Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

change le proc de la Xbox

n°536946
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 20:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
waou kel metaphore  :love:  

par contre ta conclusion va pas (je pense) etant donné qu'on parle des consoles, et que le proc central a un role pas tres tres important  :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 20:35:00  profilanswer

n°536977
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-05-2002 à 20:50:41  profilanswer

Juju_Zero a écrit a écrit :

waou kel metaphore  :love:  

par contre ta conclusion va pas (je pense) etant donné qu'on parle des consoles, et que le proc central a un role pas tres tres important  :o  

Ben non, car quoiqu'il arrive, il aura exactement les memes choses a faire :D

Calculer 100 000 polygones @ 1Ghz c'est la meme chose que le faire @ 500 Mhz, les données seront les memes, l'utilisation de la bande passante pareil, ca ira juste plus vite a calculer ;)

Car le proco, sur Xbox, ca fait que ca... calculer des polygones quasiment.

Sans ca, la CG a rien a mouliner.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°536985
bleuarp

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 20:54:30  profilanswer

Je suis d'accord avec sur certain points... parceque tout les jeux dév. pour la xbox sont optimisé pour, et n'iront jamais saturer le cpu.

Dans l'utilisation générale de la console o/c effectivement le p3 ne servirait à rien.

Mais cependant, si l'architecture convient à la xbox, elle ne convient pas pour faire ce que l'ont fait avec un pc. Vu que le p3 et le nv2a se partage une bp, si on pouvais o/c le cpu à 2 Ghz et à le "nourrir" avec un bon seti et à faire tourner un jeu en parallele dessus. Je suis certain que l'o/c + le cpu en full boufferait de la bp au nv2a et que le jeu serait certainement "un peu" ralenti.  

C'est un ex eclectique, casiment inapplicable à la XBox vu son système fermé, et surtout que comme tu le dis, avec un cpu o/c les calculs à faire seront exécutés + rapidement par le dit cpu et que au lieu d'etre à 60% il serait à 40 % de taux d'occupation. Par conséquent çà reviendrait au meme. Et le nv2a aurait toujours autant de bande passant dispo.

n°537154
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-05-2002 à 22:14:58  profilanswer

bleuarp a écrit a écrit :

Je suis d'accord avec sur certain points... parceque tout les jeux dév. pour la xbox sont optimisé pour, et n'iront jamais saturer le cpu.

Dans l'utilisation générale de la console o/c effectivement le p3 ne servirait à rien.

Mais cependant, si l'architecture convient à la xbox, elle ne convient pas pour faire ce que l'ont fait avec un pc. Vu que le p3 et le nv2a se partage une bp, si on pouvais o/c le cpu à 2 Ghz et à le "nourrir" avec un bon seti et à faire tourner un jeu en parallele dessus. Je suis certain que l'o/c + le cpu en full boufferait de la bp au nv2a et que le jeu serait certainement "un peu" ralenti.  

C'est un ex eclectique, casiment inapplicable à la XBox vu son système fermé, et surtout que comme tu le dis, avec un cpu o/c les calculs à faire seront exécutés + rapidement par le dit cpu et que au lieu d'etre à 60% il serait à 40 % de taux d'occupation. Par conséquent çà reviendrait au meme. Et le nv2a aurait toujours autant de bande passant dispo.  

SETI, en soi, ca bouffe rien en bande passante ... c'est du gros calcul stoo.

mauvais exemple (qui prouve que finalement tu sais pas trop ce qu'est une bande passante).

mais la j'ai la flemme de détailler.

Imagine la bande passante comme des voies de chemin de fer et le CPU/NV2A comme des gares, et voila.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°537178
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 22:24:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Ben non, car quoiqu'il arrive, il aura exactement les memes choses a faire :D

Calculer 100 000 polygones @ 1Ghz c'est la meme chose que le faire @ 500 Mhz, les données seront les memes, l'utilisation de la bande passante pareil, ca ira juste plus vite a calculer ;)

Car le proco, sur Xbox, ca fait que ca... calculer des polygones quasiment.

Sans ca, la CG a rien a mouliner.  

croyais que sur une console le proc central ne servait (quasiment) qu'a l'IA et qqes autres petits trucs ..  

y avait un article passionnant la dessus qui avait ete posté ici, et il me semble me rappeller qu'on y disait que le proc etait preske l'element le moins important de la console :??:

---------------
n°537367
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-05-2002 à 00:01:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit a écrit :

croyais que sur une console le proc central ne servait (quasiment) qu'a l'IA et qqes autres petits trucs ..  

y avait un article passionnant la dessus qui avait ete posté ici, et il me semble me rappeller qu'on y disait que le proc etait preske l'element le moins important de la console :??:  

Le boulot principal de tout proco, surtout dans la Xbox qui est architecturée relativement comme un PC, est de calculer des polygones... le chip graphique le fait pas  encore ca (ou un peu avec le T&L/shader/etc

---------------
n°537458
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 00:46:44  profilanswer

Le boulot principal de tout proco, surtout dans la Xbox qui est architecturée relativement comme un PC, est de calculer des polygones... le chip graphique le fait pas  encore ca (ou un peu avec le T&L/shader/etc  

oké oké .. v m'en remettre a tes connaissances, tai pas modo pour rien :o

---------------
n°537483
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 01:04:02  profilanswer

Erreur! (je sens que je v encore me prendre la tete 2ans avec le iench mais bon tanpi :ouch: ). Du moins pas à ce degré.
Dans le cas de la xbox, le cpu est dégagé de la majorité de ce qu'il fait dans un pc. S'il peux rester certains traitements niveau graphisme, la charge principale du cpu de la xbox, c les entrées/sorties, l'ia, etc. Des choses très basiques somme toute.
Ne pas oublier, ce sont des éléments issus du monde pc, mais montés, architecturés de manniere bien différente...

n°537488
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 01:07:13  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

Erreur! (je sens que je v encore me prendre la tete 2ans avec le iench mais bon tanpi :ouch: ). Du moins pas à ce degré.
Dans le cas de la xbox, le cpu est dégagé de la majorité de ce qu'il fait dans un pc. S'il peux rester certains traitements niveau graphisme, la charge principale du cpu de la xbox, c les entrées/sorties, l'ia, etc. Des choses très basiques somme toute.
Ne pas oublier, ce sont des éléments issus du monde pc, mais montés, architecturés de manniere bien différente...  

c ce que je disais  [:jehuty]  

mais vu que mes connaissances en la matiere ne sont pas tres sures, je prefere ne pas trop discuter :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
XBOX Nuuuuuuuuul Game Cube oooouuuuuaaaiiiis !!!!!!!!!!!!la cave a momo pleine de ngc et d' xbox !!
au fait les possesseus de Xbox vous avez pensez comment ....* * * * \ \ \ \ \ \ XBOX versus COMPUTER / / / / / * * * *
Rare développerait actuellement des jeux sur Xbox / play2..?dézonage la xbox ??
Les premiers croquis de la XBox 2comment faire pour avoir les jeux et manette xbox ?
[XBOX] images , publicite ...XBOX : News et Photos inside!!! l'E3 va être riche en surprise...
Plus de sujets relatifs à : change le proc de la Xbox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR