Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème de lecture de jeux (R4DS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture de jeux (R4DS)

n°6043857
-Speeder-

Transactions (0)
Posté le 11-01-2009 à 13:20:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai depuis pas mal de temps maintenant un R4. En 1an et demi, aucun problème, je fait régulièrement des mises à jours, et je suis tombé ce matin sur un problème que je n'avais encore jamais vu. J'ai voulu télécharger 3 nouveaux jeux, aucun problème, décompression et mise sur ma carte, quand j'allume ils s'affichent normalement, quand je veux en lancer un, une sauvegarde est créé, le jeu se charge, et à ce moment, s'affiche un message "Les données n'ont pas pu être lues. Eteindre la console et réinsérer la carte DS."
Et ce pour les trois jeux ! Ceux que je n'ai pas enlevés fonctionnent toujours parfaitement. J'ai essayé de les supprimer et les remettre, même problème.
 
Le plus étrange est que ce n'est pas le R4 qui affiche cette information, mais le jeu ! A chaque fois l'écriture est différente, l'une dans un cadre, l'autre avec une planète Terre qui tourne sur l'écran supérieur...
 
Bref, jamais vu ça, et je ne comprends vraiment pas. Si quelqu'un peut m'aider... :fou:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 13:20:21  profilanswer
 

n°6047780
wandering-​phantom

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 22:23:07  profilanswer
 

Même problème avec mon M3 Simply.  
 
Je pense qu'on a qu'à attendre une mise à jour du firmware... Il doit y avoir des petits changements dans la programmation des jeux.

n°6048732
-Speeder-

Transactions (0)
Posté le 13-01-2009 à 12:36:01  profilanswer
 

Ben j'espère que ça va pas tarder si c'est ça, parce que c'est bien enbêtant. Je vais quand même essayer de supprimer les roms, les retélécharger et vérifier que j'ai bien la dernière version.
 
Est ce que ce serait possible que le problème vienne du fait que je mets mes roms sur ma microSD via mon portable ? (J'ai perdu l'adaptateur) Je pense pas mais on sait jamais, j'y connais pas grand chose. Ca pourrait peut être endommager les roms.

n°6049889
wandering-​phantom

Transactions (0)
Posté le 13-01-2009 à 19:53:05  profilanswer
 

Ca m'étonnerait, moi je le fais via un adaptateur USB, ça a toujours bien marché. Si les roms étaient endommagées, je pense qu'elles ne se lanceraient pas.

n°6084917
llerou01

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 14:36:00  profilanswer
 

Bonjour losque que je veux supprimer un jeu sur ma R4 ou en ajouter un elle ne veux rien savoir cependant les jeux deja installer fonctionnent tres bien
quelqu'un peux m'aider

n°6115866
classpath

Transactions (0)
Posté le 10-02-2009 à 10:13:06  profilanswer
 

C'est sûrement un problème de firmware qui fait que les jeux ne passent pas, le souci c'est que la production officielle de R4 a cessé, va falloir s'accrocher pour attendre des mises à jour de firmware :\

n°6117195
G31

Transactions (0)
Posté le 10-02-2009 à 17:21:53  profilanswer
 

llerou01 a écrit :

Bonjour losque que je veux supprimer un jeu sur ma R4 ou en ajouter un elle ne veux rien savoir cependant les jeux deja installer fonctionnent tres bien
quelqu'un peux m'aider


Blablabla...


Message édité par HypnosS le 11-02-2009 à 02:37:06
n°6118277
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-02-2009 à 02:34:55  profilanswer
 

Ca va tranquille par ici ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème de lecture de jeux (R4DS)

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux PS3[VDS] + de 30 jeux anciens pour PC
Probleme installation iso fallout 3[VDS] Jeux et accessoires XBOX 360 // LOT Jeux PC pas cher ==M.A.J==
[VDS] jeux sfc,snes pal,zero gunner 2 dc[VDS] Jeux xbox 360
[VDS] Jeux WII PAL et NTSC (sports Island, sega superstars...)Probleme DSTT : les jeux ne se lance plus
[VDS][75][77] rien en ce moment [PS4] 
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture de jeux (R4DS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR