On refait toujours la même chose, comme un script avec des branchements dans l'algorithme. Par suite, je dirais que l'on s'éloigne du but premier d'un jeu, dont l'essence et le divertissement donc, a fortiori, la nouveauté. C'est ce qui me fait bondir dans ce topic. J'ai l'impression de voir les deux vaillants joueurs-scripts (susmab et chtiungdor) parler de StarCraft, mais ce n'est pas le StarCraft auquel j'ai envie de jouer. En tant que joueur, je préfère cent fois jouer pépère, sur des cartes que je ne connais pas, en essayant un peu des nouveaux trucs à chaque fois. Ce point me paraît bigrement important. Si deux joueurs-scripts s'affrontent, les matchs sont toujours les mêmes. Au contraire de deux joueurs occasionnels qui ne vont pas limiter leur créativité en adoptant les techniques des pros, parce que c'est des pros. Si le rush de Battlecruisers n'est pas forcément la meilleure approche d'une attaque vers l'adversaire, c'est néanmoins une possibilité que le joueur a, et qu'il peut employer, pour varier, pour leurer ou faire croire au joueur en face qu'il a un débutant devant lui et que dans ces conditions, il peut relâcher son attention.
Enfin, vous voyez ça comme vous voulez, mais pour moi StarCraft c'est pas : "si tu fais un rush de BC, t'es un n00b".




 
tu sais quoi ? ce que je préfère à broodwar c'est les UMS, car là on retrouve un jeu fun, plus d'automatisme, plus de prise de tete juste du fun :)
 
Ensuite on voit que tu n'as pas passé du temps sur ce jeu, car meme si LT c la map la plus joué en Europe, ben on fait pas que ça... qd y'a des tournois c po que LT, en korée, LT ce n'est q'une map parmi tant d'autre qui sont jouées
 
J'ai l'impression que tu n'as joué que qlq parties de bw et que tu aurais du + y joué afin de pouvoir exprimer un avis + précis sur ce jeu et sur ses joueurs
 

Citation :

On refait toujours la même chose,

> c faux , en jouant de + en + on comprends comment mieux jouer et comment s'adapter
 

Citation :

Si deux joueurs-scripts s'affrontent, les matchs sont toujours les mêmes. Au contraire de deux joueurs occasionnels qui ne vont pas limiter leur créativité en adoptant les techniques des pros, parce que c'est des pros.


alors là ça me fait rire. MOi j'ai commencé qd y'avait po les replays, et je jouais comme on me l'avait appris, pi après j'ai appris aussi grace au replay et j'adaptais mes stratégies en fonction de l'adversaire et de ce que je savais faire  
 
ex: je faisais jamais fast exp en terran ou mass tank vs toss car j'avais po le skill, et donc je laissais place à ma créativité, mais tout en restant efficace, car là c'était l'objectif de tous > etre efficace
 

Citation :

il peut relâcher son attention.

regle n°1 : ne jamais sous estimer son adversaire ^^

n°692440
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 02:26:21  profilanswer
 

Hola, Bon Dieu, non, tu fais erreur... J'ai BEAUCOUP joué à Brood War. Je me suis même tapé la campagne... ce qui m'a pris d'ailleurs pas mal de temps. Brood est à l'heure actuelle le seul jeu qui m'ait tant accroché au point que j'en fasse péter les cours. C'était à l'époque.
 
Bon... Et bien, j'en reste là sur le sujet. J'ai l'impression d'avoir pris la mouche un peu vite (vous m'avez l'air de bons bougres finalement :D).

n°692450
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 02:58:31  answer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Hola, Bon Dieu, non, tu fais erreur... J'ai BEAUCOUP joué à Brood War. Je me suis même tapé la campagne... ce qui m'a pris d'ailleurs pas mal de temps. Brood est à l'heure actuelle le seul jeu qui m'ait tant accroché au point que j'en fasse péter les cours. C'était à l'époque.
 
Bon... Et bien, j'en reste là sur le sujet. J'ai l'impression d'avoir pris la mouche un peu vite (vous m'avez l'air de bons bougres finalement :D).




 
ben comment te dire, brood c'est à 99% du multiplayer et à 1 % du solo  [:tilleul]

n°692536
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 09:14:40  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

 
 
ben comment te dire, brood c'est à 99% du multiplayer et à 1 % du solo  [:tilleul]  



Thx for the news young boy... :/

n°692615
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 10:44:27  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ben, pour avoir beaucoup joué à StarCraft, en solo et en local, je dois avouer que lorsqu'on a trouvé un bon développement ou pompé (comme diront les vieux) sur les replays les développement des pros, on finit rapidement par faire systématiquement la même chose jusqu'à ce qu'on se fasse torcher et qu'on remette sa stratégie en question. C'est ce que j'appelle le comportement de bot. On refait toujours la même chose, comme un script avec des branchements dans l'algorithme. Par suite, je dirais que l'on s'éloigne du but premier d'un jeu, dont l'essence et le divertissement donc, a fortiori, la nouveauté. C'est ce qui me fait bondir dans ce topic. J'ai l'impression de voir les deux vaillants joueurs-scripts (susmab et chtiungdor) parler de StarCraft, mais ce n'est pas le StarCraft auquel j'ai envie de jouer. En tant que joueur, je préfère cent fois jouer pépère, sur des cartes que je ne connais pas, en essayant un peu des nouveaux trucs à chaque fois. Ce point me paraît bigrement important. Si deux joueurs-scripts s'affrontent, les matchs sont toujours les mêmes. Au contraire de deux joueurs occasionnels qui ne vont pas limiter leur créativité en adoptant les techniques des pros, parce que c'est des pros. Si le rush de Battlecruisers n'est pas forcément la meilleure approche d'une attaque vers l'adversaire, c'est néanmoins une possibilité que le joueur a, et qu'il peut employer, pour varier, pour leurer ou faire croire au joueur en face qu'il a un débutant devant lui et que dans ces conditions, il peut relâcher son attention.
Enfin, vous voyez ça comme vous voulez, mais pour moi StarCraft c'est pas : "si tu fais un rush de BC, t'es un n00b".




 
Le fait est qu'à moins de maîtriser comme un pro (et encore), rusher avec des battlecruiser EST une stratégie de "newbie" (ce qui n'est pas une insulte, seulement faut pas venir dire que c'est une strat efficace :D). Après, tu peux jouer uniquement pour le fun et sans chercher à t'améliorer, c'est ton droit et c'est ce que j'ai fait au bout d'un moment aussi (j'ai un niveau très moyen).
 
Quant à ton histoire de Starcraft "scripté", faut pas se leurrer : Starcraft est un RTS énormément joué en compétitions, notamment en Corée où c'est comparable à un sport national. Donc forcément, à ce niveau-là, les strats finissent par se ressembler car on arrive aux limites du jeu. Ca n'empêche pas qu'il reste tout de même une certaine diversité et une créativité qui font que je regarde ENCORE aujourd'hui des replays et des vidéos de games de pro, parce que j'aime ça.
 
Accessoirement, un joueur qui utilise systématiquement la même stratégie est dans 90% des cas un joueur qui ne sait pas s'adapter à une situation, et donc un joueur moyen, au mieux.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°692630
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 10:50:07  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Pour l'instant quoique intéressant War III me parait apporter bien peu de ce qui lui était demandé. C'est beau, mais le système ne semble pas avoir évolué un brin.



 
L'interface est restée sensiblement identique, mais les héros, l'upkeep (et la limite de food qui va avec), les creeps à eux seuls font que ça n'a absolument plus rien à voir avec SC au niveau des stratégies (et dans le "type" de stratégies aussi). Ces (entre autres) évolutions de gameplay sont pour moi largement suffisantes, je ne m'attendais pas à une révolution.  
 
Mais d'un autre côté j'ai vraiment pas encore assez joué pour juger.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°692635
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 10:51:28  profilanswer
 

Fluff a écrit a écrit :

 
A mon avis ce qui l'irrite c'est plutot le vocabulaire a la con qui est apparu sur bnet depuis 1 ou 2 ans




 
Rapport avec le topic ?
 


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°692664
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 11:03:02  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
L'interface est restée sensiblement identique, mais les héros, l'upkeep (et la limite de food qui va avec), les creeps à eux seuls font que ça n'a absolument plus rien à voir avec SC au niveau des stratégies (et dans le "type" de stratégies aussi). Ces (entre autres) évolutions de gameplay sont pour moi largement suffisantes, je ne m'attendais pas à une révolution.  
 
Mais d'un autre côté j'ai vraiment pas encore assez joué pour juger.



J'imagine qu'au lieu de rusher l'adversaire, il faut rusher les creeps. Quant à l'upkeep, c'est vrai que ça doit changer pas mal. Pour ce qui est du héros... Je ne suis pas réellement persuadé que ce soit franchement nouveau. Je la considère comme une redoutable unité, qu'il faut contrer avec mon propre héros. Mais je me trompe peut-être.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Campagne starcraft/War3: cherche testeur et/ou gens interessésstarcraft c'est encore full bo !
Halo online,qui y joue ici?Warcraft 3 va-t-il remplacer Starcraft ?
-BIDE PROBABLE- : à part moi, qui joue encore à war2 ?ou joué a q3 sur internet
GP4 : kk1 a joué ?pb starcraft broodwar 2 pc en reseau sur battle net ( lag enorme)
La derniere fois que j'ai joué a CounterStrike C'etait sa....pb Starcraft +Win2000 ???
Plus de sujets relatifs à : Qui joue encore a STARCRAFT ici?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR