Bonjour à tous,
Je vois que ça parle Coop ici, même si je ne sais pas de quand ce post date.
Avant toute chose, rappelons qu'un jeu Coop est un jeu où l'on peut faire la campagne solo en multijoueur (Joueurs VS CPU). Ce n'est ni un Deathmatch, ni une map sur un RTS. Je précise car, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que Battlefield soit du Coop (mais plutôt du Team Deathmatch), ni Medal ou encore C&C ...
C'est clair que le Coop se fait très rare sur PC ... et c'est bien dommage.
Stalker : Oblivion Lost était pourtant fait pour être en Coop à la base, mais les producteurs ont préféré zapper ce mod.
Alors actuellement nous avons Diablo II, Hidden & Dangerous II : Sabre Squadron, Rune (Excellent mod Coop que l'on peut trouver sur le net), Serious Sam I et II, Will Rock, Duke Nukem (qui tourne maintenant en DX9 ) Baldur's Gate I et II (même si un peu chiant à jouer pour ceux qui ne hostent pas), LOTR : The Return of the King (qui est du Coop type Beat Them All) ...
Rien d'autre ne me vient à l'esprit, mais il doit y en avoir d'autre.
J'espère que les dév vont un jour se reveiller et comprendre que le Coop (meilleur mode de jeu multi en Lan à mon goût) pourrait plaire aux joueurs, et que si ce dernier ne rencontre pas un succès fulgurant, c'est juste parcequ'on en voit plus de nos jours !