Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroes 4: quelle déception!

n°556288
eraser2k

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 08:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
kaz ander > je ne suis trop pas d'accord avec toi.
Parmi les 3 points que tu cites, seul le premier point me semble rellement pertinent, a savoir que les editeurs poussent les developpeurs à sortir le jeu plus vite et moins bien optimisés.
 
Le point 2, la puissance des pc ? de tres nombreuses personnes, si ce n'est une tres grande majorité, n'ont pas chez eux de pc surpuissants et ne changent pas tous les ans leurs matériels. Apres tout, est ce que tu changes de voitures tous les ans parce qu'un constructeur a sorti un nouveau modele ? je ne le penses pas. pareil avec les pc, pas mal de gens ne sont pas accros. Et lorsqu'on voit homm3 et homm4, les differences en matieres de performances ne devrait pas être aussi importante.
 
Le point 3, directx ?? vu le jeu, en 2d, je ne pense pas que l'utilisation de directx influence en quoi que ce soit les performances du jeu (pour peu que le jeu soit developpé sous vc++, il y a deja une tetra chié de couches logiciels avant d'atteindre le systeme).
 
Sinon, je reconnais comme toi que juger un jeu uniquement parce qu'il est lent sur sa machine et de suite mettre comme titre "quelle deception", c'est un peu puéril :( surtout pour un jeu aussi prenant que homm4 :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2002 à 08:36:44  profilanswer
 

n°556292
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 09:17:50  profilanswer
 

Voila j'ai essayé le jeu sur un Celeron 600 + Voodoo 4 + 256 Mo RAM, et bien c'est PAREIL: le scrolling de la carte se fait avec des à coups monstrueux qui me donnent mal à la tête en 1/4 d'heure.
Pourquoi ne voulez vous pas reconnaitre ce défaut?
Quel que soit le jeu ou l'intérêt qu'il y a après, ca gache tout puisque ce n'est même pas supportable de regarder l'écran.
Et pour répondre à la personne qui dit que je juge l'aspect technique, ce n'est pas d'aspect technique dont je parle mais comme tu le vois d'aspect pratique, c'est à dire le jeu est il utilisable ou non.
Moi je laisse tomber dès maintenant, on en reparle dans 20 ans quand vous souffirirez d'une sèrieuse chute d'acuité visuelle alors que j'aurais toujours 10/10 au 2 yeux :hello:

n°556344
jln2

Transactions (1)
Posté le 20-05-2002 à 10:38:13  profilanswer
 

sur la boite de heroes 4 il y a marqué qu'il faut une carte video de 16mo minimum et compatible directX 8.0, les voodoo sont compatible seulement directX 6 ou 7 nan :??:  
voila le probleme a mon avis ;)  
 
LordXanxi -> as tu essayé de mettre le driver de ta voodoo 3 a jour :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jln2 le 20-05-2002 à 10:38:39--[/jfdsdjhfuetppo]

n°556347
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 10:39:21  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit a écrit :

 
 
Mouais tout ça me paraît assez pitoyable.
 
D'abord, pour répondre à certains de tes précédents posts, la règle générale du jeu, que ce soit sur console ou PC, c'est qu'il y a les développeurs et les éditeurs. Les éditeurs ont l'argent, les développeurs le savoir-faire (et le jeu en fait). Mais sans argent, c'est comme partout, tu ne vas pas loin. Donc tous les développeurs sont sous des contraintes de temps pour sortir les jeux plus vite. C'est ce qui a fait par exemple que HoMM4 est sorti sans mode multijoueur, et je suis convaincu que les développeurs auraient voulu l'intégrer avant de sortir le jeu s'ils avaient eu leur mot à dire.
 
Quant au manque de savoir-faire...ben là quand même je rigole. Programmer et concevoir un jeu comme HoMM4, ça représente des heures et des heures de travail.  
Et le jeu est loin d'être nul, je dirais même qu'il est très bien fait. Tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui se plaint que les jeux actuels demandent une configuration relativement à jour pour être à l'aise. Parce que premièrement, je te fais remarquer que le jeu tourne sur ton PC, même si peut-être plus difficlement. Non, le jeu n'est pas conçu pour du 800x600 parce que d'une manière générale les joueurs - et surtout aux Etats-Unis où le matériel est et devient moins cher bien avant nous - jouent au moins en 1024x768. C'est un fait. Si la majorité des joueurs jouaient en 800x600 (et c'était le cas il y a peut-être 1 ou 2 ans), alors HoMM4 aurait été développé dans cette résolution.
De plus, oui une fois encore les développeurs ne prennent pas la peine d'optimiser leurs jeux à fond, parce que 1) les éditeurs les poussent à sortir des jeux de plus en plus vite (compare le nombre de jeux sur chaque année), 2) les PC en moyenne sont surpuissants et 3) ils est impossible d'optimiser des jeux sur PC en fonction du hardware, tu passes forcèment par une couche supplémentaire que sont les DirectX.
 
 
Alors bien sûr, tu vas me dire sur console, tous les jeux tournent correctement...ben oui, les développeurs ne vont pas faire des jeux qui rament sur console, vu que par définition elles ne sont pas upgradables...sinon que doit faire l'acheteur ? D'un autre côté, oui c'est plus cher de tenir un PC à jour. Ma config a 1 an à peu près, et c'était une config plutôt vers le haut à ce moment-là. Pour l'instant elle ne s'essoufle pas (à par pour Morrowind), et je suis satisfait de mon investissement. Et oui, les développeurs programment sur PC des jeux qui nécessitent une certaine configuration minimale (et tu sais comme moi que les configs minimales indiquées sur les boîtes sont volontairement relativement basses pour ne pas faire fuir les acheteurs - même si en effet elles permettent de faire tourner le jeu, bien que pas de façon optimale), parce que le PC est upgradable.
 
Maintenant libre à toi de garder une configuration telle que la tienne bien sûr. Mais pourquoi fustiger un jeu qui nécessite une configuration qui tend plutôt vers la moyenne (et on parle de moyenne américaine je le rappelle) ? Le jeu en lui-même est même à mon sens très bien programmé puisqu'il ne demande pas une configuration de "Quaker". Pour le prix de ta GC, tu aurais pu upgrader ton PC pour avoir un système qui soit à même de faire tourner HoMM4 tout à fait correctement. Tu ne l'as pas fait et c'est ton choix, parce que tu joues plus sur console que PC. Mais ne viens pas dire qu'HoMM4 c'est de la me*** sous prétexte qu'il ne tourne pas sur ton PC. Et puis dernière chose, à mon sens on ne déclare pas qu'un jeu est nul en se basant simplement sur quelques ralentissements et un jeu dans une configuration donnée peu pratique. Il y a tout l'intérêt du jeu également qui pour moi représente 80% au moins d'un investissement comme celui-ci.
 
Encore une fois, avant de balancer un topic avec un titre "accrocheur" comme celui-ci, demande-toi vraiment si cela vient du jeu ou de ta volonté (tout à fait légitime) de ne pas avoir un système à la configuration suffisante.  




 
:)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°556349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 10:40:27  answer
 

... les conneries que faut pas entendre , ca me semble logique qu'aujourd'hui ont recommande d'installer la dernier version de DX , quelque soit le jeu ...

n°556355
eraser2k

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 10:52:27  profilanswer
 

Khan a écrit a écrit :

... les conneries que faut pas entendre , ca me semble logique qu'aujourd'hui ont recommande d'installer la dernier version de DX , quelque soit le jeu ...  




 
logique en quoi ? c'est qd même pas un quake like comme jeu.
je trouve etonnant qu'il faille une carte compatible dx8 pour le faire tourner. Je parie qu'il pourrait le faire tourner sous dx5 voir même 3 sans pb.
M'enfin, faut croire qu'ils utilisent des librairies ecrites pour dx8 ... ou alors que c'est une phrase marquée sur toutes les boites quel que soit le jeu.

n°556405
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 11:40:11  profilanswer
 

Laissez tomber, je vais l'échanger demain contre des jeux consoles digne de ce nom.
D'ailleurs, pour le peu que j'ai vu avant de m'énerver devant les saccades du scrolling, on est loin de retrouver le feeling des précédents.
 
Cela dit, je me demande pourquoi j'ai droit à cette levée de bouclier (de la part de gens qui pour la plupart n'ont pas l'original du jeu apparement) alors que c'est mon droit de critiquer un jeu, d'autant que ma critique porte sur un point précis: le scrolling tellement saccadé qu'on ne peut plus supporter de regarder l'écran, et tout ca testé maintenant sur 2 PC différents. Cela dit, je ne suis pas testeur de jeu dans une revue alors j'ai le droit de cracher sur tous les jeux que je veux en toute subjectivité.
 
Mais il me semble également me souvenir que Méganne a qque chose à voir avec certains programmeurs/éditeurs français (corrigez moi si je me trompe, ca avait été le sujet d'un topic passé), ce qui explique peut être qu'on ne puisse même plus écorner cette profession qui fait bien son beurre.
 
Inutile d'ajouter un mot sur Heroes 4, je n'y jouerai plus jamais.

n°556407
jln2

Transactions (1)
Posté le 20-05-2002 à 11:43:32  profilanswer
 

:non: moi j'ai acheter heroes 4 (ainsi que le 3 d'ailleur auquel j'ai jouer pendant des heures :love: )

n°556421
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-05-2002 à 11:57:51  profilanswer
 

Eraser >
Encore une fois, si tu te bases sur le parc des PC "domestiques" aux US, ils ont des PC d'un niveau supérieur à ici, tout simplement du fait des prix, et également parce que le matériel sort d'abord là-bas (entre autres). Bien sûr, je ne suis pas dans la maison de tout le monde, mais je peux très bien imaginer que les développeurs basent leur programmation sur un parc existant qui corresponde aux besoins du jeu. Il ne faut pas non plus rêver, certains jeux (tels que Morrowind - ne vous y trompez pas je l'aime beaucoup celui-là :) ) sont plus haut technologiquement pour "booster" les ventes de PC et les ventes Hardware. Et puis aussi parce que finalement, le hardware PC a un cycle de recyclage très court.
 
Non, évidemment je ne dis pas que tout le monde a un Athlon 1800+ ou un PIV 2 GHz à la maison, mais quand tu aimes quelque chose, je pense que tu te donnes les moyens d'en profiter (tu aime le ciné/vidéo : tu achètes un Home-Video avec un écran et des ampli de bonne facture; tu aimes les jeux vidéo : tu achètes un bon PC/console). Lordxanxi a choisi de ne pas investir dans son PC, et c'est son strict droit. Mais je ne pesne pas que les développeurs d'HoMM4 - ou de n'importe quel jeu d'ailleurs - visent ce genre de public tout simplement ;)
 
Pour ce qui est des DirectX, c'est simple. Oui, probablement qu'HoMM4 aurait pu tourner (ou avec des équivalences) sous des versions de DirectX inférieures à la 8 mais 2 choses :
1) les nouvelles versions sont en général mieux optimisées (le plus flagrant c'était le spassages de la 3 à la 5 puis à la 6, quelles différences j'ai pu voir !)
2) je ne vois pas l'intérêt pour les développeurs de faire un jeu reposant sur de vieilles technologies. Non seulement ils perdent les avantages des nouvelles versions (meilleure optimisation, fonctions plus simples à utiliser pour certaines choses, nouvelles fonctionalités), mais en plus ils n'apprennent pas à utiliser les nouvelles fonctions, et donc se pénalisent pour de futurs produits. Le choix le plus judicieux pour un développeur est d'utiliser des technologies les plus récentes possibles, tout en faisant attention qu'elles soient utiliser par le plus grand nombre des gens ciblés. Et je crois que c'est le cas pour les DirectX 8, beaucoup d'utilisateurs de Windows les utilisent.
 
Il ne faut pas non plus oublier que le but des éditeurs de jeux vidéo, c'est de faire de l'argent - comme toute entreprise. De ce point de vue là, les joueurs occasionnels (sur PC je dis bien) comme Lord ne représente pas une cible "intéressante" pour l'éditeur. Non plus qu'ils ne favorisent un renouvellement du hardware, qui lui-aussi fait marcher la machine.
 
Mais encore une fois, je ne pense pas qu'HoMM4 justement se place dans la catégorie des jeux "de fous" pour ce qui est demandé au niveau hardware. Je pense au contraire que NWC a essayé de pondre un jeu montrant un réél progrès au niveau graphique. Je pense aussi que NWC est une des très rares société de développeurs qui montre un intérêt aussi grand dans les opinions des joueurs. Une grande partie des demande des joueurs a été incluse dans ce nouvel opus, avec un résultat dans l'ensemble très satisfaisant. Quand je vois la lignée des HoMM, et cela inclus le 4, je pense à NWC comme à une société qui prend soin de ses clients. Un peu comme la petite épicerie par rapport à un grand supermarché :)
 
Allez, bon HoMM à toutes et à tous :)

n°556436
SupJ

Transactions (1)
Posté le 20-05-2002 à 12:11:51  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

:non: heroes 4 toorne parfaitrement et sans ralentissements sur un P3 500 TNT2 Ultra alors faut arrêter hein c pas morrowind...




 :lol:  :lol:  :lol:  
c une blague ou de la mauvaise foi ?? :??:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2002 à 12:11:51  profilanswer
 

n°556449
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 12:18:11  profilanswer
 

SupJ a écrit a écrit :

 
 :lol:  :lol:  :lol:  
c une blague ou de la mauvaise foi ?? :??:  




 
du vécu..


---------------
#AOC2024 & #2028
n°556450
Houla !

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 12:18:15  profilanswer
 

SupJ a écrit a écrit :

 
 :lol:  :lol:  :lol:  
c une blague ou de la mauvaise foi ?? :??:  




 
Nan c'est vrai, un pote a un Celeron 500, une TNT2 Ultra et 384 Mo de RAM, c'est parfaitement fluide en 800*600... Les 2 configs sur lesquelles  Lordxanxi ont toutes les 2 des cartes Voodoo, je voudrais pas etre mauvaise langue mais ne serait-ce pas de la que vient le probleme, les developpeurs doivent plus trop se casser le c*l  a tester leurs jeux a fond sur ces cartes.

n°556486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 12:36:56  answer
 

LordXanxi a écrit a écrit :

Laissez tomber, je vais l'échanger demain contre des jeux consoles digne de ce nom.
D'ailleurs, pour le peu que j'ai vu avant de m'énerver devant les saccades du scrolling, on est loin de retrouver le feeling des précédents.
 
Cela dit, je me demande pourquoi j'ai droit à cette levée de bouclier (de la part de gens qui pour la plupart n'ont pas l'original du jeu apparement) alors que c'est mon droit de critiquer un jeu, d'autant que ma critique porte sur un point précis: le scrolling tellement saccadé qu'on ne peut plus supporter de regarder l'écran, et tout ca testé maintenant sur 2 PC différents. Cela dit, je ne suis pas testeur de jeu dans une revue alors j'ai le droit de cracher sur tous les jeux que je veux en toute subjectivité.
 
Mais il me semble également me souvenir que Méganne a qque chose à voir avec certains programmeurs/éditeurs français (corrigez moi si je me trompe, ca avait été le sujet d'un topic passé), ce qui explique peut être qu'on ne puisse même plus écorner cette profession qui fait bien son beurre.
 
Inutile d'ajouter un mot sur Heroes 4, je n'y jouerai plus jamais.  




 
[:xp1700]
 
WE

n°556520
jln2

Transactions (1)
Posté le 20-05-2002 à 12:51:56  profilanswer
 

aller lire les fichier lisez-moi de heroes 4 et vous verez que les voodoo ont un probleme avec ;)

n°556522
jln2

Transactions (1)
Posté le 20-05-2002 à 12:52:39  profilanswer
 

Citation :

- Voodoo(TM) Rush -
Les problèmes graphiques liés à cette carte sont de plusieurs sortes. Les  
animations sont inégales. Des pixels restent autour de la souris. Ces  
problèmes apparaissent quelle que soit la résolution appliquée. Il n'existe  
aucune solution connue.


 
voici c qui est dit

n°556530
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 12:55:03  profilanswer
 

Une Voodoo 3 ou 4 ou 5 et (même 1 et 2) n'a rien à voir avec une Voodoo Rush qui est une carte 2D/3D ratée de 1997 avec 6 Mo.

n°556531
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 12:55:48  profilanswer
 

Et j'ai regardé, ils ne parlent pas des autres Voodoo.

n°556638
knives

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 13:53:21  profilanswer
 

heho :hello: on est en 2002 faut ce reveiller :hello:
 
aujourd huis t'en a pour a peine 1500balles pour upgrader ton matos avec 2-3 trucs potable capable de faire tourner homm4 sans aucun prob... sachant que t'a rien upgradé depuis + de 2ans c franchement pas grand chose.
 
c ta config le prob pas le jeu, c evident.
 
ct quoi du temp des k6? playstation?
tu joue sur playstation en ce moment? ...
 
conseil, tu devrais te racheter un ecran si tu t'inquiete pour tes yeux.
 
 
HOMM c un jeu qu'on ce doit de respecter quoi qu'il arrive petit vermisseau!
ou du moin tant qu'on a pas des arguments un minimum valable...
 
 
(toutes les voodoo apres la 2 etaient ratées)

n°556649
randd

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 13:59:25  profilanswer
 

Je sais pas si sa a été dis -> desactive les animations de la carte principale dans les options : il ne devrait plus ramer (j'ai l'impression que c'est sa qui bouffe beaucoup)
 
Je le fait fonctionner sur un PII 333 96Mo Ram + voodoo 5 sans trop de probleme avec cette methode (800*600 bien sure) -> c'est bien sure pas tres fluide et il y a pas mal de chargement mais c'est largement jouable.

n°556674
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 14:18:02  profilanswer
 

Je tiens a dire que ma petite soeur joue a Heroes 4 sur un Celeron 366 avec 256Mo de Ram et une Ati Rage Fury 128 Pro 16Mo.
 
Elle est en 1024 (sinon on voit rien) et animations de la carte OFF (sinon ca rame c'est vrai ce sont les animations des moulins et autres qui font tout ramer)
 
Bon et c'est vrai que sur une carte XL on a le tmp de voir passer les tours, mais a part ca c'est du bonheur :)
 
 
GRILLED pr les anim :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Xavier_OM le 20-05-2002 à 14:18:37--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°556716
fred2k

Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 14:43:24  profilanswer
 

Mais c'est clair c'est n'importe quoi ce topic,moi aussi un pote y joue dans de très bonnes conditions avec un P3 600 et une G400 alors remballe ton troll et retourne jouer à Mario  :kaola:  
(accessoirement change ta voodoo 3 par une vraie carte craphique)

n°556842
_2K_
I killed derrick
Transactions (0)
Posté le 20-05-2002 à 15:43:31  profilanswer
 

LordXanxi si tu es fan de HMM2&3 essayes de trouver Disciples II: Dark Prophecy
 
Gameplay très proche du 3
Moins gourmand que HMM4 (il tourne sur mon portable disposant d'une pseudo CG 8Mo)
Campagne très bien conçu
 
Seul défaut: quasiment introuvable en magasin


---------------
Resolution of Censure
n°564124
Miles V

Transactions (0)
Posté le 23-05-2002 à 10:21:33  profilanswer
 

J'ai joué à Heroes IV sur un C400, avec une Voodoo Banshee et un 14" et 192 Mo.
 
Alors c'est vrai que l'interface en 800x600, c'est moins pratique que en 1280*1024 sur mon 19" avec Athlon 1300, mais je n'ai pas eu de problème de fluidité.  
Certes, je pense que c'est moins fluide qu'avec l'Athlon (j'ai pas pu comparer de visu les 2 en même temps), mais rien de catastrophique. Alors si ça rame sur un C600, je pense qu'il doit y avoir un petit pb de config qqpart... Par exemple, essaye de virer les animations...

n°564178
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-05-2002 à 10:38:30  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

LordXanxi si tu es fan de HMM2&3 essayes de trouver Disciples II: Dark Prophecy
 
Gameplay très proche du 3
Moins gourmand que HMM4 (il tourne sur mon portable disposant d'une pseudo CG 8Mo)
Campagne très bien conçu
 
Seul défaut: quasiment introuvable en magasin  




 
ah bon je l'ai vu à la FNAC pourtant..
 
discpiples est très bien un poil plus sombre qu'heroes.

n°572715
Choubidoud​ou
Just BOUH it !
Transactions (0)
Posté le 26-05-2002 à 17:23:30  profilanswer
 

Ben moi j'ai un PIII 800 avec une voodoo3 et 128RAM (config d'il y a 2 ans...) et ca marche tres bien!
J'ai pas de problemes de ralentissement!
Sinon...moi je trouve que c'est bien qu'il y ait du changement par rapport à Heroes 3! J'aimais bien le 3 et le 4 m'amuse aussi!
C'est sur il faut s'habituer au jeu mais c'est ce qui fait l'interet du jeu aussi! Heureusement qu'il y a eu du changement!
Sinon jeu stratégique en appliquant la stratégie du jeu précédent ca limite l'intérêt je trouve..
Et puis si c'était pareil il y en aurait toujours pour dire..."pfou c chiant c'est pareil!"
Moi je trouve que c'est un bon jeu et je ne regrette pas de l'avoir acheter!


---------------
Just BOUH it !
n°663019
phenos
Parti un jour...
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 20:23:36  profilanswer
 

ce jeu passe tres bien sur ma config. Et je n'ai qu'une TNT


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bloqué à heroes of might & magic 4Heroes 4 : il y a une démo ?
LUIGI MANSION deception et questionVraiment besoin d'aide pour heroes of might and magic IV
Heroes of might and magic 4 : quelques questions...Heroes 4 : les problèmes d'IA
Heroes 4 out of memory ?HEROES IV ????? ki est au courant de sa sortie ??????????
Patch Heroes 4 !!Plantage de Heroes of Might and Magic 4 => Arrrrghhhh !!!!
Plus de sujets relatifs à : Heroes 4: quelle déception!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR